Isolation soute ou sommier

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Isolation soute ou sommier

Message par jmb33 »

Bonjour,
pour éviter que le froid glace le lit sur soute, avez vous isolé la soute ou de dessous du sommier ?
Le Truma est sous le lit, mais vous le laissez en marche toute la nuit, et est il suffisant pour compenser le froid qui rentre par la soute ?

Merci pour vos idées,
A bientôt.



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Isolation soute ou sommier

Message par lemich42 »

bonjour

j'ai isolé sous le sommier en installant un isolant multi-couches de toiture découpé a la taille du sommier

http://www.castorama.fr/store/Isolant-m ... 50425.html

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Isolation soute ou sommier

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Comme tu as déja du t'en apercevoir,dés que tu mets le chauffage ou le chauffe-eau qui se rtouve dans ta soute,clle-ci se tempère et prends des calories dues au fonctionnement.
Cela permets de tempérer ton couchage qui se trouve en dessus.


Cordialement.



Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: Isolation soute ou sommier

Message par GEMAPO »

Bonjour,
Nous avons un pilote et nous avons une bouche de chauffage dans la soute, donc pas de perte. :)



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: Isolation soute ou sommier

Message par regis54 »

Le truma ce trouve derrière le siège passager .très agréable on l entend pas . Et la soute est chauffée donc le lit est à point .


Euramobil profila RS 670 sb

jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Isolation soute ou sommier

Message par jmb33 »

La soute est chauffée, sans isolation de la soute ?
A suivre !



Avatar du membre
compact sp

Re: Isolation soute ou sommier

Message par compact sp »

Bonjour ,

Peut être comme ça ........après quantifier ce que j'ai gagné ...... ? ?

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Isolation soute ou sommier

Message par jaz51 »

encore l'adria à une soute "fermée" sur le notre tu soulèves le matelas tu accèdes a la soute entre les lattes du sommier! Et nous pas de chauffage dans la soute mais sous la banquette! Une seule bouche en soute en fin de circuit ... le soir tu vas chercher une bouteille d'eau ou vin en soute elle est pas aussi froide que le frigo mais elle est largement fraiche! Quand j'ai fait la remarque au vendeur du peu d'isolation on m'a répondu pas génant c'est chauffé (je l'ai cru car dans le giotti on avait 30°c en soute avec le truma dedans!!!) ... 6 mois après le même vendeur me dit même dans mon fleurette en hiver j'ai de la condensation en soute car il fait plus froid que dans le CC et ça communique!

Je pense aussi isoler avec du multicouche pour porte garage (ça se tient mieux que les autres trouvables en magasin brico) en même temps que je ferai mes isolants de baies! mais c'est bien tarabiscoté la dedans et en plus nous le lit réglable en hauteur c'est plutot "chambre réglable" car les chevets montent avec ... et le jour entre la parois qui va avec!

L'autre jour on avait le 230V j'ai mis un soufflant de 500W en soute le jour et le nuit dans la chambre!



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Isolation soute ou sommier

Message par TELQUELLE »

Hey ,

La soute est chauffée par une buse du Truma ( c'est les pains longs qui vont etre contentes :lol: :lol: )

On verra a l 'usage


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Isolation soute ou sommier

Message par claudecpx »

Hello,
Si tu as des doubles joints de portes et si l'isolant est efficace tu ne dois pas avoir de problème si la soute est chauffée. Un isolant type porte de garage doit apporter un plus quoi qu'il en soit.
Mais faut pas rêver car par moins quelque chose il faut chauffer la bête complète.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message