Nouveau controle technique 2018

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

et 2 mois après tu roules sans CT pour rapporter la voiture ... pas mal! L'exemple pour les pneus lisses ça parait evident mais sans m’être plongé dans le texte il semble avoir des cas bien moins graves pour lequel votre garagiste va se baffrer en vous voyant arriver et vous allez voir les €€€€€ défiller dans son regard comme picsou dans la celebre BD :D

Autre chose non négligeable la contre visite sera un nouveau CT complet apparemment donc plus cher et si entre les 2 un autre défaut apparait c'est reparti pour un tour!

Une bonne mesure pour inciter les gents a rouler avec du neuf ...



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par gibe86600 »

jaz51 a écrit :et 2 mois après tu roules sans CT pour rapporter la voiture ... pas mal!
Je pense que la convocation, comme aujourd'hui, tient lieu d'autorisation provisoire pour le trajet le jour prévu.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par jaz51 »

on m'a toujours dit le contraire justement que ça ne donnait pas la possibilité de rouler une fois le CT périmé!

J'ai eu le coup avec ma vielle BX, j'aivais un étier de frein qui fuyait, le temps de trouver un moment pour le changer elle a dormi quasi 2 mois dans mon jardin sans bouger, puis changement d'étrier et passage en retard. Le contrôleur m'a dit qu'il ne fallait pas que je me fasse controler en venant!



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par Dominique28 »

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a beaucoup de contrôle pour ce point.
J' ai un voisin sa voiture est sur le trottoir à la vue de tout le monde, son contrôle est hors date septembre 2015.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par gibe86600 »

Yep !
Jazz : tu peux actuellement circuler 2 mois si tu dois passer une contre-visite mais attention les points visés par la contre-visite !! si c'est les pneus ou le pot d'échappement par exemple : tu prends une prune comme d'hab'.
Donc le jour de la contre-visite tu peux te rendre dans le centre.
CT périmé : douille à tout les coups !
J'ai été contrôlé pour ça 1 h avant le contrôle : j'avais la convocation + les factures on m'a laissé passer...
Par contre pour le nouveau contrôle à partir de mai 2018 pas trouvé quelque chose de satisfaisant.Peut être la convocation et les factures certifiant les réparations.. :?:
Je pense que les points "critiques" objet des nouvelles règles ont pour objet de justement empêcher les voitures de rouler avec des défauts de ce type.

De toute façon quelque soit le type de visite l'entretient du véhicule évite bien plus soucis que toutes ces discussions sur des hypothèses fumeuses n'en laissent supposer.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par motosoupape »

bonsoir ,
attention , les gens qui veulent avancer la date de leur controle pour éviter d'etre soumis à la nouvelle règlementation faites bien votre contre visite (si besoin il y a ) avant le 20 mai !!!
après cette date c'est nouvelle visite initiale !!! donc n'attendez pas le dernier jour :wink:


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par motosoupape »

thermite a écrit :code 0.4.1.c2 = carrosserie
pour moi,
ça ne concerne que la modification de carrosserie et pas ce que tu as dans le fourgon
si t'as pas modifié ta carrosserie extérieure par des éléments fixes (trappes, porte, baies, lanterneau, toit relevable, etc...)
sur ce point là ça doit passer
mon vieux ford passe début décembre (pour être tranquille encore 2 ans)
vous direz de quoi il en retourne
thermite
si tu as des sieges supplémentaires par rapport au nombre de places inscrites sur la carte grise c'est contre visite , carrosserie modifiée ou pas !!


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Nouveau controle technique 2018

Message par jaz51 »

Ma BX je ne l'avais pas passé du tout ... en controlant les plaquettes avant le CT j'ai trouvé la raison du besoon d'ajout de LHM récurent! Donc pas présentée avant réparation. Et pris le risque de rouler le jour J

Un collègue par contre pneus HS et le garage a merdé sur le RdV donc il s'est retrouvé en retard de 3 jours, il s'est fait contrôler le matin de sa visite = PV pour CT en retard (il avait les pneus neufs depuis la veille ... encore heureux)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Covid et Contrôle Technique
    par LORI35 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par JZL
  • Contrôle technique complet
    par bernobby » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par bernobby
  • retour de controle technique
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    34 Réponses
    12653 Vues
    Dernier message par brloga
  • Achat en concession et contrôle technique....
    par Yoann » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par Yoann