Rideaux entre cabine/cellule.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

nicolusy
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 18:50
Région d'habitat : Seine et Marne
Zodiaque :

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par nicolusy »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour. :D
J'ai fait la manoeuvre inverse :!*:
J'avais des rideaux de cabine, qui me genaient lorsque je roulais fenêtres ouvertes. Je les ai déposés et ai installé des stores Rémis. A ma décharge, je ne pratique pas le CC l'hivers, mais cette automne après donc la transformation, je n'ai pas senti de différence de température intérieure en l'abscence des rideaux cabine qui ne semblent pas être isolant de toute façon.
En cas de trés basse température, j'ai un store extérieur qui a le mérite de coûter moins cher qu'un Soplair (peut-être de moins bonne qualité?) et qui à l'avantage de descendre sur le haut du capot, obstruant ainsi la grille de ventilation présente sur le capot justement (Ducato). Donc pas d'entrée d'air possible depuis l'extérieur. :wink:


LAIKA Kréos 3008 sur Fiat 2.3l 150ch de 2013.

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par Didier.L. »

Salut à tous,

J'ai achetais du tissus "occultant" pour faire mon rideau c'est nickel , même en plein jour pour la sieste :super: et en plus c'est isolant car le tissu est épais avec une trame noire à l'intérieur


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par zak31 »

Bonjour et merci everybody :mrgreen:

Les strores "remis "cabine sont trop chers et trés fragiles pour le prix . Autour de 800 roros le kit complet sans la pose :shock: donc pas question :wink:
Quant aux tringles souples qui épousent la forme , pas question non plus car il faut faire des trous pour les vis .
Alors vive la tringle à pression/extension pour un rideau à oeillets .


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par Abyss60 »

Bonjour Elvis

Pour tenir la tringle nous avons mis des crochets autocollants ouverts sur le dessus donc on peut retiré la tringle ou les crochets quand on veux .
Contrairement à ce que l'on peut penser les crochets autocollants si on les choisis de bonne qualité tiennent très bien .
Depuis 8 ans ils supportent 2 rideaux ,un côté cellule couleur de la sellerie et l'autre occultant côté cabine .
Ces 2 rideaux sont fermés au milieu par des velcroc et ouverts ils sont maintenus de chaque côté par une embrase
C'est super pratique ,mis en un clin d'œil ,protège du froid ou de la chaleur ,des regards indiscrets ,plus esthétique que certains rideaux fournis avec le .C.C
Seul inconvénient on ne peut pas se servir des sièges avant quand ils sont fermés ,mais comme on a un grand salon ,cela ne nous dérange pas
A l'origine on avait un très joli rideau monté sur rail autour du pare brise ,mais trop fin il laissait passé la lumière et trop court ,on l'a donc supprimé.
Depuis que l'on a mis nos rideaux on se sert très rarement des occultants pare brise et portières .

Amicalement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par jaz51 »

Après si c'est pour mettre des rideaux il en existe qui isolent plus que d'autres. Sur que les origines sont pas la pour ça.

Le soplair c'est sur c'est le top mais quand il faut le rentrer le lendemain dans la soute pour partir prévoir un saut! Ou le mettre dans la douche (c'est ce qu'on fait) et comme on deteste etre enfermé dans notre CC dans le noir la journée bas on le démonter tous les jours même sans bouger! Il s'ouvre mais pas assez bas le midland



Avatar du membre
compact sp

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par compact sp »

Bonjour ,

Avis perso , un rideau entre cellule et cabine , je ne trouve pas ça esthétique et élégant , pour nous c'est stores Remis et Isoplair 10 couches extérieur , mais en profilé la cabine reste le point froid où on dirige plus l'air chaud du Truma .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour les stores remis vous attendez les promos chez cc+ et vous les avez pour 500 euros et très facile a poser
pour le rideau isolant extérieur j'ai opté pour la société larcos



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par isatis »

Bjr.

Je suis assez surpris qu'un CC soit livré tout nu... :oops:

Pas de rideaux ni de remis, fenêtre et pare-brise... :shock:

Zak, y-avait pas moyen de négocier ça à l'achat, l'un ou l'autre, voire les deux :?:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par zak31 »

Salut Patrick.

Je me suis aperçu 2 semaines aprés l'achat qu'il manquait les rideaux et quand j'ai téléphoné
à la concession ,ils m'ont répondu que ce modèle était construit sans :roll:
Je n'ai pas voulu trop chercher la petite bête vu les cadeaux qu'ils m'ont intallés : Parabole auto Alden
tv grand écran avec dvd Alden, panneau solaire 120w, store ext. porte velo . Alors....


Hier chez Gifi pour 32 roros on a trouvé une grande barre à pression en inox et des rideaux de bonne qualité à oeillets . Les rideaux sont trop longs et il suffit de couper le surplus et de faire un ourlet et roule ma poule :mrgreen:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par isatis »

Bjr.

OK, merci zak, pour l'explication... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par jaz51 »

Je suis comme isatis assez surpris que rien ne soit fourni avec le CC! On avait lorgné sur un flash 2016 (628eb) et il y avait en guise d'occultant des rideux a ventouse! Peux etre que le concessionnaire les a juste égaré et n'a pas envie de s'embéter!

Mais un petit coup de tel a challenger pour avoir la confirmation et si devrait etre présent un coup de gueule au concessionnaire ! ça coute 59€ en accessoire



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par zak31 »

Re.

@ jaz51.

On m'a donné quand même les 3 occultants à ventouses pour parebrise et fenêtres de cabine mais c'est gonflant de
les poser et les redéposer soir et matin.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par jaz51 »

c'est bien comme cela que le chausson flash qu'on devait acheter etait équipé donc ça me semble normal pour son frère jumeaux challenger



Avatar du membre
Parti

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par Parti »

:bulv:

Nous possèdons les deux (stores Remis et rideaux) sur notre Mc Louis. Les rideaux - qui sont d'origine - ne sont pas situés entre la cabine et cellule, mais à l'avant de la cabine, entre les sièges et le tableau de bord et vont jusqu'au sol. Cela empêche sacrément le froid de rentrer dans le véhicule en hiver. Je trouve en tout cas que c'est bien efficace par basses températures. Quant aux stores REMIS, s'ils se révèlent efficaces pour la lumière, il sont surtout pratiques pour ne rien laisser paraître de l'extérieur quand on part en balade. Nous les fermons systématiquement à chaque escapade. J'aurais bien du mal à me passer de l'un ou de l'autre, les deux ayant leur fonction.

Je crains que la conclusion de Bernobby ne soit juste ! Il faut payer aujourd'hui pour ce qui était inclus hier...

Amicalement,



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par jaz51 »

par contre attention aux remis en journée face au soleil ... la colle de l'aimant fond et au lieu de séparer les aimants a l'ouverture on les décolle! Comme le SAV consiste au changement des rideaux j'ai acheté du double face de 6mm resistant a la chaleur ça a tenu en septembre a voir par la suite



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Rideaux entre cabine/cellule.

Message par isatis »

Bjr.
zak31 a écrit :Re.

@ jaz51.

On m'a donné quand même les 3 occultants à ventouses pour parebrise et fenêtres de cabine mais c'est gonflant de
les poser et les redéposer soir et matin.
ça me rassure un peu, le CC n'était donc pas tout nu :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message