Votre avis après"use"du Cé99

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par claudecpx »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
Si tu utilises un tableur type Excel, OpenOffice ou autre, il suffit de créer une feuille bien organisée avec par exemple 50 lignes vierges et tes formules sur la 51eme ligne.
Effectivement il vaut mieux connaître un tant soit peu comment fonctionne un tableur. Pour ma part depuis 1987 je travaille avec et je continue encore pour mes comptes et d’autres trucs perso.
C’est d’ailleurs pour cela que les références des cellules que je donnai étaient un exemple car sur le fichier joint il n’y a que les données.
Tu trouveras des tutoriels sympas sur You..tube ou en lançant une recherche sous Gogole.

Exemple :


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par jaz51 »

La conso est quand même vachement dépendante de pas mal de paramètre!

On vient de se faire un A/R en baie de somme on a ramené notre conso de 10.3l (bien chargé avec remorque + quad) établie en 1000km à 9.6l en parcourant moins de 500km( donc bien en dessous sur le parcours) ! Memes type de routes (nationnales) mais quasi vide (que les fauteuils en soute) et vent favorables dans les 2 sens!



Bermilene
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 20:49
Région d'habitat : Nimes
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par Bermilene »

Michel28 a écrit :
Bermilene a écrit :les boues sont dispersées moins de régénération du fap.
Bonjour
Question pour un béotien
Des boues .... ou ça, dans le GO si je comprend bien .... curieux !!!
ça fait plus de 30 ans que je roule au GO, jamais connu ce PB

Régénération du FAP, a quel moment peut on se rendre compte que le FAP se régénère !!!
Bonsoir
Les boues sont formées par les bactéries qui se développe dans le gasoil à cause de la chaleur et de l'humidité et elles sont souvent la raison de problème d'injection pour les nouveaux moteur avec l'injection haute pression type hdi, dCi et autre.Pour la régénération, sur ma voiture ( une f..d )j'ai une légère augmentation de consommation quand je rétrograde ou quand je lève le pied de l'accélérateur.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par jaz51 »

effectivement avec les OBD qui affiche les instantanées sur certains véhicules quand tu coupes complétement au lieu de tomber a 0 il reste a 0.1 ou 0.2l mais faut le voir! Et sur nos porteur de mémoire on ne passe jamais a 0



degue45
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 00:02
Région d'habitat : Loiret
Localisation : Centre

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par degue45 »

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter ma petite expérience, sur mon CC Hymer Mercedes 190ch je mets de temps en temps de excellium et effectivement je consomme moins, mais si on prend le surcoût cela revient un peu plus cher mais ça fait du bien au moteur.


Campigne Car Hymer B 690 Starline S
Sur porteur Mercedes. Sprinter 519.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par bernobby »

bonsoir
Et pensez à changer le filtre à gasoil c'est fout
la merde qu'il peut y avoir bon c'est chiant
et il faut un outil spécial mais vous verrez la
différence du ronronnement moteur. avec une
bonne d'huile quel changement.
bernobby



Franck
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 août 2016 10:10
Région d'habitat : auvergne

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par Franck »

Hello,

J'en met depuis maintenant un peu plus de 10000km, ayant un 2.2hdi 130.
Pas de baisse de conso, pas plus de couple en bas et pas plus de perf.
Par contre, tres clairement les claquements moteurs ont diminués, il joue un peu moins les castagnettes. C'est plus flagrant encore à froid. Cet avis est partagé par ma copilote, meme si elle à une oreille beaucoup moins "mécanique".
Egalement moins souvent de "régénération", que je remarque par une baisse ponctuelle de perfo.

Globalement c'est pas un budget gigantesque donc je fais autant que possible du GO exelium+C99 et pour l'instant je ne m'en porte pas plus mal.

Que ce soit bien clair, c'est hors de questions pour moi de convaincre qui que ce soit, c'est juste un témoignage le plus neutre possible.

Bonne routé à tous !!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par bernobby »

bonjour
je fais autant que possible du GO exelium+C99
c'est n'importe quoi, ou bien vous acheté du gazole ordinaire et vous mettez du C99 ou bien vous prenez
du Total Excellium mais pas besoin de rajouter en plus du C99 puisque le Total Excellium est prévu avec l'additif :D
bon un lien après c'est à vous d'en penser se que vous voudrez :D qui à raison ? lire les messages de se qui répondent
à l'hauteur 8)
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-45847006-1-0-1-0-difference-entre-gasoil-simple-et-gasoil-excellium.htm
bernobby



Franck
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 août 2016 10:10
Région d'habitat : auvergne

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par Franck »

Avec une réponse qui commence par "n'importe quoi", Heureusement que je suis pas succeptible ;)
Mais en meme temps, avec une démonstration scientifique de la sorte, posté par un intervenant chez TOTAL sur un forum de jeux video, je pense qu'il n'y a rien à ajouter ;)

Je le redis, ne m'expliquez pas comment penser, et j'essaierais de faire l'inverse. Je veux juste témoigner de mon usage, pas plus :D

Et ca restera avec plaisir quand meme de trinquer à l'occasion :trinque:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Votre avis après"use"du Cé99

Message par bernobby »

bonsoir
Je vois que vous le prenez bien faut dire aussi que je suis brut de caisse et je manque de finition :lol: faut dire que ma naissance
n'a pas été de tout repos aussi le manque de fignolage persiste :D .
J'ai très bien comprit qu'il vous semble avoir un mieux, moi même aussi il y a des années, quand j'acheté du gas oil Espagnol dans
une station qui n'avait que du supérieur et il ma fallut plus d'un an pour m'en apercevoir qu'il y avait un mieux.
Mais attention tous les véhicules ne réagisse pas forcément bien à cette qualité. Une chose aussi les véhicules qui reste des mois à l'arrêt
le gasoil à une bactérie qui se forme et c'est pas bon pour le filtre à gas oil qui s'obstrue facilement et ne joue pas pleinement son rôle.
Perturbant le diffuseur des injecteurs alors même qu vous ayez le meilleur gas oil du monde rien n'y fera pour éviter la cata.
Mais bon ça aussi c'est une autre histoire qui n'est pas à négliger. Surtout pour les campings cariste qui font peut de kilométrage
contrairement aux mêmes véhicules d'artisans qui bossent tout l'année avec et qui n'ont pas de mayonaise du fait du renouvellement
de gas oil dans la cuve dans un cour laps de temps
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message