Ford Transit 170 CV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Ford Transit 170 CV

Message par zak31 »

Dernier message de la page précédente :

rover17 a écrit :
scaviner a écrit :Bonjour
Je possede ce moteur ford, c'est un regal a conduire.
Il a 4 000 kms , conso de 8,5 a 9 litres avec un chausson korus 610.
La distrib est une courroie avec carter d'huile.
.
Bonjour , ce ne serait pas plutôt une chaîne ?...
:trinque:
Re.

Depuis 2017 les moteurs des transits sont équipés d'une courroie à bain d'huile qu'il faut changer tous les 10 ans ou 200000km. Bizarre ça :roll:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Ford Transit 170 CV

Message par coco 76 »

Bonsoir,

Voilà pour les septiques http://www.campingcarlesite.com/camping ... du-bourget



Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

Mon premier message ici pour répondre à scaviner

Il est normal chez Ford d'avoir une alerte moteur et une perte de puissance si on est en sous-régime, ça m'est arrivé deux ou trois fois au début en roulant au régulateur et en attaquant une petite côte, il ne faut pas descendre trop bas en régime sinon alerte avec message du genre "passer à l'entretien garage, danger blablabla" (je n'ai plus les termes exacts mais ça peut faire peur) quand j'ai eu ces message d'alerte, avec perte de puissance au passage, j'ai rétrogradé tout de suite et c'est reparti, jamais eu de conséquences depuis.

J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et d'éviter de rouler en sous-régime. Depuis je fait attention à ça et ça ne m'arrive plus. Nul besoin de révision.

D'autre part sur les nouvelles motorisations, aussi bien voiture que petits camions, vous avez sûrement remarqué qu'à la vitesse 80 km/h (ou même 90) le moteur tourne en-dessous de 1800 trs/min, c'est très peu, les rapports sont beaucoup trop "longs" pour un ronronnement correct mais ça fait baisser artificiellement les consommations au détriment du moteur qui doit certainement s'encrasser plus vite (je ne suis pas qualifié pour ce point mais quand même) d'ailleurs il est souvent préconisé de faire un tour à 3 ou 4000 trs/min pour "décrasser" avant un contrôle technique c'en est peut-être une explication plausible...


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par isaphil13 »

merci Jo le Papy ,

notre ami scaviner ne s'est pas connecté sur le forum depuis le 27 mars 2018 , ce post datant lui meme d'octobre 2017 , certains des

intervenants nous ont malheureusement quitté depuis , je ne vois pas l'utilité de faire remonter de tels posts

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par Jo le Papy »

Ah mince j'avais pas regardé la date du post, j'y ferais attention.

Merci de me le faire remarquer


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ford Transit 170 CV

Message par jaz51 »

Perso ça ne me choque pas d'ajouter un complément qui certes ne servira peut être pas à l’intéressé mais peur servir a d'autres qui feront des recherches! Qui n'a jamais lu un sujet qui date de plusieurs années en faisant une recherche?

Bon par contre le concessionnaire me fait ce genre de réponse je lui fait bouffer son voyant d'alerte! A la limite qu'il y ait une indication de sous régime (comme les fiat qui demande de retrograder ... parfois un poil tôt mais bon) mais le voyant alerte moteur faut pas abuser!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par isaphil13 »

bonjour

@jaz 51

il est tout a fait normal de faire remonter un post pour rajouter un complément a la discussion , dans ce cas précis le sujet est a

l'origine les numéros de chassis concernés par le rappel de ford

rien n’empêche l'ouverture d'un autre post plus orienté vers le problème abordé qui est totalement différent , d'ou mon intervention ,

j'en profite pour adresser une pensée émue a notre ami Duc qui intervenait toujours fort a propos et qui a beaucoup participé

a ce forum


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Jo le Papy
Acheteur
Acheteur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:18
Région d'habitat : Loir et Cher
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par Jo le Papy »

Je préfère un concessionnaire qui m'explique qu'en cas de sous-régime le moteur se met en défaut, que c'est un comportement prévu, et comment l'éviter qu'un autre qui me dise "il faut changer les injecteurs" ou autre curiosité (payante) du genre

Image
Dans le temps, mon fils, ça tremblait de partout, ça calait même parfois mais pas de voyant de défaut.... ah l'éléctronique !


Chausson Flash 530 - Ford 170cv 2018

Vive la retraite... (c'est bientôt ! )

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ford Transit 170 CV

Message par jaz51 »

Effectivement Isaphil autant pour moi je pensais que ça parlait plus généralement du moteur 170cv et non le cas du rappel. Ce n'etait pas ce sujet que j'avais en tête.

Pour le coup du sous régime effectivement le garagiste n'y est pas pour grand chose donc c'est a ford qu'il faut faire bouffer son voyant!



Avatar du membre
teleworm1337
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 janv. 2019 20:54
Région d'habitat : CA
France

Re: Ford Transit 170 CV

Message par teleworm1337 »

Ford ne changera décidément jamais : reporter la faute au client en invoquant la qualité du gasoil utilisé. Jamais je ne prendrai un véhicule de leur marque. [url]https://download****.ducon.com[/url]

Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage

ou même de donner des liens s'y référant
.

Direction le bannissement immédiat. ....... :pascontent:


[url=https://www.aidecampingcar.com/images/image/PPqu]Image[/url]

cc-passion a écrit :
lun. 23 oct. 2017 07:08
:bulv:

Ford ne changera décidément jamais : reporter la faute au client en invoquant la qualité du gasoil utilisé. Jamais je ne prendrai un véhicule de leur marque.
Modifié en dernier par Goupil 85 le mer. 2 janv. 2019 21:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
compact sp

Re: Ford Transit 170 CV

Message par compact sp »

Bonjour ,

Quel empressement ! 3 messages sur 3 sujet sans s'être présenté !

A +



Tala19
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 22:39
Région d'habitat : 19
Genre :
France

Ford Transit 170 CV

Message par Tala19 »

Ceux qui ont un camping car sur base Ford transit,
Avez vous de l'air chaud dans la boîte à gant au dessus du volant ? N
e trouvez vous pas que le plastique autour du poste de radio chauffe énormément ?
Pour finir avez vous changer les hauts parleurs des portières ? Ils sont faiblards avec trop de basse pour moi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message