Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
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- eregine
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Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur un Challenger 151 porteur fiat 1,9l TD de 2001 pour ceux qui en ont possedé un. J'ai vu une annonce sur le b.. c. très interessante. Mais comme l'on dit plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week-end à tous.
Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur un Challenger 151 porteur fiat 1,9l TD de 2001 pour ceux qui en ont possedé un. J'ai vu une annonce sur le b.. c. très interessante. Mais comme l'on dit plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week-end à tous.
- rodeo blues
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
bonsoir
pour ce qui est de la cellule je ne peux pas te répondre je connais pas, si mes souvenirs sont bons il y a eu 2 montages de moteurs 1.9 td, l'un de Fiat de 82 cv et l'autre de PSA de 92cv(moteur des ZX , 306 turbo et autres ...)
dans les 2 cas ses moteurs sont trop faibles en puissance et couple pour un CC, sur terrain plat cela va aller , mais la moindre cote ou en montagne " ca rame " et bonjour la consommation
dans ses années là le meilleur compromis est le Fiat 2.8l de 127 cv relativement sobre et surtout increvable si bien entretenu
claude
pour ce qui est de la cellule je ne peux pas te répondre je connais pas, si mes souvenirs sont bons il y a eu 2 montages de moteurs 1.9 td, l'un de Fiat de 82 cv et l'autre de PSA de 92cv(moteur des ZX , 306 turbo et autres ...)
dans les 2 cas ses moteurs sont trop faibles en puissance et couple pour un CC, sur terrain plat cela va aller , mais la moindre cote ou en montagne " ca rame " et bonjour la consommation
dans ses années là le meilleur compromis est le Fiat 2.8l de 127 cv relativement sobre et surtout increvable si bien entretenu
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- eregine
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
Bonsoir Claude,
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais voir pour m'orienter sur un 2.8l
Bon week-end
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais voir pour m'orienter sur un 2.8l
Bon week-end
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- Vieux routier
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
bonjour,
le moteur 2,8 existe en 2 versions:
2,8 idTD de 122 CV ( pas de vignette Crit´air possible )
2,8 JTD de 127 CV
A+
duc
le moteur 2,8 existe en 2 versions:
2,8 idTD de 122 CV ( pas de vignette Crit´air possible )
2,8 JTD de 127 CV
A+
duc
- gibe86600
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
Yep !
Pour avoir eu un 2.8 JTD je n'en garde que de bons souvenirs surtout reprogrammé à 150 cv, consommation sur un Allegro 11/100 environ, bon couple et reprises.
Pour avoir eu un 2.8 JTD je n'en garde que de bons souvenirs surtout reprogrammé à 150 cv, consommation sur un Allegro 11/100 environ, bon couple et reprises.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- le-lion-chauve
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
Le 2,8 l IDTD , un vrai chameau , solide , peu onéreux en entretien si bien suivi .En 6 m , je tournais autour de 9,5l .
Seules critiques : les périphériques électriques . Quelques soucis avec le régulateur de niveau gaz oil (oxydation) et avec un relais de la chaine cinématique de démarreur : 3 de grillés en 4 ans .... pas assez costauds .
Sinon , rien à redire . si , un peu plus bruyant que ceux actuels , mais on entend quand même la radio.
Jean
Seules critiques : les périphériques électriques . Quelques soucis avec le régulateur de niveau gaz oil (oxydation) et avec un relais de la chaine cinématique de démarreur : 3 de grillés en 4 ans .... pas assez costauds .
Sinon , rien à redire . si , un peu plus bruyant que ceux actuels , mais on entend quand même la radio.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- papymobil
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
- Bonjour,
- j'ais fait 237 000 Kms avec le 1,9l TD de 2001,
- aucun souci moteur, aucune consommation d'huile,
- et pour la conso G.O. la moyenne était de : 9,5 l
- nous avons parcouru les alpes et les pyrénées, quelquefois obligé de reprendre la 1ière
- dans les "tornantes" à fortes pentes, mais de toutes façon on ne peut pas les passer à plus de 20 Kmh.
- j'ais fait 237 000 Kms avec le 1,9l TD de 2001,
- aucun souci moteur, aucune consommation d'huile,
- et pour la conso G.O. la moyenne était de : 9,5 l
- nous avons parcouru les alpes et les pyrénées, quelquefois obligé de reprendre la 1ière
- dans les "tornantes" à fortes pentes, mais de toutes façon on ne peut pas les passer à plus de 20 Kmh.
VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.
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- rodeo blues
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Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD
bonjour
@papymobil
bien sur que cela roule....... mais faut être réaliste il n'y a rien sous le capot , lorsque tu veux doubler un véhicule roulant aux environ de 80 km/h faut" viser" juste comme on dit
mon frère en avait un et pour l'avoir utilisé dans les Pyrénées c'était loin d'être le top, personnellement j'ai eu un CC C25 avec le 2.5l atmo de 75cv (pas un foudre de guerre ) re motorisé par mes soins avec un 2.5l turbo de 95cv.. c'était nettement mieux ...mais bon il ne servait qu'a tirer le porte voiture et a aller sur les terrains pour les courses que faisait mon fils
la motorisation d'un CC c'est au minimum 110cv en turbo pour un CC moyen (- 7m) et 130cv au delà , quant je vois des CC en PL de 4.5T avec 130CV c'est trop faible
pour étayer ceci lorsque j'ai commencé ma carrière de routier en 1974 j'avais un tracteur Mercedes LPS 2024
de 240cv , pour 38 tonnes.... conso 45l/100kms sur des trajets Toulouse/Paris par la RN20
a la fin en 2006 sur la même route avec un Volvo F16 de 450cv et 40 tonnes, conso 30l/100kms , actuellement les puissances des camions sont a la hausse il n'est pas rare de trouver 700cv
tout cela n'est qu'un avis personnel je le précise bien , et pour mon CC c'est 7,40m - 3.650t - 150 cv- et 9.8l/100
sur 14000kms a travers la Scandinavie
je ne pourrais que conseiller a Eregine de trouver un 2.8l de 127cv.. mais bon je ne suis pas le payeur
claude
@papymobil
bien sur que cela roule....... mais faut être réaliste il n'y a rien sous le capot , lorsque tu veux doubler un véhicule roulant aux environ de 80 km/h faut" viser" juste comme on dit
mon frère en avait un et pour l'avoir utilisé dans les Pyrénées c'était loin d'être le top, personnellement j'ai eu un CC C25 avec le 2.5l atmo de 75cv (pas un foudre de guerre ) re motorisé par mes soins avec un 2.5l turbo de 95cv.. c'était nettement mieux ...mais bon il ne servait qu'a tirer le porte voiture et a aller sur les terrains pour les courses que faisait mon fils
la motorisation d'un CC c'est au minimum 110cv en turbo pour un CC moyen (- 7m) et 130cv au delà , quant je vois des CC en PL de 4.5T avec 130CV c'est trop faible
pour étayer ceci lorsque j'ai commencé ma carrière de routier en 1974 j'avais un tracteur Mercedes LPS 2024
de 240cv , pour 38 tonnes.... conso 45l/100kms sur des trajets Toulouse/Paris par la RN20
a la fin en 2006 sur la même route avec un Volvo F16 de 450cv et 40 tonnes, conso 30l/100kms , actuellement les puissances des camions sont a la hausse il n'est pas rare de trouver 700cv
tout cela n'est qu'un avis personnel je le précise bien , et pour mon CC c'est 7,40m - 3.650t - 150 cv- et 9.8l/100
sur 14000kms a travers la Scandinavie
je ne pourrais que conseiller a Eregine de trouver un 2.8l de 127cv.. mais bon je ne suis pas le payeur
claude
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