2éme couchage

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jpforum
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 14:53
Région d'habitat : normandie

2éme couchage

Message par jpforum »

Bonlour,
sur un eriba- car 696GT R de 2009 sur porteur renault ,achete d'occasion ,il est prevu de descendre la table et ensuite poser une plaque de contreplaquee entre cette table et la banquette en face, ce montage me semble curieux voir meme 'bricolage'd'autant plus que rien n'est prevu pour la maintenir, qu'en pensez vous?
d'avance merci



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: 2éme couchage

Message par jaz51 »

le coté bricolage ne m'etonnerai pas! Sur notre précédent CC, si on deplié la ralonge de la table pour servir de "sommier" le pied ne touché plus le sol, si on ne la déplié pas il y avait un trou de 20 cm entre a table et la banquette latérale! Nous mettions des coussins pour un lit 1 personne (90x200) avec au pied seulement 40x40cm (la baquette latérale) et la conversion autorisée du 120x200 donc une bande de 40x80cm dans le vide sans compter le problème de la table (j'avais fait un socle en bois)



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: 2éme couchage

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Sur ce document émanant du fabricant, il semble que le couchage supplémentaire soit optionnel sur certains modèles quasiment du même millésime..

==> : https://www.hymercar.com/de/service-und-zubehoer/kataloge/archiv/download.html?file=593&dl=start

Si le primo-acheteur ne l'a pas demandé à la commande, il est possible qu'il ait réalisé lui même une adaptation avec les moyens du bord.

@ jpforum : il ne sert à rien de publier deux fois le même message , :twisted: :twisted: :twisted:

une fois en porteur moteur cellule et une autre fois en Électricité à bord, j'en ai donc supprimé un (électricité à bord).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238854Goupil85.png]Image[/url]

Denis.



Avatar du membre
compact sp

Re: 2éme couchage

Message par compact sp »

Bonjour ,

J'ai consulté quelques photos de votre modèle de cc , effectivement il y a une bonne distance entre la table et la banquette , sur notre compact le problème ne se pose pas , moins encore pour moi qui ai agrandi la table ( le plateau base et la rallonge ) de sorte qu'on plie le pied de la table , elle repose sur le petit meuble du chauffage de route d'un coté , sur un support qui se déplie à l'avant du siège de la 5ème place du salon , coussin dorsal de la banquette sur la table , un coussin prévu d'origine pour faire la jonction avec le siège 5 , matelas autogonflant de chez 10fois long dessus et fin .

Il me semble avoir déjà vu sur un cc un genre de tablette avec pieds qui se déplie , fixée à la banquette pour faire la jonction avec la table , faut que creuse ma mémoire , à moins qu'un colistier ai ce genre de montage .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: 2éme couchage

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
sur mon ancien c car "ériba 636 gt"un coussin matelas était prévu avec un renfort en CP d'origine afin de compenser le vide laisser entre la table et la banquette,si c'est une seconde main il est possible que ce coussin est disparu ou oublié a la vente



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message