schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
bonjour à tous...
tout est dans le titre !
suite à des problèmes électriques (ça a commencé par la chaudière Alde, suivie par le frigo...) j'ai été amené à faire réparer le CBE DS 310 en usine (Italie)
Une fois celui-ci remonté, je m'aperçois que le + après contact ne recharge plus la batterie de la cellule
bien plus, sa tension baisse suite à un "gros consommateur"
seul le panneau solaire alimente la batterie de la cellule; même le branchement en 220V ne sert à rien pour recharger la batterie
je n'ai pas vérifié si le frigo et la chaudière fonctionnent sur le secteur...
je me dis que seul un schéma précis du câblage de l'électricité me permettrait de vérifier le circuit
autre piste : mon mécano a court-circuité le + et le + ac en changeant mon autoradio... cela peut-il avoir des conséquences ?
ces problèmes m'ont pourri mon été, j'espère arriver à le régler rapidement grâce à vous... pourvu qu'on trouve un schéma détaillé...
tout est dans le titre !
suite à des problèmes électriques (ça a commencé par la chaudière Alde, suivie par le frigo...) j'ai été amené à faire réparer le CBE DS 310 en usine (Italie)
Une fois celui-ci remonté, je m'aperçois que le + après contact ne recharge plus la batterie de la cellule
bien plus, sa tension baisse suite à un "gros consommateur"
seul le panneau solaire alimente la batterie de la cellule; même le branchement en 220V ne sert à rien pour recharger la batterie
je n'ai pas vérifié si le frigo et la chaudière fonctionnent sur le secteur...
je me dis que seul un schéma précis du câblage de l'électricité me permettrait de vérifier le circuit
autre piste : mon mécano a court-circuité le + et le + ac en changeant mon autoradio... cela peut-il avoir des conséquences ?
ces problèmes m'ont pourri mon été, j'espère arriver à le régler rapidement grâce à vous... pourvu qu'on trouve un schéma détaillé...
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
bonjour
Peut être re-vérifier tous les fusibles
au multimètre?
bernobby
Peut être re-vérifier tous les fusibles
au multimètre?
bernobby
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
oh mon pôvre...
j'ai testé tous ceux que j'ai trouvé et tous étaient ok
j'ai testé tous ceux que j'ai trouvé et tous étaient ok
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
bon alors si tout est OK je ne serai pas d'une grande
utilité
normalement le 220v alimente le transfo
également pour redistribuer du 12v et des fils
partent de la prise 220 avec disjoncteur pour
alimenter des prises en 220v.
si ça fonctionne pas c'est extraordinaire.
il y a des boutons pour couper le courant sur
le disjoncteur pour le transfo je sais pas mais
si à la sorti du transfo il y a du 12v chercher entre
le transfo et le Elb ou ça cloche? bon le ne
m'étendra pas car pas assez calé pour les autres
mais pour moi je me débrouille en faire fonctionner
mon merdier
bernobby
utilité
normalement le 220v alimente le transfo
également pour redistribuer du 12v et des fils
partent de la prise 220 avec disjoncteur pour
alimenter des prises en 220v.
si ça fonctionne pas c'est extraordinaire.
il y a des boutons pour couper le courant sur
le disjoncteur pour le transfo je sais pas mais
si à la sorti du transfo il y a du 12v chercher entre
le transfo et le Elb ou ça cloche? bon le ne
m'étendra pas car pas assez calé pour les autres
mais pour moi je me débrouille en faire fonctionner
mon merdier
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le dim. 10 sept. 2017 14:17, modifié 2 fois.
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
merci quand même !
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
bonjour,
pour le schéma ou probléme essayer ici:
TRIGANO SERVICE
RUE NOTRE DAME
02360 ROZOY SUR SERRE
Tel. 0033 (0 ) 323913307
Représente CBE en France
A+
duc
pour le schéma ou probléme essayer ici:
TRIGANO SERVICE
RUE NOTRE DAME
02360 ROZOY SUR SERRE
Tel. 0033 (0 ) 323913307
Représente CBE en France
A+
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
merci Charles
je note ce contact, mais je doute qu'ils soient très communicants...
je note ce contact, mais je doute qu'ils soient très communicants...
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18833
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
Bonjour
dans le 02 à Rozoy
de mémoire je crois qu'ils fabriquaient des remorques
est ce toujours d'actualité, à vérifier !!!
dans le 02 à Rozoy
de mémoire je crois qu'ils fabriquaient des remorques
est ce toujours d'actualité, à vérifier !!!
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 1780
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose concernant les schémas CBE,
Êtes vous sûr que tout est rebranché correctement car il n'y a pas à priori
de relations entre le 12V chargeur et le +après contact qui soit dit en passant
ne recharge pas la batterie mais commande un relais de couplage entre la batterie
cellule et la batterie chargeur,
Faites une photo de la platine,ça nous aidera peut être.
Vous pouvez déjà contrôler le bon fonctionnement du chargeur à l'aide d'un multimètre.
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose concernant les schémas CBE,
Êtes vous sûr que tout est rebranché correctement car il n'y a pas à priori
de relations entre le 12V chargeur et le +après contact qui soit dit en passant
ne recharge pas la batterie mais commande un relais de couplage entre la batterie
cellule et la batterie chargeur,
Faites une photo de la platine,ça nous aidera peut être.
Vous pouvez déjà contrôler le bon fonctionnement du chargeur à l'aide d'un multimètre.
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
merci à vous tous...
il va falloir que je me replonge dans la recherche de l'origine de ce problème, mais un "vrai" schéma m'aurait bien aidé...
question : si le + permanent et le +ac sont soudés, soit le relais de charge colle toujours, soit il ne colle jamais, non?
Charles, merci encore... Toutes les prises sont munies de détrompeurs, donc normalement, on ne peut pas se tromper en remontant la platine et les branchements... je l'ai fait deux fois avec toujours le même résultat...
il va falloir que je me replonge dans la recherche de l'origine de ce problème, mais un "vrai" schéma m'aurait bien aidé...
question : si le + permanent et le +ac sont soudés, soit le relais de charge colle toujours, soit il ne colle jamais, non?
Charles, merci encore... Toutes les prises sont munies de détrompeurs, donc normalement, on ne peut pas se tromper en remontant la platine et les branchements... je l'ai fait deux fois avec toujours le même résultat...
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
-
- Vieux routier
- Messages : 1780
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
Bonjour,
Il est évident que de souder ensemble un plus permanent et un plus après contact
va avoir des répercussions sur le fonctionnement du porteur et de la cellule.
Dessoudez ces deux fils,voyez ce qui se passe et changez de mécanicien.
Il est évident que de souder ensemble un plus permanent et un plus après contact
va avoir des répercussions sur le fonctionnement du porteur et de la cellule.
Dessoudez ces deux fils,voyez ce qui se passe et changez de mécanicien.
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
bonjour...
j'ai déjà vu cette solution dans certains montages d'autoradio...
mais je vais la faire supprimer
merci
j'ai déjà vu cette solution dans certains montages d'autoradio...
mais je vais la faire supprimer
merci
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
-
- Vieux routier
- Messages : 1780
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
Question, qu'est ce qui est soudé exactement,les deux fils côté porteur
ou les entrées de l' autoradio,si c'est cela pas de problème,réalisé
Pour un fonctionnement de l'autoradio moteur à l'arrêt.
ou les entrées de l' autoradio,si c'est cela pas de problème,réalisé
Pour un fonctionnement de l'autoradio moteur à l'arrêt.
-
- Vieux routier
- Messages : 2071
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
- Région d'habitat : rhône
- Localisation : lyon - rhone
- Contact :
Re: schéma électrique Autostar Aryal II de 2002
c'est exactement le pb qu'il a eu, au début, l'autoradio ne fonctionnait que moteur tournant...
après essais, il a soudé les deux arrivées (côté porteur) mais je n'ai pas vu à quelle entrée de l'autoradio il a raccordé ces deux fils... et l'autoradio fonctionnait moteur tournant ou non...
mais je n'ai pas le schéma de montage de cet autoradio sous les yeux...
après essais, il a soudé les deux arrivées (côté porteur) mais je n'ai pas vu à quelle entrée de l'autoradio il a raccordé ces deux fils... et l'autoradio fonctionnait moteur tournant ou non...
mais je n'ai pas le schéma de montage de cet autoradio sous les yeux...
Cordialement
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
Bruno
"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).
http://voyage-francine-bruno.com
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 841 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 6 Réponses
- 1058 Vues
-
Dernier message par tanga
-
- 2 Réponses
- 474 Vues
-
Dernier message par GEGE 51
-
- 3 Réponses
- 939 Vues
-
Dernier message par PATRICK33