elle a fini explosée comme les résistances des cuisinières. Sur mes voitures, je n'en ai jamais vu explosées. elle ne chauffent plus, c'est tout. Il est probable que la tienne rougisse en partie sinon l'allumage aurait été impossible. Si elle avait lâché complètement, ça aurait été beaucoup plus simple à diagnostiquer. Comme dit GEGE, c'est toujours cher mais chez un concessionaire un billet de 500 ne suffirait certainement pas.
Et puis au final ça m'aura un peu cultivé dans le domaine et là je pense que tu as une piste sérieuse et devrais retrouver la tranquilité.
Nous attendons des bonnes nouvelles de ta part.
Bon week-end.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonsoir, voilà tout ok au démarrage oufff, il fournisse le bulletin service pour le serrage, etc... avec le kit crayon.
Il ne faut pas oublier aussi le joint thorique pour l'évacuation gaz brules cheminée murale tube inox.
Bonsoir,
Super content pour toi. Tu vas être tranquille pour un petit moment. Ton expérience très positive pourra servir à d'autres. Quand on voit ici et là que ça peut être indémontable et qu'il faut tout changer ça rassure.
Sur les moteurs diesel la majorité des bougies de chauffe se démontent sans trop de soucis mais c'est pas toujours vrai.
C'est encore une grande victoire pour le porte monnaie.
Bonne soirée.
Bruno
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Bonsoir Bruno, merci encore pour ton analyse de t°c crayon pas atteinte, la bougie n'est pas vissée sur le brûleur un bon point déjà.
Par contre sur le net aucune info pour ce chauffage diésel, il faut juste le faire tranquille niveau outillage une clé dynamométrique 1/4 qui commence à 2Nm.
Bonsoir GEGE51, oui & non car j'ai fais tourné le porteur pour la mise en route pour alimenter le gazoil au Truma.J'ai tout débranché secteur, PS demain matin je test en situation juste batterie & je prendrais la tension batterie avant.
Bonsoir,
Très franchement si ta batterie est ok et que tu n'as pas de consommateur parasite, je ne vois pas quel problème tu pourrais avoir. Tu vas retrouver la consommation d'origine de ce matériel.
Dans tous les cas on va croiser les doigts en attendant le verdict.
Bonne soirée.
Bruno
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Bonjour, ce matin tension 13.2v mise en route 12.7v pompe gazoil en route tout ce passe très bien, je le laisse tourner un peu je vais le mettre sur eau chaude aussi, ensuite je baisserai la température du chauffage vers 14° & ce soir je remettrai vers 20° pour cette nuit car souvent le matin j'avais ce défaut suite à une remise en route pendant la nuit .
Pour ce soir idem juste la batterie, le PS ne va pas donner grand chose aujourd'hui (méteo).
Bonjour,
Super, par contre s'il n'y a rien d'autres que les batteries tu ne devais pas avoir une tension à 13,2 V.
Bon, il faut encore attendre 24 h, tu nous fait languir mais j'y crois.
Bon après midi.
Bruno
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Bonjour Bruno, désolé mais je préfére le tester comme je disais plus haut la nuit quand la t° va baisser & 13.2v la derniére fois il n'a pas démarré déjà un bon point.Je pourrais éteindre & redémarrer mais bon je préfere voir cette nuit & avoir la surprise demain matin.
Encore un grand merci pour votre accompagnement dans cette analyse de panne.
bonne journée.
Bonjour,
Je dis ça pour rire. Il ne faut jamais faire cocorico trop tôt.
Tu as parfaitement raison de vouloir tester dans les conditions qui posaient problème.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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Bonjour Bruno, oui t'inquiéte sinon ce matin la tension 12.6v & tout ok pas de defaut au PC cool.
Je suis content du changement crayon & surtout d'apprendre beaucoup sur ce chauffage, sinon je sais pas trop le temps de vie d'un crayon, celui que j'ai changé avait 7 ans environ.
Je vais pouvoir faire un test avec ancien crayon " HS " ,
Bonsoir,
Je suis d'abord très content que ton problème soit résolu et suis très heureux d'avoir appris sur un matériel que je n'ai jamais bricolé.
Après le système de contrôle de la flamme est semblable à ce que nous avons sur nos feux à gaz ou frigo à gaz.
Pas de chaleur, coupure du go ou du gaz ou pas d'allumage si manquant.
Bonne soirée et bon dimanche.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonjour Bruno, j'ai une facture de l'ancien proprio " nid de mouches" pas assez d'air donc E122H aussi alors que normalement ce defaut & manque gazoil. Je pense que tant que la pompe gazoil ne reçoit pas d'ordre de la carte électronique ' cause t° crayon, arrivée d'air suffisant' ce defaut & normal, & bien sur le manque de gazoil dans le réservoir <= à 1/4 .
Le souci aucune doc technique sur ce chauffage sur le net, j'ai méme regardé pour acheté le maintenance manuel impossible réservé au pro, bon un peu normal.
Bon dimanche.
Bonjour,
Tu as tout à fait raison. Le problème, c'est qu'il y a des familles de défauts et toutes les causes ne sont pas citées. Ça leur permet de garder le monopole.
Il y a quelques années, j'avais un pb sur ma machine à laver avec ouverture sur le dessus. Dans la notice, le code défaut indiquait "défaut verrou porte". J'avais shunté le contact et rien. Sur internet, ça indiquait le verrou et charbons moteur. J'avais remplacé les charbons.
Après on croit que les réparateurs sont très bons mais ils ont justes des infos en plus.
Bon dimanche.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Re, je viens juste de voir ce blog https://www.hunyvers.com/bien-entreteni ... au-gazole/ il donne juste ce que nous s'avons déjà pour entretien du chauffage/chauffe eau, dommage car il change aussi un crayon. J'ai juste mis Overhaul dans mes recherches.
bonjour 👋
Les chauffage Truma diesels ou combiné chauffage Truma
et eau pour ne pas tomber en panne et qu'il soit performant
ceux que les con...cessionnaires oublis de dire que pendant
15 mn voire plus ➕ tous les mois ou deux mois, il faut faire
tourner...
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bonjour
Merci gibe j'ai pas pensé au PL je vais me renseigner
sinon j'irai à Ruffec chez les Frère Rémy C'est sûr qu'il doit
y avoir de la perte avec la longueur de fil je sait pas si ça vient
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j'ai eu un code erreur sur mon truma (combi gas ) qui était le W18H.
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petit complément,
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Gérard