chauffage truma diesel erreur E122H

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brloga
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Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Si tu avais 13,3 V, ça veut dire que la batterie était alimentée par un chargeur. La tension d'une batterie au repos est comprise entre 12,4 et 12,7 V.
Je ne pense pas que le seuil de non démarrage soit à 12,5 sinon ça ne démarrerait jamais moteur arrêté ou sans ps.
Ce défaut ne gère peut-être pas une tension mais un temps tel que celui de l'allumage lié à l'arrivée du GO et la qualité du crayon.
Bruno


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pascal02
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Message par pascal02 »

Bonjour Bruno, non aucun chargeur méme pas PS car ici couvert & il pleut toujours.Ok donc nous sommes d'accord " qualité du crayon" je reviens donc vers ce crayon peut-être fatiqué.
Bonne journée.



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
J'ai lu sur un forum qu'en niveau supérieur d'analyse de défaut, il y avait température non atteinte. Je ne sais pas si la bougie est facilement accessible et pourrait être nettoyée. Il serait intéressant de la sortir et la raccorder pour voir comment elle chauffe. C'est peut-être comme les bougies de diesel ou la chauffe devient plus diffuse et moins intense.
Si c'est elle qui est fatiguée, ça confirmerait que ça marche mieux le jour quand la tension est plus forte et moins bien la nuit quand tu es en autonomie.
Bruno


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Message par pascal02 »

Re Bruno, merci pour cette recherche analyse de mon souci, effectivement dans l'éclaté du truma il y a une sonde de température qui elle doit donner la suite de la mise en route, & couper en cas de défaut arriver gazoil je pense. Maintenant pour nettoyer la bougie il faut tout démonter, mais bon il va falloir que je le fasse rapidement .

Merci & bonne journée.



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Re,

Tu as éliminé le problème de la batterie , et je pense comme Bruno,
j'ai lu qu'au niveau supérieur du code E122h, il y avait le code 18 ( température crayon non atteinte)
Tout s'oriente vers un problème de bougie, peut être moins chère en allemagne.
J'ai lu également que quel qu'un avait eu le même genre de symptôme avec un moteur de ventilation qui grippait un peu
à froid.
A+



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Message par brloga »

C'est un vrai plaisir d'aider et quelque part de contribuer à faire des économies. J'ai toujours été passionné par les analyses et les recherches de causes. Chez Schneider-Electric, j'ai animé ou participé à de très nombreux arbres des causes. La méthode des 5 pourquoi est excellente aussi et instinctivement je l'utilise souvent.
Par ces échanges, ça me permet de découvrir des matériels que je ne connais pas du tout et ça me servira peut-être un jour.
Bruno


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Message par pascal02 »

Bonjour GEGE51, très bien merci, maintenant je sais pas si moins chére en Allemagne je vais regarder sur le net sinon j'ai trouvé a 199€ le crayon plus joints à prévoir. J'ai aussi vue une personne ou le crayon impossible à démonter souder dans la chambre de combustion prévoir 450€ en plus.
Je verais au démontage, sachant que madame veut attendre fin septembre à notre retour de sortie pour que je démonte.
Voilà encore merci .
Je vous ferez un retour quand j'attaque le démontage.
Bon week-end



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Message par brloga »

Ok.
Tu auras donc intérêt à démonter avant de commander quoi que ce soit. Et puis au final, ça fonctionne quand même.
A plus tard pour la suite.
Bruno


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Message par pascal02 »

Bonjour GEGE51, vous avez raison prix en Allemegne très intéressant 189€ le kit complet avec tout les joints.
Merci bon week-end.

Bonjour Bruno, J'ai trouvé un kit complet que je vais commander sans trop attendre, sinon oui j'aurai déjà le crayon en espérant que la chambre combustion pas de souci, je pense le faire rapidement car en plus le chien des enfants en pension 15j .
Merci bon week-end.



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Message par brloga »

Bonjour,
Il n'y a plus qu'à espérer. Je ne sais pas quel est le délai de livraison mais personnellement je demonterais d'abord pour voir si tout se passe comme espéré et surtout brancher la bougie sur une batterie pour voir comment elle se comporte.
Bonne journée.
Bruno


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Message par pascal02 »

Re Bruno, GEGE51 voila le coupable
78.jpg

J'ai eu aucun souci à la démonter vraiment bien fait.
Dans le kit en Allemagne il y a tous les joints alors qu'en France pas complet.
Ils le vendent kit étanchéité à 90€ en plus donc 199€+90€=299€ alors qu'en Allemagne 189€.
Re, voila commander en stock il y a 11€ de frais d'envoi mais ça reste une bonne affaire.
Bonne journée.
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Message par brloga »

Super, voilà une bonne nouvelle.
Elle a l'air explosé au bout ou c'est une forme particulière ?
As-tu essayé de la brancher sur le 12 volt pour voir le résultat ?
Ça vaut le coût de commander en Allemagne même si je trouve que le prix reste excessif pour une résistance. Tu n'as plus qu'à attendre.
Bon week-end.
Bruno


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Message par pascal02 »

76.jpg
Re Bruno, oui elle est explosé au bout, sinon non pas encore mise sur le 12v pour voir, oui un peu chére juste pour un crayon.
J'avais changé les 4 de mon peugeot boxer pour 80€ piéces Peugeot origine.
Maintenant je crois qu'ils profitent un peu c'est du loisir donc plus chére.
Sinon la chambre combustion très propre juste un peu de suie . J'aurai le kit mercredi assez rapide.
Oui c'est une bonne nouvelle. Encore merci pour cette analyse qui & la bonne il y a une sonde t°c qui rentre dans le centre de la chambre de combustion & qui doit donner ordre envoi gazoil ou pas en fonction de la T°c du crayon comme tu as dis plus haut.
Merci & bon week-end.
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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Et bien tu n'as pas chômé, la pièce détachée c'est toujours trop chère mais combien
aurais tu payé la réparation chez un concessionnaire.
Vérifie tant que c'est démonté le ventilateur de combustion (roulements, balais)
On croise les doigts pour toi.

A+



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Message par pascal02 »

Bonjour GEGE51, oui je n'ose méme pas demandé un devis, vous aviez raison moins chére en Allemagne, ok je vais verifier le ventilateur .
Je vois que Toubab53 avait payer 634€ en 2017.

Re GEGE51, bon tout ok ventilateur juste un coup d'aspiro .

Merci bon week-end.



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Message par brloga »

elle a fini explosée comme les résistances des cuisinières. Sur mes voitures, je n'en ai jamais vu explosées. elle ne chauffent plus, c'est tout. Il est probable que la tienne rougisse en partie sinon l'allumage aurait été impossible. Si elle avait lâché complètement, ça aurait été beaucoup plus simple à diagnostiquer. Comme dit GEGE, c'est toujours cher mais chez un concessionaire un billet de 500 ne suffirait certainement pas.
Et puis au final ça m'aura un peu cultivé dans le domaine et là je pense que tu as une piste sérieuse et devrais retrouver la tranquilité.
Nous attendons des bonnes nouvelles de ta part.
Bon week-end.
Bruno


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