Calculateur d'injection.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Gâdédé
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:44
Région d'habitat : 61300 L'Aigle
Localisation : L'Aigle
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Calculateur d'injection.

Message par Gâdédé »

Bonjour à tous.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que tous nos véhicules sont équipés, depuis déjà quelques années, d'un calculateur d'injection.
Je suis tombé en panne à Rennes début juin. Le moteur refusant de démarrer. Il s'agit d'un Citroën Jumper 2.2 HDI. J'ai dû le faire remorquer jusqu'au garage le plus proche, par l'assurance. Un premier devis a été établi avec un montant de plus de 3 000 € pour la remise en état.
Etant un ancien chef d'atelier d'un garage des ptt, j'ai eu des doutes quand au montant. J'ai fait rapatrier le véhicule, à mes frais, à mon garage local. Un autre devis a été établi. Montant: 762 € . Dans cette facture figure la remise en état du calculateur + le remplacement de la batterie du porteur.
Bien sûr, si je n'avais eu aucune connaissance en mécanique, j'aurais déboursé les 3 000 € demandés.
Depuis, j'ai appris par un confrère encore en activité, qu'une panne de calculateur une fois sur deux, se ré-initialise en débranchant la batterie et faire toucher les 2 cosses pendant 3 à 4 secondes, puis rebrancher et ça repart.
Bonne route à tous.


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Calculateur d'injection.

Message par le-lion-chauve »

Et oui , et on se demande vraiment comment ils osent facturer à ce prix .....
Par principe , hors panne urgente , toujours 2 ou 3 devis , par principe . E on trouve encore des petits garages qui savent "bricoler" au bon sens du terme et remettre en route là ou "des pros" ne savent utiliser que la "valise".
Et que penser aussi du Jerrycan de gas oil (10l) à ....150 € sur autoroute .... arrivé à un ami avec jauge bloquée au 1/4 ... , ce à 5 kms de la sortie ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre