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Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 11:00
par Aldo 22
Bonjour
Petit souci avec mon lave-glace sur ducato 250 de 2012, la pompe ne tourne pas savez-vous ou se cache son fusible ? merci.

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 12:11
par duc
bonjour,

vérifier le fusible F43,
si intact: vérifier si le courant arrive au moteur de la pompe et si corrosion aux bornes.

A+

duc

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 12:28
par Aldo 22
Merci Duc, Le F43 correspond aux essuie glaces et ceux -ci fonctionnent bien, c'est juste la pompe lave glace qui ne marche pas.

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 15:02
par Aldo 22
D’après ce que j’ai pu trouver sur le Net, le fusible pour les essuie-glaces est dans la boite fusible compartiment moteur, le F43 est à gauche sous le volant, c’est un 10A et il est bon. Ma notice entretien Fiat ne parle nulle part de l’existence d’un fusible pour la pompe lave glace, si quelqu’un possède un schéma des différents fusibles, je suis preneur. Merci

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 15:53
par Aldo 22
fusibles côté G volant.JPG
Pour compléter ma recherche voici une capture de la boite fusibles côté gauche sous volant. Aucun schéma dans la doc Fiat .

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 16:15
par jeanotvetto
Bonjour,

Aldo 22 a écrit :Pour compléter ma recherche voici une capture de la boite fusibles côté gauche sous volant. Aucun schéma dans la doc Fiat .
Est ce que tu est certain qu'il s'agit bien de la boite a fusible coté gauche dans la cabine?Cela ne corresponds pas a ce que je voie sur mon véhicule!!


Cordialement.

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 16:25
par Aldo 22
absolument, je viens de prendre la photo.

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 18:53
par isatis
Bjr.

Y-a-t-il du jus à l'arrivée sur la pompe? c'est peut-être un fil coupé ou la masse défectueuse... :roll:

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 19:07
par Aldo 22
Doc Fiat.jpg
Bjr, je vais essayer demain mais ce n'est pas accessible, une main ça passe mais 2 non, il faudrait démonter la phare
En attendant j'espère trouver le fusible, il n'apparait pas dans la doc Fiat.

Re: Lave-glace

Posté : sam. 5 août 2017 22:57
par Goupil 85
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va aider, un post de Zitoun traite du démontage d'une pompe ici :

http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 0#p1050319

Et à tout hasard une notice concernant le Fiat Ducato ( 258 pages) disponible sur un forum voisin.

http://downloads.campingcar-bricoloisir ... DUCATO.pdf

Denis.

Re: Lave-glace

Posté : dim. 6 août 2017 09:00
par jeanotvetto
Bonjour,


Plusieurs interrogations de ma part,j'ai un ducato X250 de 2011 :les photos et la documentation ne correspondent pas avec le mien mais sur mon carnet Fiat imprimé en 2010 le fusible de la pompe du lave-glace se situe a l'intérieur du capot moteur,devant le chauffeur,c'est le repère F09 avec une capacité de 20 Ampères.
Je trouve ces informations en page 200 fig 213 et les tableau des consommateurs en page 202 avec leurs caractéristiques,
Il te reste plus qu'a ouvrir le capot moteur et confirmer ou infirmer l'information.

Cordialement.

Re: Lave-glace

Posté : dim. 6 août 2017 09:27
par Aldo 22
Bonjour
Merci Goupil, la notice Fiat en question n’affiche pas les schémas ni la liste des fusibles correspondants à mon Ducato 250 de 2012 ,je vais donc continuer à rechercher ce fameux fusible .Je veux éviter de casser quelque chose pour me retrouver au final avec une pompe en bonne santé mais qui ne marchera toujours pas à cause d’un fusible. Par contre si je veux contrôler si le jus arrive bien à la pompe je suis bon pour tomber le phare. Mais s’il n’y a pas de jus à la pompe, je fais quoi ? Je cherche le fusible………..Bon dimanche à tous.

Re: Lave-glace

Posté : dim. 6 août 2017 09:36
par Aldo 22
Bonjour jeanotvetto
Ma notice date du 05/2011 et ne correspond pas à la tienne, le seul lave quelque chose que j’ai est un lave-phare, (que je n’ai dailleurs pas) dans la boite fusible moteur F 05 de 30 amp ,ça ne peut pas être ça. Je dois avoir un modèle spécial. Merci de ton aide.

Re: Lave-glace

Posté : dim. 6 août 2017 09:40
par eole87_79
Bonjour,
le plus logique n'est-il pas de partir de la pompe (connexions) et de remonter le circuit ?

Re: Lave-glace

Posté : dim. 6 août 2017 19:01
par Aldo 22
cache sous phare D.jpg
Bonsoir
N'ayant pas trouver l'emplacement de ce fameux fusible je me suis résolu à démonter le phare pour accéder à la pompe. Evidemment j'ai cassé une des deux pattes.................c'est vraiment de la daube. En tous cas le jus arrive bien à la pompe ;c'est parti pour la changer. Je vous joint une photo des fameuses pattes. Merci pour votre aide. A+