remplacement tv

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Le Ouiddou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:01
Région d'habitat : Lantic
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
France

remplacement tv

Message par Le Ouiddou »

Bonjour,
Désirant un téléviseur plus grand de bonne qualité, environ 21 pouces, en 12v, sans dvd et sans fransat. Je suis un peu noyé dans toutes les propositions de marques et je ne veux pas acheter chez les marchands d'accessoires.
J'ai vu Mobile tv ou Edenwood. Quelqu'un a t-il changé sa TV récemment et a trouvé quelquechose de bien?
Bon week-end.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: remplacement tv

Message par claudecpx »

Hello,
Sur la télé il faut regarder dans les grandes surfaces car dans les petits formats il y a souvent des modèles sous 12 volts. Sinon chercher sur le web...
Pour Fransat ce n'est pas la télé qui le gère mais le décodeur satellite. Si tu ne change pas ton décodeur, pas de problème, mais si tu le changes et bien là il faut faire attention au choix.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Manuelfree
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 11:00
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: remplacement tv

Message par Manuelfree »

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un 21" mobile Tv, pas de PB jusqu'à maintenant. J'avais déja un plus petit de la même marque avant qui n'a jamais posé de PB.
Bonne route à tous


Philippe et Patricia - Challenger EDEN 602 2004.

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: remplacement tv

Message par Marcus2 »

Bonjour. Idem pour moi. Regardez du côté de camping car plus ou ailleurs bien sûr!


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: remplacement tv

Message par jaz51 »

Claude justement il existe des TV équipé de démo Fransat (pas encore TNTsat a ma connaissance car canal sat est plus chiant niveau cryptage) j'en ai une.

Sinon il existe chez Antarion exactement la même TV que la notre sans le démo et le dvd, assez économique en énergie et avec un très bon angle de vision (en tout cas c'est le cas de notre version) pas le cas de toutes les TV (celle de notre précédent CC une cata) et surtout celles de supermarchés, mon père en a eu 2 en 12V (tokai et shaublorrenz) des horreurs dès qu'on se décale et vu les emplacements dans les CC ce n'est pas a négliger



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: remplacement tv

Message par claudecpx »

Hello,
Oups, j'avais vu sur le catalogue N.. Ac.. Mais j'avais zappé cela. Tu gagnes un peu de place et une télécommande au lieu de 2 et peut être aussi en consommation. Par contre en cas de panne ou de changement sur le satellite tu changes tout ? Mais ça c'est valable pour plein d'appareils.
Je voulai acheter une applique extérieure à Leds pour le balcon et bien tu changes tout car les Leds sont moulées dans la masse !!! Société de consommation .... donc j'ai choisi et mis une avec lampe à Leds .


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: remplacement tv

Message par isatis »



ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: remplacement tv

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

La demande est celle-ci :
un téléviseur plus grand de bonne qualité, environ 21 pouces, en 12v, sans dvd et sans fransat.
s'il fallait que l'on change la nôtre, je crois bien que je me laisserais tenter par la proposition de Patrick, en complément d'informations :

http://www.oceanic.eu/products/oceanic- ... ledcc215b2



une notice concernant ce modèle. ( En revanche, l'ordre de la mise en page est du grand n'importe quoi).

==> http://docplayer.fr/storage/52/30274143 ... 274143.pdf

Sur le site du vendeur, cette petite phrase a attiré mon attention
Mais profitez également d'une garantie de 2 ans Pièces et mains d'oeuvre sur vos produits Continental Edison.
Je peux me tromper mais il s'agirait peut être d'une sous marque correspondant à ce modèle :

CONTINENTAL EDISON LED215B2 les caractéristiques semblent identiques , ? ? ?

==> http://www.lcd-compare.com/televiseur-C ... D215B2.htm

Denis.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: remplacement tv

Message par isatis »

Bjr.

Après recherche, j'ai retrouvé le topic de "boulenne" sur la télé...

Alain (Abnice) et moi-même avons acheté la même promo..Que du bonheur après 2 ans... :D

La discussion était là:
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 8#p1053008

http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 7#p1068607

En fait une recherche chez les marchands et tu vas certainement trouver ton bonheur... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Le Ouiddou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:01
Région d'habitat : Lantic
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
France

Re: remplacement tv

Message par Le Ouiddou »

Merci à tout le monde pour l'aide apportée. J'ai commandé cet Oceanic et je l'attends entre le 3 et le 5 août. :super:
Cordialement :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: remplacement tv

Message par jaz51 »

claudecpx a écrit :Hello,
Oups, j'avais vu sur le catalogue N.. Ac.. Mais j'avais zappé cela. Tu gagnes un peu de place et une télécommande au lieu de 2 et peut être aussi en consommation. Par contre en cas de panne ou de changement sur le satellite tu changes tout ? Mais ça c'est valable pour plein d'appareils.
Je voulai acheter une applique extérieure à Leds pour le balcon et bien tu changes tout car les Leds sont moulées dans la masse !!! Société de consommation .... donc j'ai choisi et mis une avec lampe à Leds .
Pour la conso oui et non car la version sans démo consomme de mémoire environ 0.5A de moins que la version avec du coup un démo doit etre pas loin.
Pour la télécommande oui c'est un gros plus d'en avoir une en moins surtout que j'ai ajouté un interupteur pour couper le courant sur TV et démo (pour éviter la conso en veille) donc ça fait des manip!
Mais le gros problème c'est que seul Fransat est possible et comme j'ai bien 10% de reception en moins sur fransat que tntsat j'ai préféré le démo après coup! Si j'avais sût avant je prenais la version sans démo ... et sans lecteur DVD vibrant ... car cette vacherie vibre en roulant et rien a faire!

Pour les led normalement ça grille pas ou alors après de très longues heures! souvent c'est les soudures qui lachent (c'est le cas de nos lampes de CC)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message