Truma vent

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Truma vent

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Ben si ! J'ai les 2, ce n'est pas vraiment la même utilisation.
Ps : il y a même un bycool qui ne sert que rarement.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Truma vent

Message par jaz51 »

Il y a effectivement aussi un systeme de ventilation sur le combi C6 mais si on veut l'utiliser il faut se laver et faire la vaiselle a l'eau froide ... On a essayé l'autre jour au moins 4H après avoir éteint le chauffe eau l'aire sortait chaud!
D'ailleurs ça m'a fait trouver une astuce pour récupérer cet air chaud cet hiver!



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Truma vent

Message par Trice1313 »

Pas faux :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Truma vent

Message par le-lion-chauve »

pour récupérer cet air chaud cet hiver!

là , je sors un peu du sujet , mais bon , c'est l'occasion ....
Sur mon précédent Eriba , dont le truma entrait en surchauffe , vu le volume trop réduit où il était placé (sous penderie) , j'avais ouvert 2 ouïes de ventilation (haute et basse ) de 100/100 et derrière la haute placé un ventilateur de PC en extraction le tout avec thermostat et inter de coupure 3 position : auto , arrêt, forcé .Résultats plus que satisfaisants . En mi saison le chauffage ne se déclenchait pas , en hiver guère plus . Je pense (quand j'aurais le temps) faire la même chose sur celui actuel . Sous le lit , celui ci nos dégage trop de chaleur dans le matelas.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Truma vent

Message par jaz51 »

effectivement on sort du sujet mais j'y pense aussi (sans le ventilo mais pourquoi pas) , le miens c'est le placards de cuisine ... et donc les provisions! Il ne semble pas surchauffer car il y a une évacuation par dessous ... le placards de cuisine ... c'est malin. Autre inconvénient ça fait exagérément sécher le bois de la banquette et comme la paroie du frigo, j'ai 2 bruits parasites en roulant et c'est bizarrement c'est 2 endroits! En attendant utiliser la ventilation du truma pour récupérer l'air chaud me semble pas idiot (bon sur le miens ça réchauffe le reservoir d'eau a coté et le "double" planché de la dinette.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message