pneu : indice de charge et pression de gonflage

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Vinch54
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pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Vinch54 »

Bonsoir

J'ai une question que me turlupine.
Pour un fiat Ducato monté en 15", l'indice de charge est de 109 et la pression de gonflage préconisé pour l'arrière de 5.5 bars en général.
Pourquoi trouve-t-on certain pneus dans la même taille, même indice de charge dont le pression max est d'environ 4.7 bars.

Qu'on ait une camionnette chargé a 3.5T ou un CC a 3.5T, c'est quifquif !

Perso, comprend pas ! :?



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Membre supprimé 8971

Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
perso je ne me pose pas de question,le constructeur équipe mon c car avec des pneus il préconise 5 bars a l'avant et 5,5 a l'arrière je gonfle a ces valeurs.



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Vinch54
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Vinch54 »

Bonjour.

ok mais si le pneu n accepte que 4.7 bas, tu fais quoi ? car les pneus qui accepte 5.5 bars se compte sur les doigts du main et c est pas forcement ceux la que je souhaite mettre ou remettre.



PHIL2356
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par PHIL2356 »

Bonjour
Pneus special Camping car ou Camionnette , ce n'est pas la meme chose .
Les pneus Cc supportent plus de pression, car les flancs sont renforces pour divers raisons regulierement evoquees
( deport de charge en virage , stockage prolonge , etc ...) dans divers forums et est un sujet a polemique entres ceux qui veulent economiser quelques euros sur un train de pneus et ceux qui veulent monter de l'origine.
En ce qui me concerne comme a l'origine je monte des Special CC, comme cela je me pose pas de question non plus .
Bonne journee



duc
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par duc »

bonjour,

le pneu Continental VANCO CP p.ex. possède cette variante de pression 4,7- 5.5 bars.
Est meme signalé sur le flanc du pneu.

A+

duc



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Vinch54
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Vinch54 »

Re.

ok donc si j ai bien compris, entre le fait de respecter les 5.5 b a l arriere, du mettre du special CC ou de l origine, j ai le choix entre............. michelin et continental grosso modo !
C est un peut restreint comme choix, non ?
Surtout que je trouve les michelin cher ( et s il vous plait, epargnez moi les remarques du genre, la sécurité n a pas de prix) et les vanco de continental que je ne veux plus car tres déçu !.



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Membre supprimé 8971

Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Membre supprimé 8971 »

Vinch54 a écrit :Bonjour.

ok mais si le pneu n accepte que 4.7 bas, tu fais quoi ? car les pneus qui accepte 5.5 bars se compte sur les doigts du main et c est pas forcement ceux la que je souhaite mettre ou remettre.
je t'ai répondu ce n'est pas mon cas 5 et 5,5 comme le dit duc c'est écrit dessus.les discutions sur les pneus sur tous les forums de c cars personne ne veut changer d'avis et reste sur ses positions,chacun voit midi a sa porte.bon choix.



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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par bernobby »

bonjour
Il me semble qu'il y a d'autres marques que ceux
cité qui font des pneus à bec autant de pression!!!
bernobby



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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par ptiloup08 »

BJR
je veux pas mettre mon grain de sel mais on met la pression préconisée par le manufacturier ??? C'est lui qui sait le mieux la pression adaptée à son produit!!!! tout le reste n'est que spéculation et oui dire !!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par coco 76 »

Bonjour,
Pour ma monture j'ai continental à l'arrière et pirelli à l'avant le tout en pneu camping car indice de mémoire 109



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Vinch54
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Vinch54 »

aviano29 a écrit : je t'ai répondu ce n'est pas mon cas 5 et 5,5 comme le dit duc c'est écrit dessus.
re
ok, donc pourquoi m'avoir répondu puisque ton cas ne correspond pas a mes interrogations !   :roll:

Bernoby : aurais tu d'autres marque de pneus a me donner mise a part michelin et continental et qui accepteraient 5.5b de pression max ? :wink:

sinon, ptiloup08, j'aurais tendance a te rejoindre.
un pneu avec un indice de charge de 109 (donc indice identique a mes pneus d'origines) devrait pouvoir être monté sur un CC avec la pression indiquée sur le pneus (soit 4.7 bar max pour celui que j'ai repéré) surtout que lorsqu'on achète des pneus, on ne connaît jamais sa pression de gonflage max, on se réfère toujours uniquement aux dimensions, indices de charge et de vitesse !

pour phil2356, je veux bien admettre qu'un pneus pourrait être spécial CC sur le fait qu'il peut rester longtemps sans bouger mais l'histoire de déport de charge, j'y crois pas vraiment surtout que le plus lourd dans un CC ce trouve en bas (bouteilles de gaz, eau claire et grise, réservoir d'essence, roue de secours, réserve dans la soute, .... en haut, on y trouve que du "legé" ce qui doit être souvent le cas dans les camionnettes.

Merci quand même pour vos inters 



duc
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par duc »

rebonjour,

la pression préconisée par les constructeurs de porteurs est souvent indiquée via un collant dans le montant de portes.
Concerne donc les pneus montés sur un cc. neuf.

Ducato utilise des pneus spécifiques " CP " pour les porteurs cc. ( Michelin, Continental et Pirelli )

Un autre fabricant depuis peu : le Maxxis Campro Mac 2 ( uniquement en 15 " actuellement )

A+

duc
Modifié en dernier par duc le lun. 3 juil. 2017 19:18, modifié 1 fois.



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Membre supprimé 8971

Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
ce n'est pas mon cas mais le cas de beaucoup de véhicules,après les propriétaires font comme ils veulent.



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Vinch54
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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Vinch54 »

merci duc, je vais regarder ca



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Re: pneu : indice de charge et pression de gonflage

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

Je me souviens avoir fait monter ceci :

Pneu Goodyear Cargo G26 ( 215/70 R15C 109/107R )

Cela fait donc une marque de plus.

Notre jumper de par sa construction est équipé de valves acier et ce modèle le permettant.

J'ai donc demandé 5 à l'avant et 5,5 à l'arrière, si ce modèle avait été préconisé pour 4,7 maxi, j'aurais choisi une autre marque.

Quant à la torture que subit un pneu arrière dans un rond point par exemple, il suffit d'ouvrir les yeux lors de vos balades.

(voir à l'occasion les pneus d'une semi-remorque en pleine charge).

En ce qui concerne le centre de gravité de nos véhicules de loisirs qui est une chose bien connue,

il faut le mettre aussi en rapport avec la répartition de la charge totale entre l'essieu avant et l'essieu arrière.

Je ne vous souhaite pas de subir un contrôle essieu par essieu par les charmants "Messieurs" de la Drire avec une bascule mobile.

Vous seriez sans doute surpris du résultat et de l'écart important entre les deux ( là, il n'est pas question de haut et de bas)

Le dernier "coucou" qu'ils m'ont fait, c'était avant l'accès au pont de Noirmoutier, un jour de grande marée, contrôle sans suites heureusement.

Denis.



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