po go fm

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

po go fm

Message par wesscot »

salut a tous
comme beaucoup d entre vous je ne suis pas enchanté de ma reception radio
toutes les demi heures en general on perd le fil
anciennement il y avait des radios captant les grandes ondes cela permettait de rester sur la meme radio nationale sans changer tous les 20 km
dilemme j ai l impression que ces autoradios go ne se trouvent plus dans le commerce
une astuce .................


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: po go fm

Message par isaphil13 »

bonjour ,

malheureusement les grandes ondes sont amenées a disparaitre , de nouvelles technologies sont en train de se mettre

en place pour les remplacer

http://mediateur.radiofrance.fr/rendez- ... des-ondes/

la seule astuce existante est de ne pas s'accrocher aux choses qui ont fait leur temps , meme le vieil autoradio

sorti du tiroir qui captait les GO va bientot rester muet

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: po go fm

Message par jaz51 »

effectivment j'ai constaté cela en cherchant une radio portative pour une personnes agées attachées à ces émission GO. ça devient une denrée très rare et le problème c'est que les stations diffisant certes désormais en FM ne sont pas aussi bien captées même en "statique" et pas que sur nos porteurs fiat (nous on a pas a se plaindre : antenne fiat dans le rétro)



dom57
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:56
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Yvelines
Genre :
Zodiaque :
France

Re: po go fm

Message par dom57 »

Bonjour,

Les Grandes ondes sont en fin de vie, c'est vrai que c'était bien de pouvoir suivre la même émission de bout en bout d'un trajet par contre la qualité n'était pas toujours là. En FM et avec le RDS, de plus en plus (toutes ?) de station présentent sur le territoire national le permettent aussi, à condition de paramétrer correctement son poste, malheureusement ce n'est pas toujours simple, il faut essayer: déclencher le paramètre "FA" pour Fréquences Alternative qui permet de suivre la même station, si disponible :? , tout au long du trajet. Mise à part, les "grand groupe de radio" cela n'est pas la panacée non plus :twisted:
Reste un système, que je n'ai pas encore testé mais qui semble prometteur c'est le DAB+ (Digital Audio Broadcasting+), de nombreux autoradio sont compatibles avec un module qui s’intercale entre l'antenne et le poste.... comme d'habitude, la France est en retard sur le déploiement de cette technologie :oops:



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: po go fm

Message par eole87_79 »

Bonjour

je compatis,

j'avais déjà remarqué la même chose avec mon poste à galène ...

pour nous la radio c'est seulement à l'arrêt, sur la station qu'il veut bien capter.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: po go fm

Message par jaz51 »

Le problème en fm et quelque soit le poste c'est que si par malheur il y a une radio sur la fréquence de celle programmée quand tu utilise la présélection il l'a remplace par la radio dont tu te fou totalement !



Avatar du membre
jpgold78
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 09:00
Région d'habitat : yvelines
Zodiaque :
France

Re: po go fm

Message par jpgold78 »

pour " jaz51 " moi vieux camping car FIAT pas d antenne dans le retro :mrgreen: :mrgreen:
et pour ceux qui captent mal voici une solution deja proposé et qui marche très bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: po go fm

Message par jaz51 »

surtout un integral si c'est celui de la photo donc vu que les retros ne sont pas sur la carrosserie mais sur la structure (alu ou polyster isolant et bois) = pas de masse donc ça ne fonctionne pas.

L'été dernier on a rencontré un proprio de Mclouis nevis recent (même génération de porteur que nous) son concessionnaire a essayé partout de lui fixé une antenne (il en avait au moins 3 reparties sur le CC) ça n'a jamais bien fonctionnait!



Répondre