Accès moteur intégral
Modérateur : Mécaniciens
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
- Région d'habitat : REMICOURT
- Localisation : Remicourt - (Belgique)
- Contact :
Accès moteur intégral
Bonjour,
Ce WE j'ai eu une discussion avec mon garagiste qui m'a parlé de l'accès au moteur des intégraux. Accès très difficile car le moteur est positionné loin sous la cabine. Il a déjà refuser de changer la courroie de distribution d'un intégral. Aspect que l'on pense pas du tout lors de l'achat. Pour avoir accès au moteur doit-on démonter une partie de la carrosserie ?
Ce WE j'ai eu une discussion avec mon garagiste qui m'a parlé de l'accès au moteur des intégraux. Accès très difficile car le moteur est positionné loin sous la cabine. Il a déjà refuser de changer la courroie de distribution d'un intégral. Aspect que l'on pense pas du tout lors de l'achat. Pour avoir accès au moteur doit-on démonter une partie de la carrosserie ?
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2577
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Yep !
Avec la crainte de casse du parebrise qui pose des problèmes de remplacement, c'est le principal critère qui m'a fait refuser d'acheter un intégral.
Avec la crainte de casse du parebrise qui pose des problèmes de remplacement, c'est le principal critère qui m'a fait refuser d'acheter un intégral.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1020
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Bonjour
Certains garages majorent le prix de la facture de 50 a 100 euros pour accés difficiles comme pour changer le filtre a GO ou huile ou encore le filtre a air sur Mercédes
car le temps passé dépasse celui fixé par la marque du porteur pour un intégral
Certains garages majorent le prix de la facture de 50 a 100 euros pour accés difficiles comme pour changer le filtre a GO ou huile ou encore le filtre a air sur Mercédes
car le temps passé dépasse celui fixé par la marque du porteur pour un intégral
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
- Région d'habitat : REMICOURT
- Localisation : Remicourt - (Belgique)
- Contact :
Re: Accès moteur intégral
Merci Duc
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
-
- Locataire
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:56
- Région d'habitat : Ile de France
- Localisation : Yvelines
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Bonjour,
C'est un sujet récurent sur la quasi totalité des intégraux, une question que je me posais (pas taper, je ne suis absolument pas mécano ) ne peux-t on pas démonter le renfort devant le moteur ? j'ai remarqué que sur mon profilé précédent il était d'une pièce entre les renfort d'ailes alors que sur l'intégral il est en trois parties boulonnées entre elles ?
Précision, dans les deux cas c'était un porteur FIAT 130 cv
C'est un sujet récurent sur la quasi totalité des intégraux, une question que je me posais (pas taper, je ne suis absolument pas mécano ) ne peux-t on pas démonter le renfort devant le moteur ? j'ai remarqué que sur mon profilé précédent il était d'une pièce entre les renfort d'ailes alors que sur l'intégral il est en trois parties boulonnées entre elles ?
Précision, dans les deux cas c'était un porteur FIAT 130 cv
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6120
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Soï Occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Hello les amis !
Merci pour cette bonne info qui tombe bien car je commençais à zyeuter les intégraux !
Il est vrai que "personne" ne pense à ce ...détail ! jmax
Merci pour cette bonne info qui tombe bien car je commençais à zyeuter les intégraux !
Il est vrai que "personne" ne pense à ce ...détail ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1020
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Bonjour
Depuis 2 ans chez Groupe Pilote il a été pris en compte le démontage facile de la traverse supérieure avant qui bloquait l'accés au moteur
Depuis 2 ans chez Groupe Pilote il a été pris en compte le démontage facile de la traverse supérieure avant qui bloquait l'accés au moteur
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Accès moteur intégral
rebonjour,
pour comparaison, face avant Ducato sans carrossage:
http://up.picr.de/29200927ro.jpg
Coté AV roue gauche l´on peut voir les raccordements de masses.
A+
duc
pour comparaison, face avant Ducato sans carrossage:
http://up.picr.de/29200927ro.jpg
Coté AV roue gauche l´on peut voir les raccordements de masses.
A+
duc
Re: Accès moteur intégral
bonjour
c'est mon second c car intégral ce n'est pas ce critère qui me fera changer pour un profilé,100 euros de plus tous les 5 ans ça va je ne vais pas mourir de faim,et en étant fidèle a un garage il ne devrait pas appliquer une augmentation.
c'est mon point de vue.je serais plus inquiet au sujet du pare brise si je devait le garder un moment,a savoir a partir de combien de temps le pare brise sera introuvable.
c'est mon second c car intégral ce n'est pas ce critère qui me fera changer pour un profilé,100 euros de plus tous les 5 ans ça va je ne vais pas mourir de faim,et en étant fidèle a un garage il ne devrait pas appliquer une augmentation.
c'est mon point de vue.je serais plus inquiet au sujet du pare brise si je devait le garder un moment,a savoir a partir de combien de temps le pare brise sera introuvable.
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1020
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Bonsoir
Parfaitement de ton avis ,moi aussi c'est intégral ou rien
Parfaitement de ton avis ,moi aussi c'est intégral ou rien
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
-
- Vieux routier
- Messages : 926
- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
- Région d'habitat : centre val de Loire
Re: Accès moteur intégral
Bonsoir
La photo de duc est très parlante mais peut être qu'une partie de l'entretien peu se faire par le dessous .
Ce qui me chagrine le plus c'est pas trop l'entretient mais en cas de panne , par exemple pour démonter les injecteurs , les bougies de préchauffage , le démarreur ou autre et que ça arrive loin de chez soi , s' il faut démonter tout l'avant du c car pour changer une petite pièce la facture risque d'être salée.
Le second soucis , c'est bien sûr le pare brise sur un véhicule âgé et là pas question d'aller à la casse pour en trouver un.
La photo de duc est très parlante mais peut être qu'une partie de l'entretien peu se faire par le dessous .
Ce qui me chagrine le plus c'est pas trop l'entretient mais en cas de panne , par exemple pour démonter les injecteurs , les bougies de préchauffage , le démarreur ou autre et que ça arrive loin de chez soi , s' il faut démonter tout l'avant du c car pour changer une petite pièce la facture risque d'être salée.
Le second soucis , c'est bien sûr le pare brise sur un véhicule âgé et là pas question d'aller à la casse pour en trouver un.
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
Re: Accès moteur intégral
puisqu'on est dans la démonte, quelqu un a t il une astuce pour déclipser les petites pièces de carrosseries qui se trouvent sous les phares du fiat d'avant 2015 ? après avoir ôter la vis!! j'ai tjrs peur que les clips cassent tellement faut tirer!!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
-
- Locataire
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 10:56
- Région d'habitat : Ile de France
- Localisation : Yvelines
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Accès moteur intégral
Bonjour,Michel 59 a écrit :Bonjour
Depuis 2 ans chez Groupe Pilote il a été pris en compte le démontage facile de la traverse supérieure avant qui bloquait l'accés au moteur
Voilà une info qui m’intéresse, aurais-tu des précisions sur ce démontage s'il te plait ?
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Accès moteur intégral
rebonjour,
voici une photo détaillée d´un chassis " nu " pour intégraux.
Outre les 2 traverses, l´on voie ( cercle rouge ) la prise pour l´anneau de remorquage.
http://up.picr.de/29209188bv.jpg
A+
duc
voici une photo détaillée d´un chassis " nu " pour intégraux.
Outre les 2 traverses, l´on voie ( cercle rouge ) la prise pour l´anneau de remorquage.
http://up.picr.de/29209188bv.jpg
A+
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 54 Réponses
- 1483 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 14 Réponses
- 3351 Vues
-
Dernier message par radio6ulm
-
- 5 Réponses
- 1306 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 4 Réponses
- 778 Vues
-
Dernier message par Michel28
-
- 9 Réponses
- 1814 Vues
-
Dernier message par jurissacage