Huile 100% synthèse

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Modérateur : Mécaniciens

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Laurent
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Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
moi ma tendresse pour ma boite a bonheur m'a poussee a remplacer l'huile d'origine par de la mobil1 ...mais je reconnais que c'est exessif
codialement
laurent


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

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Baluzo

Message par Baluzo »

re bonsoir
Demain je vais aller vérifié dans mes bouquins Mercedes,ça m'est revenu a l'esprit en vous voyant parler d'huile de synthese
Bonne soirée



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Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour a tous
Je viens d'aller chercher mon carnet d'entrtien ,pour le moteur de la Multigrade c'est vrai que la bétaillere est de 1992 et pour la boite de"l'huile hypoide SAE80
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est de l'huile HIPOIDE il y a un tréma sur le i est je ne le trouve pas sur mon clavier
Merci a vous :roll: :roll: :roll: :roll:



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Denh33

Message par Denh33 »

Le trema est a au dessus de l accent circonflexe ê ë :P

il faut le taper avant la letre ï donc Hypoïde :wink:

Apparement l huile Hypoïde serait une huile specialementa daptéé aux frottement pour engrenage et autres

Donc special boite et pont

je peux me tromper , attendons les specialistes :?



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Baluzo

Message par Baluzo »

re bonjour
L'huile Hipoïde c'est quoi??????
Maintenant que je sais ou est tréma
Merci Denis



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Denh33

Message par Denh33 »

Voila ce que j ais trouvé :wink:

http://www.chevrontexacoursa.com/French/glossary/l.html


Lubrifiant hypoïde

Lubrifiant pour engrenages doté de propriétés d'extrême pression qui convient aux engrenages de type hypoïde, comme dans le différentiel d'une automobile.



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Denh33

Message par Denh33 »

la seule reference que j ais c est "huile moteur 228.5"
Je viens d appeler le garge poutr savoir ce qu est l huile 228.5 marquée sur ma facture, la réponse , c est simplement la reference chez Mercedes de l huile preconisée pour les moteur MB 316

En fait c est de la Antar 10 W 40 semi synthese
Voila j en sais un peu plus :P



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Baluzo

Message par Baluzo »

re bonjour
Donc je suis bon parcque de la 80 en syntese ou semi syntese ça n'existe pas la 80 étant de l'huile de boite
Merci Denis



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Lexa
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Message par Lexa »

Un pignon hipoïde est un pignon en spirale, tel ceux qui sont sur un pont de camion.

Attention, pas une vis sans fin, mais une taille de pignon, qui si elle était agradie formerait une spirale, ceux ci sont utilisé à l'instar des pignon en "chevron" parce qu'il sont silencieux à l'utilisation.

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Baluzo

Message par Baluzo »

Re bonjour Lexa
encore un souci dans le temps on appelé ça des ponts a vis,403 et 203 peugeot et on y mettait une huile qui était a base de ricin,maintenant je ne sais plus,je vais téléphoner au Garage Mercedes
Merci encore



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Lexa
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Message par Lexa »

encore un souci dans le temps on appelé ça des ponts a vis,403 et 203 peugeot et on y mettait une huile qui était a base de ricin
Même que dans le temps que tu cites, que les jeunes de moins de vingt ans......

chanson connue...

on y mettait de la sciure, pour que le pont ne siffle pas, au moment de la vente....



Oh! les vilains !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Baluzo

Message par Baluzo »

Re salut
Je viens de me remérorer mes débuts dans un garage et je me suis rappelé qu'on mettait cette fameuse huile special pont a vis parceque les grandes couronne étaient faites en bronze,mais chez Mercedes je ne pense pas que ce soit le cas et je pense que la 80 fait l'affaire
Salut a vous



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Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je suis allé ce matin faire ma révision de départ de garantie (2100 km). Mon garagiste conseille 1 vidange par an quelque soit le kilometrage avec changement filtre à huile et filtre à air ou bien sur 20000km. Comme il sait qu'après la garantie je ferai mes vidanges moi meme, il m'a surtout conseillé de respecter ceci et surtout de ne pas mettre trop d'huile et au contrôle rester bien en deça de la limite maxi, car plusieurs moteurs HDI(citroen) ou JDT(fiat) ont cassé par surplus d'huile. Donc prudence meme si tous les petit carrés ne s'allume pas à la mise en contact
Cordialement
JM



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Lexa
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Message par Lexa »

car plusieurs moteurs HDI(citroen) ou JDT(fiat) ont cassé par surplus d'huile.
Fiat et Citron, sont encore en procès sur des moteurs 1.9, pour casse prématurée...

Ils ont fait une modif sur le carter d'huile, diminuant la capacité de celui ci, sans modifier la jauge à huile, quand l'huile était remplie "a la cote" cela créait une surpression dans le carter, et provoquait la casse du moulin...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Denh33

Message par Denh33 »

et surtout de ne pas mettre trop d'huile et au contrôle rester bien en deça de la limite maxi, car plusieurs moteurs HDI
Bonjour

C est egalement ce qui est conseillé sur le carnet d entretien de Mercedes , il est même marqué en caractere gras de ne pas etre au dessus du niveau quand on refait un appoint



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