Huile 100% synthèse

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Huile 100% synthèse

Message par Gadget »

Bonsoir,
Question aux mécaniciens
Que penser d'une huile 100% synthèse pour moteurs Diésel,
norme API : SJ/CF 5W40,
vendue en grande surface :?:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjour,

Une huile 100 % synthèse, c'est le haut de gamme. Pour nos machines cela ne fait certainement pas de mal, mais au prix du litre cela fait cher, encore qu'en grande surface elle n'est pas plus chère sinon moins chère qu'une minérale 10w40 de chez nos garagistes.

Si tu fais les vidanges toi-même pourquoi pas, cela te reviendra encore moins cher que chez le concessionnaire.

Conclusion : en la faisant soi-même oui, sinon une 10w40 minérale fera également l'affaire, dans la mesure ou tu fais la vidange minimum une fois par an, avec un maximum de 20.000 kms.
:Fuck:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Moi j'utilise de l'huile synthèse de Marque Total Activa 9000 5W40
30/32€ les 5L en grande surface
depuis 2 ans déjà en remplacement de Semi synthèse

Ceci permet d'espacer un peu les vidanges sans exagérer
Vous consommer moins d'huile, elle ne brule ou ne fume pas
point d'ébulition beaucoup plus élevé

Une meilleure protection du moteur à l'arrêt et au démarrage
Vous consommer moins de Gazole


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

moi j'utilise depuis toujours de la Mobil one 100% synthèse..

d'accord c'est plus cher, mais mon moteur ne doit pas s'en porter plus mal....

de toute façon, faire une vidange à 7500, 15000, parfois 30000 km, comme sur certaines voitures

Cela, pour moi ne veut rien dire, et, est une hérésie TOTALE

et si comme, en marine, ou encore mieux en aviation, l'on faisait les vidanges en terme d'heure

Ils y en a, qui seraient surpris ?

Autant sur une voiture, l'on peut estimer qu'une vidange faite tous les 10.000 km représente environ 125 à 150 heures de fonctionnement du moteur.....

Quid sur le CC ?

Sur un CC, 10.000 km, représente plus facilement, 180-190 heures de fonctionnement.....

et alors, il merrite moins ?

au prix, du changement des pièces mécaniques, je crois que l'investissement en vaut la peine...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Question à POM : Ton Api marche à l'huile? Gadget nous parle de norme Api !!! :!*: :oops:

A+++

Daniel



Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Bien vu DB34 pour la POM d'API, j'y avé pô pensé
Pour LULU je pense que la 10W40 utilisé est plutôt de la semi-synthèse (ce que j'ai actuellement) et non de la minérale.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que je pensais à l'huile de marque "repère" si vous voyez ce que je veux dire, au prix de, tenez vous bien, 16,50 euro les 7 litres (5+2).
C'est exactement la même norme que Total, Elf, Shell, Castrol, etc, seul le prix change, et d'après le vendeur, on paye la marque alors...comment je m'y retrouve ? d'autant + que j'ai vu chez Carrouf de la 100% synthèse en 5W30, 5W50.
Pour Cipro : espacer les vidanges, mais un an maxi non ?
En tout cas, mets de l'huile p'tit gars, y faut qu'ça glisse ! :wink:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Gadget a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Bien vu DB34 pour la POM d'API, j'y avé pô pensé
Pour LULU je pense que la 10W40 utilisé est plutôt de la semi-synthèse (ce que j'ai actuellement) et non de la minérale.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que je pensais à l'huile de marque "repère" si vous voyez ce que je veux dire, au prix de, tenez vous bien, 16,50 euro les 7 litres (5+2).
C'est exactement la même norme que Total, Elf, Shell, Castrol, etc, seul le prix change, et d'après le vendeur, on paye la marque alors...comment je m'y retrouve ? d'autant + que j'ai vu chez Carrouf de la 100% synthèse en 5W30, 5W50.
Pour Cipro : espacer les vidanges, mais un an maxi non ?
En tout cas, mets de l'huile p'tit gars, y faut qu'ça glisse ! :wink:

Bonjour
Eviter sur des véhicules couteux des produits marque repère ou a la marque du magasin

Ce ne sont sauf erreur des huiles usagées, récupérées et retraitées
la qualité intrinsèque n'est pas en cause, mais enfin cela n'a rien à voir
avec une huile neuve haut de gamme, qui fera son travail de lubrification
dans tous les conditions, il en va de la durée de vie du moteur


De plus je ne fais pas plus d'un an et 10000km avec une huile
et changement du filtre à huile 1 fois sur 2 (préconisation FIAT)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Gadget
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 22:05
Région d'habitat :
Localisation : proche Laval 53000

Message par Gadget »

Bonsoir,
Voilà qui est clair, c'est ce que je craignais, la longévité du moteur,
Merci encore Michel d'être si pro :!:


Je veux du soleil !
Gadget
CC : Rapido 740F
GPS : Tomtom GO 730

thierry45
Routier
Routier
Messages : 319
Enregistré le : lun. 13 déc. 2004 19:40
Région d'habitat :
Localisation : proche Beaugency Loiret
Contact :

Message par thierry45 »

salut Lexa etàtous
tu dit :
depuis toujours de la Mobil one 100% synthèse..

je connais... c'est le nec + ultra .
mais sur le bidon ce n'est pas noté diesel?je pensé réservé au essenc hautes perf?
est-ce que cela réduit les claquements au démarrage à froid?

avec l'activa 7000 sur mes voitures >>>oui c'est net en hiver surtout.

merci pour l'info 8)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hello Thierry,

sur le site Mobil US je relève ceci :
Mobil 1 0W-30 is recommended for all types of modern vehicles, including high-performance turbo-charged, supercharged gasoline and diesel multi-valve fuel injected engines found in passenger cars, SUVs, light vans and trucks. It provides the superior low temperature protection of an 0W grade while providing the high temperature performance of an SAE 30.
et si l'on se réfère aux Normes API

A essence
B Diesel de tourisme
E Diesel poids lourds

la Mobil1 est classée
ACEA A1,A5,B1,B5
API SL, SJ, EC, CF [url=http://www.mobil.com/USA-English/Lubes/PDS/GLXXENPVLMOMobil1_0W-30.asp]Spécification ici[/url]


Dans les normes API [url=http://testwk-lub-elf.total.com/fr/file/part7/chap4/texte.htm]Les textes ici[/url]

le fait d'être CE/CF :
CE : Pour les moteurs diesel très sollicités avec turbocompression en circulation depuis 1983. Sont visés les moteurs de puissance élevée à régime élevé mais également les moteurs lents qui développent aussi une puissance élevée. Les huiles CE peuvent remplacer les huiles CD sur tous les moteurs. Outre les exigences de la catégorie CD, ces huiles ont de meilleures propriétés en matière de limitation de la consommation d'huile, de formation de dépôts, d'usure et d'épaississement de l'huile.

CF : Voir CE avec addition d'un test de microoxydation. La protection des pistons et des gorges de segment est particulièrement renforcée.


Quand à la réduction des claquements à froid ??



bof..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

thierry45
Routier
Routier
Messages : 319
Enregistré le : lun. 13 déc. 2004 19:40
Région d'habitat :
Localisation : proche Beaugency Loiret
Contact :

Message par thierry45 »

yo
ok je reviens de Leclerq
bidon 5 litres 32 neuros
j'étais encore au temps où on le trouvait qu'en 1 litre,en gros au même prix que l'activa 9000.
j'essaie bientôt :wink:
merci


dans la série Ch'ti
éh Biloute ! va kère eune biére pour tin père !

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour a tous,
J'ai un copain qui travaille dans un garage poid lourd ,et ile donne de l'huile speciale pois lourd,qui est faite pour 40 000 km dans un camion,moi je vidange tout les 10 000km,je ne connais pas la marque,mais j'ai l'impression que ce n'est pas de la syntese ni semi syntese.
Par contre la meme personne me disait qua dans les boites a vitesse monté sur les Mercedes il fallait mettre de l'huile de synthese,il y a 2 ans j'ai vidangé ma boite chez mon Frangin qui est garagiste il m'a fait mettre de la 80.Pour ceux qui ont du Mercedes et si vous savez vous dites,peut etre Duc s'il passe par là ou Denis si tu as déja vidangé la boite
amicalement



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

bonjour,
pour ce qui concerne la boite mercedes un conseil suivre a la lettre les preconisations mercedes , surtout pour les boites automatiques sinon gare aux mauvaises surprises y compris pour les filtres qui comme pour tout les consomables de cette marque ne sont pas tres cher et d' un standart tres eleves.j'ai toujours fait les vidanges moi meme et concernant la boite a vitesse j'achetais l'huile en vrac ( boite auto ou meca)aux garage mercedes le plus proche qui ne me l'a jamais refuse.
par contre pour le moteur j'utile depuis tres lontemps la mobil 1qui existe aussi bien en version essense qu'en version diesel je pense que c'est quasiement la meilleure .la seule qui a ete garantie 40000km par le fabriquant et aucun concurent ne c'est aventurer a faire une surenchere .avec cette huile j'ai mener mes voitures a 250000km aussi bien des diesels que des essences avec une usure moteur minime.l'usure peut en quelque sorte etre mesurer au demarrage par la dimenssion du panache de fumee bleu et surtout apres une tres longue deceleration lorsqu'on reaccelere a la dimenssion du panache , moteur bien regler naturellement.en effet lors de la deceleration la depression dans les cylindres aspire l'huile par les guides de tige de soupape et lorsqu'il y a usure on ebloui le suivant.j'ai ainsi pu comparer l'usure de ma voiture principale avec ma 2 iemevoiture dite multi-usages ou je mettais une huile plus ordinaire :y a pas photo ,a 120000 km le moteur de la 2 ieme est plus usee que l'autre meme si je dois reconnaitre que les parcours sont sensiblement plus court.
l'astuce de la decelleration est bonne a connaitre lorsqu'on achete un vehicule d'occasion pour la comparer avec le kilometrage indique
cordialement
laurent


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ou Denis si tu as déja vidangé la boite
Bonsoir

Mon vehicule étant encore sous garantie , je viens de faire faire ma premiere vidange et niveaux , a 23500 km, c est moins que 30000 km ( preconisé pour le faire mais vehicule d un an d age

Pour l huile moteur , preférant avoir strictement la même, j en ai pris d'avance au garge, vendue en vrac la seule reference que j ais c est "huile moteur 228.5"

Le montant de la revison , ou visite d entretien, remplacement de tous le filtres , du decanteur , avec l'huile dans le moteur et 5 litres en bidon, 216.35 €uros :?

Mais tant que je sui sous garantie , je ne penses pas avoir d autres solutions



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

bonsoir
moi ma tendresse pour ma boite a bonheur m'a poussee a remplacer l'huile d'origine par de la mobil1 ...mais je reconnais que c'est exessif
codialement
laurent


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron