Première neige.....panne de chauffage !

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jaz51
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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

sur les ancien frigo il y avait un bouton a appuyer mais le nouveaux ... vas-y gégé explique! :D



GEGE 51
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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
L'explication est simple,ce n,est pas un piezo ,parce que,
C'est un allumage électronique haute tension,une seule pression du doigt
ferme un contact et génère une série d'etincelles,
Ce qui provoque certainement avec des allumeurs défectueux un parasitage
des appareils électroniques comme signalé sur un autre post.



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isatis
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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par isatis »

Bjr.

Et pour les frigos de maintenant, c'est une carte électronique (fort chère) qui crée l'étincelle dès la sortie du gaz... :D


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Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Merci Gégé 51 pour ton éclairage ! Comme tu es chaud, tu continues n'est-ce pas ? Merci de nous tous !
:arrow: OK! Ca c'était pour l'allumeur de gazinière qui n'est donc pas un piezo, mais un électronique HT.
( On en apprend tous les jours, c'est fabuleux ce forum ! :super: )
Mais alors d'où provient l'énergie nécessaire qui provoque l'étincelle ?
Il y a bien une réserve de gaz dans la poignée ( comme sur les briquets ), mais cacherait-elle aussi une pile ?
:arrow: Revenons à notre frigo à absorption qui fonctionne avec trois énergies !
Quel est le système de fonctionnement ?
Comment "le frigo" reconnait-il l'énergie a employer selon que l'on roule, que l'on est branché sur le 230 ou que l'on est en totale autarcie ?
:arrow: Pour répondre à compact.
Aujourd'hui, quinze jours après mon retour et à cet instant, je vous livre les tensions de mes batteries lues sur le panneau de contrôle.
( moteur stoppé depuis plus d'une semaine )
:arrow: Batterie porteur : 12.8 volts ( lecture panneau de contrôle = 100% )
:arrow: Batterie cellule : 13.9 volts sous panneau solaire ( PS : Il fait soleil actuellement ! )
Donc; et tant mieux...............je ne crois pas que ma batt cellule soit HS !
A vous lire ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
La logique du trimix est simple
A l'arret, si 230v prèsent, fonctionnement sur celui ci
si 230v absent fonctionnement sur le gaz
en roulant, detection du D+ et fonctionnement sur alternateur
plus quelques sécurités...

La tension de 13.9V d'une batterie alimentée par un panneau solaire ne
veut pas dire grand chose quant à l'etat de la batterie.



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farani34
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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par farani34 »

:D Re-bjr tous
Merci Gégé51 et Isatis !
OK ! :super:
Pendant que j'écrivais mon post, l'ami Isatis sortait le sien... fort intéressant !
C'est donc une carte électronique qui gère les choix d'alimentation selon la situation du CC ! Merveillous ze tecnik! :D
:arrow: Pour gégé
Puisque mes 13.9 volts ne t'inspirent pas :mrgreen: comment faire pour prendre la tension de cette foutue batterie cellule qui est bien planquée sous le siège passager ?
Elle est très difficile d'accès ! :twisted:
Si un DUCATOISTE sait faire, je suis preneur du bon conseil !
A vous lire ! jmx :trinque:


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Re: Première neige.....panne de chauffage !

Message par jaz51 »

Bon ok j'ai fait un abus de langage en disant piezo alors mais l'idée etait la que le frigo avait besoin d'un peu de 12V en gaz quand même mais négligeable pour la conso.

Je rejoins les autres que les tension mesurées ne veulent pas dire grand chose.



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