Salut les potos !
J'ai bien pris en compte vos remarques, solutions et vais désormais les appliquer, notamment le redémarrage du porteur ( lorsque mêmes conditions climatiques ! ) dans la journée pour redonner un peu plus de "patate" dans la batterie cellule !
Mes batteries sont "neuves de 2014" et ne m'ont jamais fait défaut, hormis ce petit incident sur la batt cellule qui aujourd'hui semble résolu !
Mon panneau de commande affiche à nouveau des tensions normales ...sur les deux batteries.
( celle du porteur toujours bien chargée et celle de la cellule autour de 12.7 jusqu'à 14.3 lorsque le moteur tourne ! )
Je ne les aies jamais démontées, ni rechargées et je pense qu'elles ont une capacité de 100 Ah chacune.
Depuis cet incident, tout est rentré - à priori ! - dans l'ordre !
* Je suppose que le Truma fonctionne ainsi:
L'appareil "marche" au gaz, mais a besoin d'un peu d'électricité pour fonctionner ( comme le frigo ! ).
Cette énergie provient de la batterie cellule qui est alimentée ( lorsque le moteur porteur est arrêté ) par le PS .
Donc logiquement, si PS occulté par la neige ou de nuit, la batterie de vide lentement , mais faiblement sans se recharger ! Dîtes moi si cela est exact !
D'ou ma réflexion et ma question :
En hiver, que ce soit par la neige ou de nuit, le PS ne recharge pas la batterie cellule, alors pourquoi cet arrêt du Truma ?
Lorsque qu'il s'arrête dans ce cas là, n'y a t-il pas le risque qu'il vidange son circuit ?
Ze vous zécoute les zamis ! Jmax