mobilsat inov tech perte pointage satellite

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Guy90110
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 19:05
Région d'habitat : belfort
Localisation : 90110

mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par Guy90110 »

Bonjour à tous
voici mon problème:
J'ai un camping car Dethleffs globebus de 2008 équipé d'une "mobilsat inov tech". le pointeur de cette parabole est hors d'état de fonctionner, ça vous le savez bien sûr, et chez Narbonne accessoires le prix du nouveau pointeur est de 319€. Et en plus je crois qu'il me faudra aussi changer la tête de la parabole, mais j'en suis pas sûr. Il va y avoir encore du changement mais c'est en dehors de mes compétences (DVB S2...?)
J'ai un demo france sat donc le pointage est inaccessible et impossible de mettre à jour mon pointeur car pas de port de carte SD, juste une prise type téléphone sur le pointeur.
On m'a dit que je peux prendre un demo TNT Sat (a partir de 80€) à la place de mon FranceSat car le pointeur trouve le satellite astra. (j'ai testé)
Autre solution, prendre une antenne manuel terrestre style "omnidirectionnelle omnimax pro" et ne plus être embêter avec toute cette mécanique qui a déjà presque 10 ans.(fiabilité dans les années à venir....?)
J'attends vos précieux conseils
Guy



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Voici ma solution et pour pas chers une parabole 55 € fixé sur le porte vélo et un démo TNT Sat 220 et 12 Volt avec pointeur intégré 99€ chez leroy merline



Avatar du membre
Guy90110
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 19:05
Région d'habitat : belfort
Localisation : 90110

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par Guy90110 »

coco 76 a écrit :Bonsoir,
Voici ma solution et pour pas chers une parabole 55 € fixé sur le porte vélo et un démo TNT Sat 220 et 12 Volt avec pointeur intégré 99€ chez leroy merline
Slt coco76
Merci de ta réponse. Mais avec une parabole faut l'orienter donc ça prends du temps alors qu'avec celle que j'ai cité y a rien à faire. Mais je ne connais pas le produit. Si qqn connaît. .......



Avatar du membre
Guy90110
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 19:05
Région d'habitat : belfort
Localisation : 90110

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par Guy90110 »

Par contre ça ne répond pas à mon problème de pointeur du mobilsat il y avait un internaute du site qui avait l'air très pointu sur la chose Phil74.
J'ai essayé de le contacter sur son blog mais son adresse mail est obsolète



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par isatis »

Bjr.

Phil passe par ici de temps en temps...

Tu peux lui laisser un MP... :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forum1/uc ... ose&u=7122


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par chris2208 »

salut
j'ai un peu le même problème et pense avoir trouvé la solution , la tête LNB de mon antenne plate ne fait que la polarisation verticale!!!! donc j'ai trouvé sur le bo****n que l'antenne plate avec une double polarisation ,horizontale et verticale , la cause est que les derniers fréquences satellite qui restent sont en Horizontale pour DVB-S


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
Guy90110
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 19:05
Région d'habitat : belfort
Localisation : 90110

Re: mobilsat inov tech perte pointage satellite

Message par Guy90110 »

J'ai résolu mon problème j'ai racheter un autre démodulateur de chez TNT SAT pour 70 € et je quitte donc Fransat pour lequel mon pointeur ne trouve pas le satellite on me proposait de changer le pointeur pour 350 € j'ai donc résolu mon problème pour 70 et encore je vais essayer de revendre le demodulateur Fransat avec sa carte à vie. C'est donc la solution la moins onéreuse.
Merci de votre aide en particulier celle de Phil74



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message