CC ou camionnette équipée ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

CC ou camionnette équipée ?

Message par farani34 »

Salut les touristes ! :mrgreen:
On va pas revenir sur le bonheur que nous procurent nos "engins" de loisirs, on en est tous conscients, convaincus et c'est tant mieux ... pour nous tous ! :mrgreen:
Beaucoup voyagent avec un CC "lambda" comme moi ( donc, normalement équipé de chauffage, douche, toilettes, gazinière, et tout le matos indispensable au camping ), d'autres avec plus de place et la voiture dans le "coffre" , d'autres voyagent dans un bus aménagé ( Hello Claude ! Amitiés ! ) et d'autres encore avec un fourgon !
Mais attention, il y a fourgon et fourgon ! :mrgreen:
Le choix du fourgon aménagé d'usine par rapport à un CC, n'est pas une question de gros sous puisque un beau fourgon bien équipé coûte autant qu'un CC "lambda" ! :mrgreen: C'est seulement un choix personnel !
Parlons du "fourgon nu lambda" que l'on peut aménager selon ses désirs !
Dernièrement, je suis tombé sur les posts de Sylvie et Bernard ( triptrafic ) à bord de leur, comme ils disent : Fourgon de plombier !
C'est une camionnette Trafic blanche totalement banalisée . Pas de lanterneaux, pas de parabole, pas de panneau solaire, rien à l'extérieur qui ne puisse faire penser que c'est un VL de loisirs , que dale, nada , mais l'intérieur est totalement équipé pour les grands voyageurs qu'ils sont !!
Ils l'ont équipé, aménagé eux-mêmes ! Chapeau !
Rien n'y manque - sauf un peu plus de place - mais faut pas être adepte du camping bling-bling ! La douche, c'est dehors avec un pulvérisateur ! :D
Pour ceux qui ne connaissent pas, allez lire leurs posts , voir les photos, ça vaut le détour !
Ils ont fait des voyages fantastiques et parfois périlleux en zones " un peu chaudes" !!!!! Whaoo !
Le gros avantage de leur véhicule, c'est qu'ils peuvent passer presque incognito et se garer partout car le fourgon n'est pas pris pour un CC !
Il n'attire ni l'attention, ni la convoitise ! C'est un ENORME avantage !
C'est un choix qu'il faut oser, mais ne dit-on pas : Qui veut aller loin, " aménage" sa monture ? :lol:
Nous on a choisi plus de confort, mais vous, ça vous tenterai de voyager ainsi ? Jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Parti

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Jmax,

Je visite de temps en temps leur blog, et force est de constater qu'ils voyagent vraiment partout. On peut également admirer leurs photos qui sont toujours d'une très grande qualité.

Leur choix est fait : c'est le voyage avant tout, le véhicule ne leur étant qu'un moyen d'assouvir leur soif de parcourir le monde.

Moins que le voyage, c'est plutôt l'esprit "chez soi dehors" qui nous guide, nous les camping-caristes plus "traditionnels". La démarche n'est pas tout à fait identique et je pense qu'il n'y en a pas une à privilégier. C'est selon les aspirations des uns et des autres.

Je préfère le confort d'un grand véhicule (n'est-ce pas Jmax :mrgreen:), et l'âge avançant, cela correspond bien plus à mon utilisation. Cela ne m'empêche pas de lorgner sur les fourgons de dernière génération que je trouve drôlement sympathiques et parfaitement équipés.

Amicalement,



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par farani34 »

:D Hello cc-passion !
Je suis à 100 % OK avec toi ! :oui: jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par papymobil »

- Bonjour,
- j'avais fait un post sur les avantages d'un fourgon...:-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par boulenne »

Bonjour , on a franchi le pas et depuis février nous roulons en fourgon . Après 10 jours
d'essais nous sommes enchantés . C'est un 6m40 lits jumeaux , mais nous préferons dormir
sur toute la surface du lit 2m sur 185 . Bien sur il a tout le confort comme un CC . Il est un
peu plus étroit , mais ca va . Nous avions avant un welcome 72 de 7m , avec lit central . Nous n'avons
pas de regrets . :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par le-lion-chauve »

Après être passé par la canadienne en 2 chevaux , la toile un peu plus grande , puis re canadienne en moto , voiture , nous sommes passés au cc . Je ne me vois plus retourner à "un peu" moins de confort . 20 ans de moins , ce serait sans hésitations et même un plus : camionnette 4x4 .
Je vais souvent sur leur site et je dois reconnaitre : Chapeau xxx je rajoute même des x . Ils osent vraiment et s'en sortent toujours bien en rencontrant et se liant avec la population . Ils ont à mon avis de grandes valeurs , ces gens
là . Leur confort passe en second .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: CC ou camionnette équipée ?

Message par farani34 »

:D Bonjour les amis !
:arrow: Hello Papymobil : Oui, je sais et j'ai lu ! Là il est question de voyager avec une camionnette aménagée, c'est plus pareil en confort !!!
:arrow: Coucou Irène et Patrick ! Je savais que vous deviez remplacer le Welcome par un beau fourgon. On en avait parlé à FOZ !
Un 6.40 ! Whaoo ! :shock: c'est pas un petit fourgon, c'est déjà une belle bête ! Bisous !
:arrow: Salut Jean ! Oui moi aussi, je reconnais que Sylvie et Bernard n'ont pas froid aux yeux ! Ils privilégient les rencontres avec les populations au détriment de leur mode de locomotion, donc de leur confort ! Faut vraiment le vouloir , mais c'est leur trip ! :bravog:
C'est pas mon style . Je ne suis plus assez téméraire ( et moins jeune aussi ! :lol: ) pour voyager ainsi , mais chacun a sa propre idée de la façon de découvrir le monde !
A bientôt ! Rendez-vous en pleine savane....à Culan ! :lol: jmx ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre