Fiat ducato après 2006 et chauffage de route
Posté : dim. 12 mars 2017 09:49
Bonjour ,
Retour du soleil ce week end , j'en profite pour sortir le cc , on fera un tour aujourd'hui .
Après activation des coupes batteries , démarrage quart de tour , le C T de début février OK pour ce cc 2009 , un seul point noté : éclairage trop bas , normal , soute vide .
Mise en eau avec vinaigre blanc ,chauffage en route , frigo en marche , tout fonctionne nickel , vidange de l'eau rinçage , remise en eau , fin prêt .
Capot moteur ouvert , vérification des niveau et mon œil se pose sur le collecteur Alu sur la droite du moteur , la durite qui part sous le porteur frotte , un peu usée , en la soulageant un peu , je m'aperçois qu'elle frotte aussi sur le collier qui supporte un petit tuyau vertical , et là , c'est quasi percée .
Il s'agit de la durite qui alimente le chauffage de route près des places passagers du cc , elle démarre à partir d'un T sur la durite qui alimente le chauffage cabine d'origine .
J'ai donc coupé et manchonné ( raccord du diamètre et 2 colliers ) à l'endroit le plus critique , pour ceux qui constateraient avant dégâts et panne , mettre une gaine de protection .
A +
Retour du soleil ce week end , j'en profite pour sortir le cc , on fera un tour aujourd'hui .
Après activation des coupes batteries , démarrage quart de tour , le C T de début février OK pour ce cc 2009 , un seul point noté : éclairage trop bas , normal , soute vide .
Mise en eau avec vinaigre blanc ,chauffage en route , frigo en marche , tout fonctionne nickel , vidange de l'eau rinçage , remise en eau , fin prêt .
Capot moteur ouvert , vérification des niveau et mon œil se pose sur le collecteur Alu sur la droite du moteur , la durite qui part sous le porteur frotte , un peu usée , en la soulageant un peu , je m'aperçois qu'elle frotte aussi sur le collier qui supporte un petit tuyau vertical , et là , c'est quasi percée .
Il s'agit de la durite qui alimente le chauffage de route près des places passagers du cc , elle démarre à partir d'un T sur la durite qui alimente le chauffage cabine d'origine .
J'ai donc coupé et manchonné ( raccord du diamètre et 2 colliers ) à l'endroit le plus critique , pour ceux qui constateraient avant dégâts et panne , mettre une gaine de protection .
A +