Page 1 sur 1

Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : dim. 12 mars 2017 09:49
par compact sp
Bonjour ,

Retour du soleil ce week end , j'en profite pour sortir le cc , on fera un tour aujourd'hui .

Après activation des coupes batteries , démarrage quart de tour , le C T de début février OK pour ce cc 2009 , un seul point noté : éclairage trop bas , normal , soute vide .

Mise en eau avec vinaigre blanc ,chauffage en route , frigo en marche , tout fonctionne nickel , vidange de l'eau rinçage , remise en eau , fin prêt .

Capot moteur ouvert , vérification des niveau et mon œil se pose sur le collecteur Alu sur la droite du moteur , la durite qui part sous le porteur frotte , un peu usée , en la soulageant un peu , je m'aperçois qu'elle frotte aussi sur le collier qui supporte un petit tuyau vertical , et là , c'est quasi percée .

Il s'agit de la durite qui alimente le chauffage de route près des places passagers du cc , elle démarre à partir d'un T sur la durite qui alimente le chauffage cabine d'origine .

J'ai donc coupé et manchonné ( raccord du diamètre et 2 colliers ) à l'endroit le plus critique , pour ceux qui constateraient avant dégâts et panne , mettre une gaine de protection .

A +

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : dim. 12 mars 2017 13:36
par le-lion-chauve
Merci de ton retour qui peut servir à beaucoup , ou permettre de faire cette vérification . sur le mien , cette durite est gainée sur une partie du cheminement .
Jean

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : dim. 12 mars 2017 19:50
par alain52
Bonsoir,
merci, je vérifie ça demain.

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : dim. 12 mars 2017 21:58
par compact sp
Bonsoir ,

Le Lion Chauve , perso c'est gainé mais uniquement en bas , 2 durites ' aller / retour , longue , ça pèse , il n'y a aucun collier de support dans le compartiment moteur pour soulager . Adria a été un peu juste sur le coup , je vais étudier un petit support .

A +

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : mar. 21 mars 2017 19:02
par Gaston 02
Bonsoir tout le monde, merci Compact, j'ai vérifié sur mon CC (Adria Coral S 690 SP 3 litres ), et, là, çà frotte effectivement sur la patte de levage du moteur ! Une bande de caoutchouc souple et épais (5 mm), un collier Rilsan, çà devrait marcher !
La durite percée en pleine nature, et vlà une panne qu'elle est bonne ! Alors, encore merci !

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Posté : mer. 22 mars 2017 19:12
par Parti
:bulv:

Merci Compact pour cette alerte. Je vais vérifier sur le mien... euh dès qu'il arrête de pleuvoir !

Amicalement,