Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
compact sp

Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par compact sp »

Bonjour ,

Retour du soleil ce week end , j'en profite pour sortir le cc , on fera un tour aujourd'hui .

Après activation des coupes batteries , démarrage quart de tour , le C T de début février OK pour ce cc 2009 , un seul point noté : éclairage trop bas , normal , soute vide .

Mise en eau avec vinaigre blanc ,chauffage en route , frigo en marche , tout fonctionne nickel , vidange de l'eau rinçage , remise en eau , fin prêt .

Capot moteur ouvert , vérification des niveau et mon œil se pose sur le collecteur Alu sur la droite du moteur , la durite qui part sous le porteur frotte , un peu usée , en la soulageant un peu , je m'aperçois qu'elle frotte aussi sur le collier qui supporte un petit tuyau vertical , et là , c'est quasi percée .

Il s'agit de la durite qui alimente le chauffage de route près des places passagers du cc , elle démarre à partir d'un T sur la durite qui alimente le chauffage cabine d'origine .

J'ai donc coupé et manchonné ( raccord du diamètre et 2 colliers ) à l'endroit le plus critique , pour ceux qui constateraient avant dégâts et panne , mettre une gaine de protection .

A +



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par le-lion-chauve »

Merci de ton retour qui peut servir à beaucoup , ou permettre de faire cette vérification . sur le mien , cette durite est gainée sur une partie du cheminement .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
alain52
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 127
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:58
Région d'habitat : bourg en bresse
Zodiaque :

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par alain52 »

Bonsoir,
merci, je vérifie ça demain.


A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps
MAC LOUIS NEVIS intégral 2013 sur Fiat ducato 130CV

Avatar du membre
compact sp

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Le Lion Chauve , perso c'est gainé mais uniquement en bas , 2 durites ' aller / retour , longue , ça pèse , il n'y a aucun collier de support dans le compartiment moteur pour soulager . Adria a été un peu juste sur le coup , je vais étudier un petit support .

A +



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par Gaston 02 »

Bonsoir tout le monde, merci Compact, j'ai vérifié sur mon CC (Adria Coral S 690 SP 3 litres ), et, là, çà frotte effectivement sur la patte de levage du moteur ! Une bande de caoutchouc souple et épais (5 mm), un collier Rilsan, çà devrait marcher !
La durite percée en pleine nature, et vlà une panne qu'elle est bonne ! Alors, encore merci !



Avatar du membre
Parti

Re: Fiat ducato après 2006 et chauffage de route

Message par Parti »

:bulv:

Merci Compact pour cette alerte. Je vais vérifier sur le mien... euh dès qu'il arrête de pleuvoir !

Amicalement,



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message