peinture extérieure cellule

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: peinture extérieure cellule

Message par motosoupape »

Dernier message de la page précédente :

bsr,
dépolir n'est pas poncer ! ça se fait trés bien avec un "scotch brite de carrossier , à sec ou à l'eau .
par contre le marouflage sur du gaufré ...là j'ai des doutes si tu veux avoir de contours nets :wink:


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: peinture extérieure cellule

Message par Trice1313 »

Salut
Les panneaux gaufrés son généralement fabriqués à partir de tôle d'aluminium prélaqué à chaud,donc très résistant, c'est un peu dommage de perdre cet avantage.



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: peinture extérieure cellule

Message par ludo2004 »

Bjr
J arrive un peu tard mais le notre est en tôle gauffree aussi et une peinture est prévue .
Le bas de caisse sera peint en noir mat a la bombe et tout le reste en blanc .
La question qui se pose à moi.
1- solution de Patrick 4L qui m'en a parlé a culan . Peinture métal appliqué à la patte de lapin a rafraîchir tout les 2 ou 3 ans . Pour ceux qui ont vu son bus je trouve le résultat correct. Et le prix reste compétitif.
2- peinture auto au pistolet . Peinture satinee ou brillante avec un résultat plus propre mais qui demande plus de boulot de préparation et de masquage.
Dans les 2 cas après un bon nettoyage et dégraissage aucune raison que ca marche pas .

Je me suis entraînée à la bombe sur ma camionette . J'ai peint parechocs avant arrière et la calandre . Une seule couche car je suis tombé en panne de bombe et résultat plus que correct
J avais déjà essayé sur une alfa et après deux ans la peinture n avait pas bougé .


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: peinture extérieure cellule

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, je n'ai aucune compétences en ce domaine, mais je me sens obligé de réagir en soutien d' 'Isaphil.

Pour en remettre une petite couche ( avant que la première ne soit sèche )

Mais , n'est ce pas là le rôle de la modération que de tempérer (éventuellement) ou de motiver les avis de chacun des colistiers de ce forum.
Tout le monde connait ceux qui viennent tous les jours faire un tour sur le forum , ceux qui donnent un avis quand ils le peuvent et ceux qui ne viennent qu'occasionnellement pour lancer une polémique .
il m'arrive à moi aussi de ne pouvoir donner une réponse comme il m'arrive aussi d'en appeler à d'autres colistiers qui seront plus compétents que moi.
Mon coup de gueule aura au moins servi à provoquer la publication de quelques avis .
Toutes mes excuses pour le coup de tisonnier dans les braises quasi éteintes ! ... Qui semblent s'être ranimées le temps de ma rédaction.

Image

Denis.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message