Panne Combi Truma Diesel D 600

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Salut les amis !
Salut martel86 .
J'ai lu tes emm........des avec ton Truma défectueux et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs ....soit !
Comme te le préconise Jean, fais jouer ta protection juridique comme je l'ai fait en 2016 !
Dès que l'expert remue la mer.., ça bouge vite ! jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par Marcus2 »

Bonjour. Martel, ça n'est pas la première fois que j'entend parler de dysfonctionnement d'appareil de chauffage sur gasoil. Que ça soit Webasto, Eberpacher (clone du Truma) montés sur les marques française "CH" qui ne respectaient pas toujours les préconisations des constructeurs .


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par jaz51 »

Effectivement comme je le disais plus haut les 2 points que je retrouve souvent chez les CHAs c'est section de cablage éléctrique non respécté ou longueur de cheminée (ça c'est valable aussi sur les gaz chez certaines marques)



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par Martel86 »

Bonjour, hier RDV chez l'Atelier du Camping Car à 16 h, depuis 9 jours impossible de mettre le camping car en marche et j'arrive chez le dépanneur et ce c.. de chauffage se met en marche, mais très difficilement. Le dépanneur met son ordi dessus et détecte la même panne qu'en mai 2016 à savoir la sonde d'allumage et le bruleur, mais il ne croit pas à cette même panne et le code erreur peut détecter plusieurs panne, il démonte le bloc bruleur, un bon nettoyage et remonte. Suite à cela le chauffage redémarre mais il fait du bruit au niveau d'un ventilateur, il le démonte , le nettoie c'est un peu mieux. Nous restons pour la nuit en face de chez lui, nous éteignons le chauffage pour la nuit, et surprise ce matin, le chauffage se met à nouveau en sécurité voyant rouge allumé. A 8h30 je suis devant sa porte très en colère. IL intervient immédiatement et contact Truma en Allemagne qui avec le code erreur l'informe que le ventilo qui fait du bruit est certainement la cause de la panne. Le dépanneur a en stock ce ventilo appelé ventilateur de combustion, il le monte et il me change aussi la bougie de préchauffage qui a 2 ans et demi et qui est très abimée. Après remontage le chauffage a démarré normalement sans faire de bruit . Nous avons fait démarrer et arrêter plusieurs fois et toujours bien redémarré. Je reste cette nuit sur le parking en face de chez lui cette nuit, je vais éteindre le Combi ce soir et voir demain matin en espérant que ca démarre bien, ce que je pense vu les essais effectués. Le coût 699 €, je n'ai rien payer encore on verra ça demain matin. Par contre bon geste de l'Atelier du camping car, vu mes ennuis il ne me compte pas de MO.
En espérant que mes déboires vont prendre fins, je vous informerais.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par jaz51 »

je ne suis pas expert mais quel est le rapport entre le ventilateur qui ne sert il me semble que pour la souflerie de l'air chaud et le bruleur ? Hormis si ça fait surchauffer ce dernier



Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par Sergio64 »

Martel86 a écrit :Bonjour, hier RDV chez l'Atelier du Camping Car à 16 h, depuis 9 jours impossible de mettre le camping car en marche et j'arrive chez le dépanneur et ce c.. de chauffage se met en marche, mais très difficilement. Le dépanneur met son ordi dessus et détecte la même panne qu'en mai 2016 à savoir la sonde d'allumage et le bruleur, mais il ne croit pas à cette même panne et le code erreur peut détecter plusieurs panne, il démonte le bloc bruleur, un bon nettoyage et remonte. Suite à cela le chauffage redémarre mais il fait du bruit au niveau d'un ventilateur, il le démonte , le nettoie c'est un peu mieux. Nous restons pour la nuit en face de chez lui, nous éteignons le chauffage pour la nuit, et surprise ce matin, le chauffage se met à nouveau en sécurité voyant rouge allumé. A 8h30 je suis devant sa porte très en colère. IL intervient immédiatement et contact Truma en Allemagne qui avec le code erreur l'informe que le ventilo qui fait du bruit est certainement la cause de la panne. Le dépanneur a en stock ce ventilo appelé ventilateur de combustion, il le monte et il me change aussi la bougie de préchauffage qui a 2 ans et demi et qui est très abimée. Après remontage le chauffage a démarré normalement sans faire de bruit . Nous avons fait démarrer et arrêter plusieurs fois et toujours bien redémarré. Je reste cette nuit sur le parking en face de chez lui cette nuit, je vais éteindre le Combi ce soir et voir demain matin en espérant que ca démarre bien, ce que je pense vu les essais effectués. Le coût 699 €, je n'ai rien payer encore on verra ça demain matin. Par contre bon geste de l'Atelier du camping car, vu mes ennuis il ne me compte pas de MO.
En espérant que mes déboires vont prendre fins, je vous informerais.
Oula, on peut déduire ce qu'on veut mais là c'est clairement un problème au niveau du rapport stœchiométrique du mélange air/ gazole. Si elle est fondue, trop d'air, si elle est rongée, trop de fuel... Je veux pas être méchant avec les réparateurs, mais l'art ne se résume pas à bêtement changer des pièces, il faut aussi les régler...


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par jaz51 »

je suis assez d'accords avec ce point de vu!



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par Martel86 »

Bonjour, je vous donne des nouvelles de mes ennuis avec le Combi Truma D 6. j'ai eu RDV chez l'Atelier du Camping Car à côté de Bordeaux il y a 8 jours mardi, contrôle du Combi avec détection de panne avec ordinateur. Il détecte la même panne qu'en mai 2016 code 64 soit bruleur et mise à la flamme. Le dépanneur ne veut pas croire à cette panne le tout ayant été changé en mais 2016, coût 1000 €. Il nettoie le bruleur , le chauffage se remet en marche. Je décide de dormir sur le parking à côté de chez lui, fort heureusement car le lendemain matin le Combi se met à nouveau en sécurité. A l'ouverture je me repointe chez lui, il me prend aussitôt décide de me changer le ventilo de combustion et la bougie de préchauffage, le chauffage redémarre; Coût de l'intervention 690 €. Je décide à nouveau de dormir sur le parking à côté de chez lui, le lendemain matin le Combi démarre normalement, donc je repars mais décide de rester dans les environs . Nous allons dans les Landes et là la cata, le Combi ne veut plus démarrer il se met àprès 30 secondes à nouveau en sécurité. Très en colère lundi matin je suis à nouveau devant les portes du dépanneu après avoir prévenu Truma en Allemagne par mel . Truma à 9h30 appelle l'Atelier du camping pour avoir des explications et ce qui a été changé sur le Combi. Je rappelle que j'ai des ennuis sérieux avec ce Combi depuis près de 5 ans , le camping Car est de 2011. A la demande de Truma il est décidé de changer le bloc de chauffe complet du Truma, le dépanneur ayant cette pièce en stock. Truma prend en charge cette réparation, coût de la bébête 1400 €. le réparateur me redonne la bougie de préchauffage neuve qui a été changée il y a 8 jours, cette pièce faisant partie du bloc de chauffe neuf ( coût 360 €) . Depuis lundi je suis sur le bassin d'Arcachon et tout semble rentré dans l'ordre. Donc le croise les doigts ...... et par contre merci à Truma pour la prise en charge de cette pièce, mais ils ont connaissance de mes ennuis avec ce Combi depuis années, et je n'en attendais pas moins de leur part. Merci aussi à l'Atelier du Camping Car pour sa réactivité, et d'avoir conscience de mes problèmes. En espérant ne plus avoir à écrire sur ce problèmes merci de m'avoir accompagné !!!


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par jaz51 »

Dans l'affaire ça te coute combien au total de réparations, car je pense que ça dépasse largement les 1400€ qui auraient suffit a corriger le problème et pour moins de 2500€ on a un combi neuf avec commande inet et tout! DOnc possibilité de revendre les partie fonctionnels de l'ancien



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Panne Combi Truma Diesel D 600

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je pense que dans cette histoire tu as été très gentil,trop patient après la seconde panne j'aurais commencé a écrire en recommandé a la concession avec copie a la maison mère.je ne tolère pas les pannes répétitives=incompétence



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message