Salut les amis !
Salut martel86 .
J'ai lu tes emm........des avec ton Truma défectueux et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs ....soit !
Comme te le préconise Jean, fais jouer ta protection juridique comme je l'ai fait en 2016 !
Dès que l'expert remue la mer.., ça bouge vite ! jmax !
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Bonjour. Martel, ça n'est pas la première fois que j'entend parler de dysfonctionnement d'appareil de chauffage sur gasoil. Que ça soit Webasto, Eberpacher (clone du Truma) montés sur les marques française "CH" qui ne respectaient pas toujours les préconisations des constructeurs .
il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!
Effectivement comme je le disais plus haut les 2 points que je retrouve souvent chez les CHAs c'est section de cablage éléctrique non respécté ou longueur de cheminée (ça c'est valable aussi sur les gaz chez certaines marques)
Bonjour, hier RDV chez l'Atelier du Camping Car à 16 h, depuis 9 jours impossible de mettre le camping car en marche et j'arrive chez le dépanneur et ce c.. de chauffage se met en marche, mais très difficilement. Le dépanneur met son ordi dessus et détecte la même panne qu'en mai 2016 à savoir la sonde d'allumage et le bruleur, mais il ne croit pas à cette même panne et le code erreur peut détecter plusieurs panne, il démonte le bloc bruleur, un bon nettoyage et remonte. Suite à cela le chauffage redémarre mais il fait du bruit au niveau d'un ventilateur, il le démonte , le nettoie c'est un peu mieux. Nous restons pour la nuit en face de chez lui, nous éteignons le chauffage pour la nuit, et surprise ce matin, le chauffage se met à nouveau en sécurité voyant rouge allumé. A 8h30 je suis devant sa porte très en colère. IL intervient immédiatement et contact Truma en Allemagne qui avec le code erreur l'informe que le ventilo qui fait du bruit est certainement la cause de la panne. Le dépanneur a en stock ce ventilo appelé ventilateur de combustion, il le monte et il me change aussi la bougie de préchauffage qui a 2 ans et demi et qui est très abimée. Après remontage le chauffage a démarré normalement sans faire de bruit . Nous avons fait démarrer et arrêter plusieurs fois et toujours bien redémarré. Je reste cette nuit sur le parking en face de chez lui cette nuit, je vais éteindre le Combi ce soir et voir demain matin en espérant que ca démarre bien, ce que je pense vu les essais effectués. Le coût 699 €, je n'ai rien payer encore on verra ça demain matin. Par contre bon geste de l'Atelier du camping car, vu mes ennuis il ne me compte pas de MO.
En espérant que mes déboires vont prendre fins, je vous informerais.
Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange
je ne suis pas expert mais quel est le rapport entre le ventilateur qui ne sert il me semble que pour la souflerie de l'air chaud et le bruleur ? Hormis si ça fait surchauffer ce dernier
Martel86 a écrit :Bonjour, hier RDV chez l'Atelier du Camping Car à 16 h, depuis 9 jours impossible de mettre le camping car en marche et j'arrive chez le dépanneur et ce c.. de chauffage se met en marche, mais très difficilement. Le dépanneur met son ordi dessus et détecte la même panne qu'en mai 2016 à savoir la sonde d'allumage et le bruleur, mais il ne croit pas à cette même panne et le code erreur peut détecter plusieurs panne, il démonte le bloc bruleur, un bon nettoyage et remonte. Suite à cela le chauffage redémarre mais il fait du bruit au niveau d'un ventilateur, il le démonte , le nettoie c'est un peu mieux. Nous restons pour la nuit en face de chez lui, nous éteignons le chauffage pour la nuit, et surprise ce matin, le chauffage se met à nouveau en sécurité voyant rouge allumé. A 8h30 je suis devant sa porte très en colère. IL intervient immédiatement et contact Truma en Allemagne qui avec le code erreur l'informe que le ventilo qui fait du bruit est certainement la cause de la panne. Le dépanneur a en stock ce ventilo appelé ventilateur de combustion, il le monte et il me change aussi la bougie de préchauffage qui a 2 ans et demi et qui est très abimée. Après remontage le chauffage a démarré normalement sans faire de bruit . Nous avons fait démarrer et arrêter plusieurs fois et toujours bien redémarré. Je reste cette nuit sur le parking en face de chez lui cette nuit, je vais éteindre le Combi ce soir et voir demain matin en espérant que ca démarre bien, ce que je pense vu les essais effectués. Le coût 699 €, je n'ai rien payer encore on verra ça demain matin. Par contre bon geste de l'Atelier du camping car, vu mes ennuis il ne me compte pas de MO.
En espérant que mes déboires vont prendre fins, je vous informerais.
Oula, on peut déduire ce qu'on veut mais là c'est clairement un problème au niveau du rapport stœchiométrique du mélange air/ gazole. Si elle est fondue, trop d'air, si elle est rongée, trop de fuel... Je veux pas être méchant avec les réparateurs, mais l'art ne se résume pas à bêtement changer des pièces, il faut aussi les régler...
Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.
Bonjour, je vous donne des nouvelles de mes ennuis avec le Combi Truma D 6. j'ai eu RDV chez l'Atelier du Camping Car à côté de Bordeaux il y a 8 jours mardi, contrôle du Combi avec détection de panne avec ordinateur. Il détecte la même panne qu'en mai 2016 code 64 soit bruleur et mise à la flamme. Le dépanneur ne veut pas croire à cette panne le tout ayant été changé en mais 2016, coût 1000 €. Il nettoie le bruleur , le chauffage se remet en marche. Je décide de dormir sur le parking à côté de chez lui, fort heureusement car le lendemain matin le Combi se met à nouveau en sécurité. A l'ouverture je me repointe chez lui, il me prend aussitôt décide de me changer le ventilo de combustion et la bougie de préchauffage, le chauffage redémarre; Coût de l'intervention 690 €. Je décide à nouveau de dormir sur le parking à côté de chez lui, le lendemain matin le Combi démarre normalement, donc je repars mais décide de rester dans les environs . Nous allons dans les Landes et là la cata, le Combi ne veut plus démarrer il se met àprès 30 secondes à nouveau en sécurité. Très en colère lundi matin je suis à nouveau devant les portes du dépanneu après avoir prévenu Truma en Allemagne par mel . Truma à 9h30 appelle l'Atelier du camping pour avoir des explications et ce qui a été changé sur le Combi. Je rappelle que j'ai des ennuis sérieux avec ce Combi depuis près de 5 ans , le camping Car est de 2011. A la demande de Truma il est décidé de changer le bloc de chauffe complet du Truma, le dépanneur ayant cette pièce en stock. Truma prend en charge cette réparation, coût de la bébête 1400 €. le réparateur me redonne la bougie de préchauffage neuve qui a été changée il y a 8 jours, cette pièce faisant partie du bloc de chauffe neuf ( coût 360 €) . Depuis lundi je suis sur le bassin d'Arcachon et tout semble rentré dans l'ordre. Donc le croise les doigts ...... et par contre merci à Truma pour la prise en charge de cette pièce, mais ils ont connaissance de mes ennuis avec ce Combi depuis années, et je n'en attendais pas moins de leur part. Merci aussi à l'Atelier du Camping Car pour sa réactivité, et d'avoir conscience de mes problèmes. En espérant ne plus avoir à écrire sur ce problèmes merci de m'avoir accompagné !!!
Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange
Dans l'affaire ça te coute combien au total de réparations, car je pense que ça dépasse largement les 1400€ qui auraient suffit a corriger le problème et pour moins de 2500€ on a un combi neuf avec commande inet et tout! DOnc possibilité de revendre les partie fonctionnels de l'ancien
bonjour
je pense que dans cette histoire tu as été très gentil,trop patient après la seconde panne j'aurais commencé a écrire en recommandé a la concession avec copie a la maison mère.je ne tolère pas les pannes répétitives=incompétence
Bonjour,
J'ai acheté mon 1° camping car cet été. Jamais eu besoin de chauffage. Ballade ce week end, et besoin de chauffage pour la nuit.
Le Combi Truma 4 démarre bien , je sens bien l'air chaud par les bouches. Au bout d'une dizaine de minutes , il...
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Bonjour, j'ai aussi un chauffage Truma combi 4D juste aprés achat impossible de démarrer le chauffage le vendeur (particulier) avait bien caché le souci. Au tableau de commande message erreur manque de gazoil alors qu'il y avait le plein.J'ai pris...
Bonjour,
Par ce temps de forte chaleur je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser la ventilation du chauffage truma combi 6, si oui comment faire? croyez vous que je pourrai gagner quelques degrés et est ce intéressant?
Merci de vos réponses...
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Bonjour,
Sur le mien, j'ai remplacé le ventilateur du hublot qui était hs par 4 ventilateurs d'ordinateur. Comme ils ne tournent que dans un sens j'en ai mis 2 dans 1 sens et 2 dans l'autre. En fonction de la sélection, ça me permet d'extraire l'air du...
parmis vous tous les amis
y a t il quelqu'un qui aurait ou serait ou trouver un electrovane pour boileur C3402/C6002
même d'occasion pourvu qu'il marche
ce sont les mêmes
mais bien sur plus fabriqué
c'est une bouteille a la mer comme on...
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bon ben tout marche bien
j'ai finit de remonter les parties de meuble que j'avais demontées
plus qu'a attendre que mes filtres a gaz arrivent pour les monter
et ce sera repartit pour de belles ballades par chez moi le WN en Savoie
bonjour 👋
Les chauffage Truma diesels ou combiné chauffage Truma
et eau pour ne pas tomber en panne et qu'il soit performant
ceux que les con...cessionnaires oublis de dire que pendant
15 mn voire plus ➕ tous les mois ou deux mois, il faut faire
tourner...
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bonjour
Merci gibe j'ai pas pensé au PL je vais me renseigner
sinon j'irai à Ruffec chez les Frère Rémy C'est sûr qu'il doit
y avoir de la perte avec la longueur de fil je sait pas si ça vient
de ça mais je trouve que je consomme un peut trop sur ma...
Bonjour
J ai un truma 4000 classic de 2016
Il s arrette au bout de 50 secondes sans que les voyant clignote j attent 3 min et c est la même chose
Pouvez vous m aider
Merci
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bonjour qq minutes c'est le temps qu'il faut pour que le truma démarre change la bouteille de gaz 9 chances sur 10 qu'elle n'a plus assez de pression pour que le truma décolle et pendant ce temps le frigo et la plaque de gaz fonctionnent , il y a un gros...