Sa spécialité

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Sa spécialité

Message par wanderer »

Bonjour,
En attendant mon cc au contrôle technique, je discute avec un gérant d'un petit garage de mécanique qui dit me dit que sa spécialité est le nettoyage des moteurs à l'hydrogène.
( 60 euros pour mon cc ), décrassage,décalaminage vanne EGR, etc etc..J'en avais jamais entendu parler.Et Vous ?
wanderer


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
Depite

Re: Sa spécialité

Message par Depite »

Je ne connaissais pas
Test auto plus
http://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrog%C3%A8ne-1508510.html

Seule contrainte, bien surveiller le filtre à particules (FAP)



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Sa spécialité

Message par isaphil13 »

bonjour ,

je l'avais fait faire suite a l'allumage du voyant moteur du a la vanne EGR , le défaut est réapparu au bout de

trois mois et j'ai été obligé de changer la vanne , si j'avais su , j'aurais économisé 60 € ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sa spécialité

Message par jaz51 »

apparemment pas une solution miracle!

Pour moi un plein d'escelium (ne pas en mettre tout le temps pas bon non plus) et 30/40 min a plus de 3000tr réguliérement une fois le moteur chaud fait le même effet! Par evident sur un CC car on prend peu les autoban mais quand même envisageable si vous faites un trajet qui prend une voie a 110 (type A75, bretagne,...) , en restant en 5 ça doit passer.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Sa spécialité

Message par Douglas »

Re ,

On en a déjà parlé sur ce forum , il me semble d'ailleurs que le pauvre Lexa l'avait expérimenté , il s'agit d'un gadget de plus .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Sa spécialité

Message par gibe86600 »

Yep !
Effectivement sur le net c'est 50/50 ; un ami l'a fait sur un vieux trafic sans tout le bazar moderne il en est enchanté mais comme dit sans tout ce foutoir actuel


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sa spécialité

Message par jaz51 »

et on n'en a pas fini avec ce merdier comme vous dites :

http://news.autoplus.fr/Emissions-pollution-Diesel-Europe-affaireVW-1513401.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1487242359



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Sa spécialité

Message par balladin »

salut a tous

il y a qu'une chose qui marche quand c'est encrassé ,le démontage de la vanne et nettoyage avec decapfour en profiter pour nettoyer toutes les canalisations et les capteurs ,suivant les marques c'est plus ou moins facile mais ca reste basique ,j'ai un ford et c'est tres facile



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sa spécialité

Message par jaz51 »

mais comme je disais plus haut pous les non bricoleurs, un trajet a plus de 3000tr après un pleinde gazole premium (surcout minim sur un seul plein) de mini 30min n'empechera pas forcement tout encrassement mais ça limite grandement. D'ailleurs un diesel BV5 qui fait de l'autoroute n'a généralement pas de problème



Jojosweathome
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:52
Région d'habitat : 71

Re: Sa spécialité

Message par Jojosweathome »

Bonsoir à tous,

Concernant cette nouvelle invention, il s'agit surtout d'appâter les propriétaires méticuleux qui ne connaissent pas forcément la mécanique ( rappelons-nous du métal 5 et du Wynn's...).
Faire chauffer un moteur à 3000 tours/minute pendant 25 minutes a l'arrêt, c'est du terrorisme !
Très mal ventilé, le moteur surchauffe et tous les joints du moteurs s'abîment !
Les sondes sont trompées par cet effet placébo temporaire et la durée de vie du moulin vient d'en prendre un coup !
Cette prestation est généralement proposée chez les fanas de tuning avec banc de puissance et reprogrammation moteur...
Si l'eau de jouvence existait, vous le sauriez... pour 60€, on est loin du miracle...



Répondre