secousse moteur 3.0L

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keyaert
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secousse moteur 3.0L

Message par keyaert »

bonjour
depuis que je possède mon cc integral 3.0L fiat lors de la mises en route à froid des secousses se produisent lorsque le moteur se met en route
ensuite je peux recommencer cette opération à plusieurs reprises mais plus jamais ce phénomène de secousses !!
j'ai un ami garagiste et vendeur de cc qui m'a avoué connaitre très bien ce problème de mise en route à froid
a tel point qu'il fait tourner le moteur avant que le client n’arrive pour prendre livraison
moi donc comme je vous disais depuis 2008 lors de l'achat je ne m'explique pas ce problème
ces secousses de une à deux secondes provoque sans doute cette sensation que le pot échappement tape le dessous de mon cc
mon ami me dit aussi que les moteurs 2.3L ont aussi ce souci mais nettement moins fort !


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Michel28
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Re: secousse moteur 3.0L

Message par Michel28 »

Bonjour
le préchauffage des bougies s'il y en a ne se fait pas correctement


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Re: secousse moteur 3.0L

Message par keyaert »

peut être mais alors tous les cc 3.0L connaissent ce problème de préchauffage!!!!


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compact sp

Re: secousse moteur 3.0L

Message par compact sp »

Bonjour ,

Si depuis 2008 rien n'a cassé , Est-ce réellement un problème ? Certains moteurs " claquent " fort à froid , d'autres comme vous le dites secouent fort ( silent bloc un peu souple ? ) , pendant que le moteur fait du bruit ça va , c'est le jour où il n'en fait plus ...

A +



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Re: secousse moteur 3.0L

Message par keyaert »

pas vraiment un problème je suis toujours un peu inquiet lorsque ça se produit. ..je voulais savoir si d'autres cc qui roulent en 3.0L on ce même souci


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gibe86600
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Re: secousse moteur 3.0L

Message par gibe86600 »

Yep !
Idem pareil itou sur un Fiat 2010 3.0 mais très bref sans conséquence ni explication.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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compact sp

Re: secousse moteur 3.0L

Message par compact sp »

Re ,

Un moteur , c'est à chaud que ça s'écoute , je suis une " oreille " , l'oreille tendue et la main qui se promène sur le moteur , de préférence en extérieur pas dans un local .

J'ai déjà vu des moteurs un peu poussés cogner fort pendant plusieurs minutes à froid puis tourner comme des horloges , votre bruit ne me semble pas un sujet d'inquiétude .

A +



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Re: secousse moteur 3.0L

Message par jaz51 »

Si tous les 3.0l ont les même symptômes pour moi pas lieu de s'inquiéter? J'ai l'impression que beaucoup de moteurs moderne on un comportement similaire, ma voiture (1.6Hdi) me fait le même genre de chose moteur très froid (hiver quand elle dort a moins de 4/5°c), le giotti sur base citroen (Puma) claqué enormement a froid, et le premier départ faisait mal aux tripes même en le laissant chauffer ou en partant doucement.
Je ne sais pas si c'est lié a la complexité des nouvelles injections mais elles ont des comportement qui m’échappent un peu



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Re: secousse moteur 3.0L

Message par Jojosweathome »

Bonsoir,
Sur DMax Isuzu, mon 3 litres secoue les 2,4 tonnes du pick-up à chaque démarrage.
Sur l'Iveco (Mobilvetta) le 3 litres secoue moins, l'ensemble est plus lourd aussi.
La longueur des bielles y est pour quelque chose, la force cinétique du démarrage est violente dans un moteur qui démarre alors qu'il n'est pas lubrifié ( la lubrification débute après les premiers tours et encore, l'huile est froide...).
Donc c'est plutôt normal, à mon sens !



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Parti

Re: secousse moteur 3.0L

Message par Parti »

Bonjour Keyaert, et bonjour à tous
keyaert a écrit :bonjour...
...mon ami me dit aussi que les moteurs 2.3L ont aussi ce souci mais nettement moins fort !
Je possède un moteur 2,3 l depuis 2013, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Amicalement,



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Re: secousse moteur 3.0L

Message par Gaston 02 »

Bonjour toutes et tous, j'ai un 3 litres Fiat sur mon Adria, et je n'ai rien remarqué de tel . Une bougie de chauffe -les bougies de chauffe- pourraient être à l'origine de ce souci.
Pour la mise en route, je laisse écouler 5 à 10 secondes, après avoir mis le contact, avant de démarrer... Ceci explique t'il cela ? Le préchauffage est maintenant quasi instantané, sur les moteurs actuels, mais quasi seulement ! Alors...



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Re: secousse moteur 3.0L

Message par dudu-27 »

bonjour ,

Fiat 3L de 2010 sur presque 7 ans jamais eu ce phénomène ,il tourne régulier après le démarrage ,alors ?
depuis le temps et le nbre en circulation ,cela ce saurait si c'était un défaut


Amicalement.

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Re: secousse moteur 3.0L

Message par keyaert »

bonjour du du c'est juste au moment du contact de la mise en route qu'il se secoue après 2 seconde il tourne comme une horloge


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Re: secousse moteur 3.0L

Message par dudu-27 »

il n'avait pas tourner depuis 2 moi ,je viens de le démarrer ,il ne pète pas franco ,mais en 2" il démarre sans aucune secousse
bon il fait 20°, mais je n'ai jamais remarqué ces petites secousses ,
juste à partir de 5° il est un peu plus long a démarrer et donc je marque un temps de préchauffage (ce qui est prévu)

je viens de galérer plusieurs mois avec une 205d ,qui boitait légèrement au démarrage et pour finir c'était une toute petite fuite go dans le porte filtre (petit joint torique hs au système de préchauffage),
j'ai changé celui ci ( porte filtre complet )et hop tout est rentré dans l'ordre

es ce que plus le temps d'arrêt est long ,plus les secousses durent au démarrage ?


Amicalement.

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Re: secousse moteur 3.0L

Message par keyaert »

non rien à voir avec le temps d'arrêt et même rien à voir avec la température non plus. .


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