Ducato Euro 6..

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Ducato Euro 6..

Message par duc »

bonjour,

http://up.picr.de/28139971hd.jpg

Ces types de moteur pour porteurs cc. possèdent la signification " EURO 6 Multijet 2 / LPGEGR ". ( sauf le MJ 180 de 3,0l)

LPEGR: Low Pressure Exhaust Gas Recirculation (via 2 systèmes de FAP, donc sans adBlue )

( En Allemagne , il n´y a pas encore de retour d´infos sur ces moteurs EURO 6/2 pour cc...)

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: Ducato Euro 6..

Message par compact sp »

Bonjour ,

Merci Duc pour l'info , un coup d'œil rapide , en clair , double EGR , un habituel en haute pression et rajout d'un deuxième système EGR basse pression , pourvu qu'ils restent bien d'accord sur les informations transmises au calculateur , on assiste ici a une multiplication des sources d'informations pour l'optimisation de l'injection .

A +



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Ducato Euro 6..

Message par duc »

rebonjour

FIAT vante une baisse de consommation des EURO 6 moteurs , mais rien sur une perte de puissance du moteur due au double FAP...
Certains colistiers ayant eu un MJ. 130 sans FAP et ayant actuellement un MJ. EURO 5+, signalent une perte de puissance, en comparaison a l´ancien moteur et regrettent de ne pas avoir choisis un MJ 150 ..

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Ducato Euro 6..

Message par jaz51 »

seul retour que j'ai eu mais a prendre au conditionnel, venant d'un commercial burstner qui faisait le tour des concession avec le nouveau lyseo T744, il aurait plus de couple et de reprise que les euro 5+. Je reste septique mais bon!
Le 2.0 ford etant bien apprécié pour le gain de couple par rapport au 2.2 on ne sait jamais



Avatar du membre
compact sp

Re: Ducato Euro 6..

Message par compact sp »

Re ,

Perte de puissance ou moins véloce ? Vu dans mon travail où des moteurs de 6,8l étaient mis en concurrence avec des moteur 8,2l , sur le papier des promesses , le soir c'est la pompe qui rendait le verdict : aucun gain de consommation à travail égal ; Jamais vu avancer un cheval sans lui donner de l'avoine .
Où on peut s'interroger , c'est lorsqu'on voit des pots d'échappement quasi aussi encombrants que le réservoir à carburant , on perd sans doute ici ce que la technologie a gagné de l'autre .

De toute manière , on pollue trop , alors ....

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message