Votre caisse à outils !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
fred72

Re: Votre caisse à outils !

Message par fred72 »

Dernier message de la page précédente :

hello
je comprends bien votre remarque sur la roue de secours; mais je n'ai pas la place
ensuite si j'éclate sur l'autoroute il risque d'y avoir un peu plus de travail que de changer la roue.
c'est pour ça que j'achète des pneus faciles à trouver en europe et que mes pneus sont récents.
je pourrai ensvisager des runflats ou une jante militaire en deux parties pour ne transporter que le pneu.
fred



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Votre caisse à outils !

Message par balladin »

bonjour a tous

pour la graisse sur les filetage de roues ,ce n'est pas a cause du risque de perdre la roue mais un problème de couple de serrage , gras le couple de serrage doit etre plus bas .



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Votre caisse à outils !

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM !
Hello fred !
Comment ça; pas la place pour la roue de secours ? :mrgreen: Ta soute est si petite que ça ?
Et si tu ne peux la mettre dedans, tu peux sûrement la poser dans un berceau sous la caisse ou dans un coffret spécial, tel les 4x4, fixé sur la tubulure du porte-vélos !
Nous en avons déjà longuement discuté dans des posts spécifiques à la roue de secours !
Il y a les pour dont je fais partie et les contre, mais chacun voit "midi à sa porte" !
Nous avons tous ou presque le kit de réparation d'urgence et de regonflage qui dépanne si tu "ramasses" un clou!
Ceux qui font le "désert de Gobi" :shock: :mdr1: ( les chemins de campagne, de forêts, de montagne ...) ont en plus l'indispensable kit avec les mèches. C'est très facile à faire et c'est hyper efficace !
Bien qu'elle prenne de la place avec sa 15aine de kg, je suis partisan de la R.S parce que un pneu ça peut aussi éclater, se déchirer sur un piquet métallique ou sur rocher pointu qui endommagerait aussi, gravement la jante !
On ne crève, ni n'éclate tous les jours heureusement mais lorsque ça arrive c'est souvent en pleine cambrousse hors des sentiers battus, c'est toujours
un W.E ou férié, il pleut comme vache qui pisse depuis huit jours et t'as oublié de recharger ton portable ! :pasconten: :pasconten: :pasconten: :mdr:
Alors, moi, j'ai pas la patience d'attendre 48 heures planté dans la boue, que le dépanneur veuille bien se déplacer à condition qu'il trouve la même jante et le même pneu !
Voilà pourquoi, ma R.S est le complément indispensable ... de ma caisse à outils ! Poil au zi.. ! Jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Votre caisse à outils !

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Je n'ai pas de roue de secours quand je circule en France mais j'ai un pneu, Comme tu le dis Jean Max "le pneu éclate" le dépanneur pourra monter ce pneu sur le jante en cas ou il n'aurait pas de pneu spécial CC.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Votre caisse à outils !

Message par bernobby »

bonjour
Ca m'étonnerai qu'il ai le matériel pour monter le pneu sur la jante en dépannage, plus le compresseur.
Jamais vu, mes pneus finissent toujours plus ou moins comme ça et jamais eu de dépanneur avec le matos.
Le dernier qui ma changé le pneu par celui de secours, n'avait même pas le cric adéquate :D
en 2015 :lol: et s'était une dépanneuse poids lourd :roll:
Image
bernobby



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Votre caisse à outils !

Message par kaelig22 »

Re,

Effectivement je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le CC arrivé au garage le garagiste aura au moins un pneu à monter...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Votre caisse à outils !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Cher berno, toi au moins tu uses tes pneus....jusqu'à "la corde" ! :lol: :super:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Votre caisse à outils !

Message par bernobby »

bonjour
Ben oui faut bien les amortir :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Votre caisse à outils !

Message par farani34 »

:lol: Pour sur berno, mais là, ne te fais pas de soucis, ils le sont ! :lol: :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message