Avertisseur de recul !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6043
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Avertisseur de recul !

Message par farani34 »

:D Hello TLM !
KES AKO ? KES KSE CET BET LA ? :lol:
L'avertisseur de recul, c'est tout simplement une ampoule spéciale blanche munie d'une mini carte phonique qui fait " bip, bip, bip " et qui s'allume
lorsqu' on recule ! Elle remplace l'ampoule lambda blanche de recul qui elle, n'émet aucun son !
Théoriquement, c'est pour éviter la cata et théoriquement celui qui entend le bip ,bip doit savoir qu'un gros véhicule recule !
Tous les engins de chantiers, les camions poubelle, les bus, les gros camions, etc, en sont équipés et heureusement parfois !
Certains CC aussi en sont pourvus d'origine ( en général les gros CC souvent en PL ), mais pas les nôtres plus modestes, quoi que !!!!
* Et vous, disposez-vous d'un avertisseur de recul ?
* Pensez-vous qu'il soit nécessaire, voire indispensable ou bien totalement inutile ?

Anecdote : En 2014, j'ai acheté cette fameuse ampoule spéciale dans "ma" concession. La douille étant légèrement plus grande que le support du feu, j'ai du limer le plastique pour qu'elle passe ! Une fois branchée, ça fonctionnait bien mais deux mois après, l'ampoule a grillé !
En voilà la raison : D'avoir limé le support de douille, j'ai l'ai détérioré. Le feu n'étant plus étanche, l'humidité a rapidement fait le reste .
Résultat, j'ai du racheter un feu blanc complet et remplacer l'ampoule ! :pasconten:
Depuis, tout re-fonctionne normalement, mais...sans bip, bip !
Hic,hic :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: Avertisseur de recul !

Message par Depite »

J'en ai mis une ,malgré que les gens s'en foutent lorsque l'on recule,
c'est plus pour ma tranquillité d'esprit
Par contre c'est vrai que cela ne rentre pas facilement ,il faut biaiser dur :D
Et les prix du vrai foutage de gueule de 7 euros sur la toile à 29 euros chez NA



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Avertisseur de recul !

Message par le-lion-chauve »

Ayant une caméra de recul , je ne vois pas l'utilité de ce truc . Si je vois quelqu'un derrière , j'évite de lui rouler dessus .... en reculant.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
pisim45
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 08:22
Région d'habitat : Centre
Localisation : ORLEANS
France

Re: Avertisseur de recul !

Message par pisim45 »

Bonsoir
Ça permet de réveiller les voisins qui dorment dans leurs cc quand on manœuvre de nuit, on se sent moins seul. :idea: :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6043
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Avertisseur de recul !

Message par farani34 »

:D Hello TLM
:arrow: Affirmatif Roland ! Il est vrai qu' à l'époque ou ça fonctionnait, doublé par la caméra de recul, ça me tranquillisait plus !
:arrow: Oui, pisim45, il faut faire participer les voisins sinon ... c'est pas rigolo ! :mrgreen: :lol:
Ceci dit, la puissance sonore de ces ampoules, n'a rien a voir avec les avertisseurs de recul de certains engins de chantier, qui eux sont très puissants!
Les "nôtres" le sont bien moindre et je rajoute que le "désagrément" apporté - s'il en est :roll: ! - pendant 3 minutes de manoeuvres , est insuffisant pour déclarer au futur voisin,............une guerre thermo-nucléaire totale ! :dessus: :m1: :deal: :pasconten: :pasconten: :pasconten: :non: :guil: :hache: :colere: :mel_angry:
C'est pas la mort non plus, il faut être indulgent, d'autant plus que la présence proche d'un autre CC est plutôt rassurante !
Baille ! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Avertisseur de recul !

Message par eole87_79 »

j'en avait mis un sur un ARO, mais fatiguant à la longue.

Si j'en remets un sur le van, ce sera avec un interrupteur : il n'y aura plus qu'un feu arrière de recul mais c'est bien suffisant



Avatar du membre
Depite

Re: Avertisseur de recul !

Message par Depite »

eole87_79
Il n'y a pas de marche avant sur un ARO ? :lol: :lol: :lol: :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Radar de Recul
    8 Réponses
    1214 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Caméra de recul
    26 Réponses
    5080 Vues
    Dernier message par horia
  • Radar de recul électromagnétique
    par Sarnacien » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    13 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Moniteur de camera de recul !
    4 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par farani34
  • camera de recul inovtech 402880
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    14 Réponses
    654 Vues
    Dernier message par CRICRI