truma C6002

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: truma C6002

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

La ventilation se régule seule en fonction de la demande de température . Plus le delta (différence de temp.)est grand , plus la ventil. sera forte . Si le delta est faible , celle ci tournera à vitesse mini.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: truma C6002

Message par jaz51 »

pour la commande "manuelle" pas de possibilité de choisir la vitesse. Normalement les truma on 3 vitesse (les C4 et C6), eco, high et boost. Sur la commande numérique on peut chosir, eco ou high tout le temps ou boost si T°c demandé > a 10°c a la température ambiante. ça doit etre pareil pour les autres modèle mais c'est lui qui choisit en fonction du delta.
Par contre ce qui m'interpèle c'est qu'il est impossible quelques soit le modèle de commande de choisir 2000 ou 4000W (ou 6000 pour le C6), il doit le faire seul également



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: truma C6002

Message par patbtz »

bonsoir,
le fait d'allumer le chauffage de l'eau en même temps que l'air, il me semble que la ventilation est plus forte, hier soir il y avait vraiment pas grand chose comme ventilation, n'ayant pas de notice il me semble que c'est un combi.
finalement après recherches sur le net c'est bien un truma qui fonctionne au gaz( ça je le savais)j'ai trouvé beaucoup de renseignements
Données Techniques :

Durée de chauffe de l'eau à partir de 15°C , env. jusqu'à 60° env. : Environ 20 mn (chauffe-eau) ; Environ 80 mn (chauffage - chauffe-eau).
Débit d'air ; Combi 4 : max. 287 m3/h ; Combi 6 : max. 287 m3/h.
Consommation de courant sous le 12V ; Combi 4 : ø 1.1 A (0,2 - 5,6 A) ; Combi 6 : ø 1.3 A (0,2 - 5,6 A) ; Chauffe-eau : 0.4 A.
Courant de veille : 0.001 A.
Contenance en eau : 10 litres.
Pression d'eau : max. 2.8 bars.
Poids; Combi 4 ou 6 : 14.5 kg (sans eau) ; Combi 4E ou 6E : 15.6 kg (sans eau).



Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
compact sp

Re: truma C6002

Message par compact sp »

Bonjour ,

Les 2 modèles ont des caractéristiques identiques , ce sont les mêmes appareils , sur le 6002 la consommation de combustible est poussée à 480g/h au lieu de 320 sur le 4000 faisant passer la puissance calorifique de 4000w à 6000w .

En matière de ventilation et d'allumage des témoins , pendant que ça fonctionne comme le dit le manuel , je ne tripote rien , je me couche , je dors parce que mon " delta-plane " ....

OK , je sors .

A +



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: truma C6002

Message par Goupil 85 »

Bonjour, je n'ai pas ce modèle mais à tout hasard et si cela peut servir.

Directement le site du fabricant : https://www.truma.com/fr/fr/heating/downloads.php

>> : https://www.truma.com/fr/fr/news-events/truma-combi-cp-plus.php

Une notice, mais ,est cela bonne ?

>> : http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/trumac6002.pdf

Denis.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: truma C6002

Message par patbtz »

bonsoir,
merci Goupil 85, je n'avais pas la notice et maintenant grâce à toi je l'ai, avant hier je ne savais pas le modèle de mon chauffage, aujourd'hui je sais tout, super.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message