Je ne connaissais pas le sifflet Turc, pas plus autorisé qu'un autre Klaxon "non d'origine"...
Par contre, doubler le Klaxon d'origine ( brancher un deuxième sur le premier, mêmes caractéristiques) est efficace !
Bonjour,
pas besoin de klaxon, ma co-équipière réagit plus vite que moi et elle enguirlande les chauffards si fort qu'elle couvre le bruit du klaxon (c'est une ancienne parisienne, vous savez le pays où on conduit à la voix!!!!! )
A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps
MAC LOUIS NEVIS intégral 2013 sur Fiat ducato 130CV
quand on couple un klaxon ,il n est pas obligatoire que ce soit les mêmes caractéristiques .il suffit qu a eux deux ,il ne fasse qu un seul son .
le mien klaxon d origine + klaxon a dépression deux trompes mono bruit.comme déjà dit c est un peu le principe des boulangers
J'ai un klaxon BUS de montagne 120db acheté en Belgique pour 69 euros et je peux vous assurer que ça fait du bruit a coté du klaxon d'origine du mercédes
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Salut l'Oscar !
Pourquoi coupler ton klaxon d'origine avec un autre a DEUX trompes, si c'est pour avoir un seul et unique son
Quel est l'intérêt ?
STP ! C'est quoi le principe du boulanger ???????
Cordialement JMAX !
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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le principe ,c est que les boulangers couplent un deux trompes a compresseur avec le klaxon d origine .
pourquoi ,coupler .....car comme cela celui d origine reste en place ,tu ajoute le compresseur avec les deux trompes ,(avec un relais ) et les deux marchent en même temps et au cas ou l un d entre eux déconne ,il reste l autre (par grand froid ,il arrive que le compresseur ai du mal a tourner au début ,donc ,) c est celui d origine qui fait le boulot.ça évite entre autre de faire passer des fils dans le tableau de bord pour mettre un interrupteur pour le compresseur ,puisque c est le commodo qui ouvre le relais et lance le compresseur
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