Quel klaxon avez-vous ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Je sais qu'il fonctionne car parfois en pliant le siège pour descendre le lit je l'entend. :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par farani34 »

:D Hello !
:arrow: Merci Guy83 pour ton site : klaxon.cmonsite.com :super:
:arrow: Merci Chris2208, je retiens ton idée de montage du klaxon PL doublant l'avertisseur origine !
Je vais voir ça avec mon mécano. Excellente idée ! :super:
Merci à tous pour vos réponses, même a ceux qui m'ont répondu: Hier, j'ai mangé une pomme ! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
Utiliser les feux ! :roll: Utiliser un sifflet ! :roll: Pourquoi pas la trompette en plastique du petit !!!!!! :roll:
:arrow: Ami pito ! Tu sais au moins où est placée la pédale de frein ? :mdr: Je plaisante :lol: , mais tu ne fais pas avancer mon schmilblick ! :mrgreen:

*Je suis bien conscient que l'avertisseur doit répondre à certaines normes et à la réglementation en vigueur.
Ne vous est-il jamais arrivé de devoir subir pendant des kilomètres cette voiturette sans permis probablement pilotée par un conscrit de 48 sourd, qui emprunte toute la largeur de la route et qu'il est presque impossible de dépasser, de devoir suivre ce tracteur agricole sortant de son champs - qui aurait pu attendre deux minutes que l'on passe devant lui, mais qui a préféré démarrer - pour finalement crépir votre pare-brise de ce bon lisier français ( entre-nous, ils le font souvent exprès . "On" m'a répondu un jour : Nous, on travaille Monsieur !!! :evil: ), d'être dans le cas urgent ou l'utilisation d'un klaxon puissant pourrait probablement éviter un accrochage, un accident ?
Dans tous ces cas et d'autres, n'aimeriez-vous pas être équipé d'un vrai avertisseur que l'on entend de loin, QUI AVERTIT !!! et pas de ces ridicules "coin coin" montés d'usine sur nos engins ?
A vous lire les amis ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par isatis »

Bjr.
celui qui a passé son permis en 1920 et les autres pingouins, j'aimerai leur envoyer un peu plus d'air !
La crise cardiaque est-elle assumée.....par les assurances? :roll:

Perso, je ne m'en sers jamais, cela a parfois l'effet inverse, la personne panique ou s'énerve (si elle ne meurt pas :D ) ce qui crée encore plus de bronx...


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par cocardis »

Bonjour à tous,

j'ai remplacé l'origine par un à compression, très utile lorsqu'on en a besoin et montrer qu'on est là, par exemple lorsqu'un poids lourd vous dépasse alors que le conducteur se cure les pieds :D

Bonnes fêtes à tous



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par farani34 »

:D Mon bon Isatis, dans le fond, tu as tout a fait raison et je ne voudrai pas être à l'origine d'une crise cardiaque , mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir parfois "expulser" ce qui nous bouffe la vie !
Pourquoi devrais-je accepter ce que l'autre "pingouin" me fait subir sans que ça ne le tracasse pour le moins du monde ?
Il ne s'en pose même pas la question, lui ! :twisted:
La notion de respect ( dans tous les sens du terme ) est très importante pour moi que ce soit sur la route où ailleurs.
Je le suis généralement et j'apprécie la réciproque, mais quand l'irrespectueux n'en a rien à faire et qu'il me pourrit la vie, je réagis immédiatement !
Je ne suis pas de ceux qui tendent l'autre joue, alors un petit coup de klaxon, n'a jamais tué personne, je pense !
Amitiés !jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par bernobby »

bonsoir
Personnellement je pète et le mec il s'enfuit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: surtout quand je le double il est sacrément gazé :lol: :lol: :lol:
pas besoin de klaxon :D
bernobby



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par maxou45 »

farani34 a écrit :.......
Dans tous ces cas et d'autres, n'aimeriez-vous pas être équipé d'un vrai avertisseur que l'on entend de loin, QUI AVERTIT !!! ..........
Pas du tout, je n'en voit absolument pas la necessité.
Si je suis derriere un tracteur, ou une voiturette, he bien, je patiente...
Dans ce cas il est absolument interdit de klaxonner, ce n'est pas une situation d'urgence


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Il me semble que l'usage du klaxon est parfois recommandé avant un virage sur route étroite et sans visibilité. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par bernobby »

bonsoir
Exact
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par farani34 »

:D OK ! Je voulais vos avis sur la question, en bien je l'ai ! Merci à vous toutes et tous!
Pas la peine d'essayer de me faire monter la pression !
Chacun voit midi à sa porte, comme l'on dit !
Au fait, qu' avez-vous comme sonnette ? :mdr: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Busagil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 07:12
Région d'habitat : Saint Nazaire
Localisation : 44
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par Busagil »

Pour moi un klaxon que l'on entend bien est une sécurité.
Il m'est arrivé d'éviter un accrochage grace au klaxon :)



momotard
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 10:38
Région d'habitat : Rennes

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par momotard »

Bonjour,
Sinon il y a la solution le moins chère, passer la tète par la fenêtre et crie bien fort; TUT TUT !!!!!!!!! :boite:
Blague a part sur le site cité plus haut il y a l embarras du choix.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par jaz51 »

tiens je reçois une pub pour ça justement :

http://boutique.leclubmecanique.com/epages/980502685.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980502685/Products/%22KLAXON%20ITALIEN%205%20TROMPES%2012V%20ROUGE%20GENERAL%20LEE%22

145dB ... faut pas abuser mais sinon la nostalgie de ce klaxon est tentante!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par farani34 »

:D OK, mais faut pas abuser quand même ! 145 db c'est trop !
Un double ton harmonieux pneumatique d'environ 90 db, monté en doublure comme l'indique chriss2208, ça devrait le faire ...sans la crise cardiaque !
jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par jaz51 »

145dB c'est sur ça doit péter! Un silencieux moto a 100dB ça cause deja!



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Quel klaxon avez-vous ?

Message par pascal breizhonneg »

Bonsoir...

Je rêverais d'un klaxon vintage tel ceux qui te font la curachacha...lol

Quand je suis en PL, et que ça fait un moment que j'attends pour m'engager, alors non je ne laisse pas passer monsieur en vacances, ni madame qui part chercher le petit dernier à l'école, car comme disait mon ancien employeur, si tu arrives en retard de 5mn au boulot, fallait te lever plus vite rater les 10s de leur vie pour m'engager sur la route si j'ai de quoi m'engager sans risque pour eux, sauf à lui faire perdre du temps car je suis limité à 80km/h sur la nationale. Et si le pressé me fait sentir que je le gène en mettant un gros coup de klaxon, je peux aussi ralentir à 70 puis 60. Et pour le paysan, je te rappelle qu'il a la commande d'ouverture du lisier sur le côté de son volant... oupssssssssssssss ça pue :boite:


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre