PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

bob2ben
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 10:33
Région d'habitat : Auvergne-Rhône-Alpes
Zodiaque :
Contact :

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par bob2ben »

Dernier message de la page précédente :

jaz51 a écrit :et faudrait l'age de l'antenne ainsi que la ref du pointeur car a mon avis pointeur DVBS ... pas S2
bonjour,

j'ai une facture d'achat du 22/05/2015. par contre, où puis-je trouver la réponse à ta question concernant le pointeur ?

je mets en PJ ci-dessous, les spécifications de l'antenne trouvées dans la doc. Excusez la qualité du document à cause du grisé de l'original.

même pour la nouvelle version, cette info n'est pas disponible (https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique)

@+

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Eriba Car 636 GT R

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par jaz51 »

j'avais pas percuté que c'etait le même genre d'antenne que la snipe (voir la même) donc le pointeur est unique en fonction du modèle.

Toubab53 parle d'une mise à jour qui semble plus recente dans ces messages du dessus. Si la MaJ date d'avant le 13/07 pas la peine d'insister la bascule DVBS1/S2 fransat a eu lieu a cette date.

Par contre la lecture des message m'a peut etre fait trouver une solution a un de mes problèmes : l'obligation de laisser mon pointeur en route. Il faut que je vois pour activer l'alimentation du LNB via mon démo pour voir si je peux couper mon pointeur et laisser mon antenne dépliée (actuellement ça coupe l'alim du LNB)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par jaz51 »

j'ai dézippé la maj du site selfsat, le fichier date du 20/07/17 ce qui peu d'ailleurs expliquer le nom "17072" correspondant a peu de chose près a la date au format anglais (Il manque le 0 du 20) donc si il y a une MaJ a faire c'est celle la.

La Ga-sat P30 correspondant a la snipe 2 elle et son pointeur sont donc compatibles DVBS2



bob2ben
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 10:33
Région d'habitat : Auvergne-Rhône-Alpes
Zodiaque :
Contact :

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par bob2ben »

bonjour,

merci de ces infos. ça ne m'avance pas vraiment mais ça m'aide à mieux comprendre cette technologie.

c'est vrai que, quand ça marche, on appuie sur un bouton et on ne cherche pas ce qu'il y a derrière.

je vais faire hiberner le CC et on verra d'ici le printemps, j'aurais peut-être une solution :D

@+

Alain


Eriba Car 636 GT R

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par cousslux »

Bonjour

Chez moi aussi, j'ai eu des soucis cet été.

Plus de TV en vacances, l'antenne tournait sans résultat :oops: De mon lieu de vacances, j'ai envoyé un e-mail au fabricant, réponse dans la même journée (malgré qu'ils étaient fermés pour congés)

J'ai du changé le pointeur devenu obsolète, qui chez moi est independant du démo Fransat , tout est rentré dans l'ordre :D

Le 4K n'étant pas pour tout de suite, nous avons du répit

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par jaz51 »

oui mais pour cette gasat P30 identique a une snipe 2 normalement compatible DVBS2 alors avec la bonne Mise à jour ça devrait passer!

Bob2ben vous avez téléchargé la mise à jour du lien selfsat et tenté de la passer?



bob2ben
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 10:33
Région d'habitat : Auvergne-Rhône-Alpes
Zodiaque :
Contact :

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par bob2ben »

bonjour,

en fait, j'ai installé 3 mises à jour :
- la version du 22 juin 2016 trouvée sur le site en français
- des infos (rentrées manuellement) trouvées sur un autre forum qui, d'après le nom de fichier, serait celle du 14 juin 2017 (https://img15.hostingpics.net/pics/628163MAJ140617.jpg)
- la version du 4 juillet 2017 trouvée sur le site en anglais

aucune de ces MàJ ne fonctionne !

@+

Alain


Eriba Car 636 GT R

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: PB FRANSAT ATLANTIC BIRD3

Message par jaz51 »

et la mise à jour du lien plus haut? car celle la je le répète date du 20/07

Pour la manuelle Faudrait voir sur un site listant les transpondeurs pour savoir si ça correspond a quelques chose à titre d'exemple antarion dans le fichier on trouve ç

S8|f:12034,sr:27500,p:V,el:105,az:100,epos:0420,sk:16,

donc en transcrivant un peu les valeur c'est différent.

Apperemment ton antenne dispose de 3 transpondeurs référencé (pas con au cas où un est en rade au moment de la recherche!)

Par contre en cherchant des infos je tombe la dessus
Information sur les mises à jour Servimat au 19 Octobre 2017

‘’TNTSAT a mis en place de nouvelles mesures de sécurités.
Cela empêche la réception de certaines chaînes sur les récepteurs non à jour.

Concernant les démodulateurs SERVIMAT TSV7600HDU restés en version logiciel 1.03.001 la mise à jour sera diffusée selon le planning suivant :
Toutes les semaines du Jeudi 10h au Lundi 9h.

Les TSV7600HDU avec des versions plus avancées, à partir de la 1.03.002, peuvent être mis à jour par les airs, la version 3.00.008 est diffusée les semaines impaires.

Concernant les VEGA et ARMIS :
Les récepteurs qui ont le même soucis de réception de ne sont pas à jour.
La mise à jour concernant ces produits est diffusée tous les jours sauf le mercredi des semaines impaires.
Il suffit donc de vérifier que les récepteurs sont bien en version 2.00.042
Sur ces modèles, une mise à jour par USB est possible.
Vous la retrouverez ci-dessous.’’
pas allumé ma TV depuis ce WE, d'ici que mon démo (strong) n'ai pas aussi besoin d'une MaJ ....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message