STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par maxou45 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne comprends vraiment pas cette histoire de poche d'eau, comme bernobby, jamais je n'ai eu de poche d'eau ...
il ne reste jamais d'eau sur ce store penché, mais peut etre ne mets tu pas assez de pente ?


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
perso mon store est rentré dès qu'il n'y a plus de soleil car pour moi il ne sert qu'a me faire de l'ombre.
lorsqu'il pleut je change d'endroit et je vais au soleil,en clair je ne sort pas mon store lorsqu'il pleut.c'est l'avantage du camping car.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

bonsoir
Retrouvé un lien ou je présentais ma caravane, dernière photo avec le store. J'ai eu de la pluie disons plutôt
des torrents d'eau et pareil que Maxou, je ne sais pas se qu'est une poche d'eau.
A cette époque c'était 6 mois de ballade et au pays Basque l'été l'herbe est verte ça veux tout dire :D
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... 0-ufe.html
Je fait pareil avec le camping car en bord de mer le vent arrive par sud sud ouest donc auvent nord est
en montagne dans la vallée le vent passe toujours au même endroit donc à vous de voir d'ou il vient etc etc
Perso je le sors surtout plus qu'en il pleut :D et bien sur aussi quand il fait trop chaud :D mais dès que je parts
à la pêche je le repli pas antièrement seulement au cas ou il y ai un coup de vent :?
bernobby



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par boe »

bonsoir
pour moi , deux expériences :
en 2008 , en Dordogne , a 2 h du matin , gros orage , je n avais pas rentre le store, je regarde dehors , une enorme poche d 'eau s etait formee , sortie en slip pour vider la poche avant qu elle ne dechire la toile , c etait genial ,trempe jusqu aux os , mais ouf pas de casse
je m etait jure de ne plus le laisse sorti
la deuxieme , a Montalivet il y a 3 ou 4 ans , j avais oublie de le rentrer , c etait en plein apres midi , debut juillet
nous etions parti nous promener a pied , le temps s est couvert d un coup, de forte bourrasque de vent, le temps que je revienne au CC cela aurait pu etre trop tard si nos voisins ne nous avait pas rentre notre store
malheureusement pour les deux CC a cote de nous , ils n avaient pas eu le temps de le faire , et les deux s etait retourne , entrainant de gros dégâts sur les parois des CC
depuis , meme pour une heure , je le rentre
apres chacun fait ce qu il veut


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par Marcus2 »

Bonsoir. Le mien fait 3.5m et je l'ai testé au Pays Basque sous un orage avec des vents, évalués, à 90 Km/h. Je l'avais haubané avec une grande sangle et piquets de 30cm et j'ai baissé d'un côté le montant pour avoir une bonne pente pour l'écoulement. Ca a tenu sans poche d'eau. Bien sûr je n'étais pas tranquille. Si je suis absent je le rentre.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message