parasites télé

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
icaunais

parasites télé

Message par icaunais »

Bonjour à tous,
J'ai des micros coupures de son ( 2 ou 3 paroles de mangées) ainsi que des petits flashs à l'écran et fréquemment un écran noir de quelques secondes. Quand la télé marche et qu'on allume la plaque électrique ou la lumière on a également des zébrures qui passent à l'écran.
Mon antenne OTO SAT PLUS de 85, mon décodeur servimat aramis ma télé Antarion tout est neuf. J'ai remarqué que, même dans des conditions de réception optimum le signal n'est jamais > à 60 70% et la qualité de celui-ci de 50% environ.
Le concessionnaire est malheureusement mal voyant et mal entendant depuis que le camping car est livré.
J'ai bien conscience que ce n'est pas dramatique sauf que c'est au moment ou le but est inscrit que l'écran est noir....c'est frustrant!

Merci à vous si vous avez quelques idées sur le sujet.

Bien cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: parasites télé

Message par isaphil13 »

bonjour ,

il faudrait peut etre revoir tous les branchements, en partant de la tete de la parabole entrée et sortie demo , branchement télé , bref partout ou il peut y avoir un mauvais serrage ou un peu d'oxydation ,

autre problème possible , une chute trop importante de ta tension batterie , chez moi j'avais dabord une coupure de l'image avant la coupure du son

dernièrement des pertes de signal télé toutes les dix minutes sur la prise HDMI , disparition du probleme aprés nettoyage a la bombe pour contacts électriques

bonne recherche isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: parasites télé

Message par lemich42 »

Bonjour<

ça peut arriver si deux appareils ou plus sont branchés sur la meme prise (TV + decodeur)

si c'est ton cas essaie de brancher individuellement les appareils

renseignes toi s'il n'y a pas de mise a jour a faire aussi , ainsi que la qualité des branchements et differents raccords d'antenne et d'alimentation

voila quelques pistes

michel


Adria Coral axess 600 SC

Répondre