traceur gps

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Pliou59
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 16:36
Région d'habitat : Nord - Seclin
Localisation : Haut de France
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par Pliou59 »

Dernier message de la page précédente :

salut patgolfe,
J'ai TK102-2 de chez geotraceur et une carte free à 2 €.


Pilote P633 Mercedes

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par sambote »

Bonjour
La carte a 2€ free ne fonctionne qu"en France ou prendre l'abonnement a 15.99 pour toute l'Europe
Au cas ou j'ai deux ou trois de ces bebettes avec branchement direct batterie a vendre, 18 € pièce, ils sont neufs . [ VENDU]
Sam
Modifié en dernier par sambote le lun. 7 août 2017 12:14, modifié 1 fois.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: traceur gps

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
c'est très rassurant ce genre de produit mais j'ai lu a qq part que si le c car est sur un parking privé vous n'avez pas le droit d'intervenir !! vos avis?



Avatar du membre
Pliou59
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 16:36
Région d'habitat : Nord - Seclin
Localisation : Haut de France
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par Pliou59 »

Petite précision à sambote, pour le fonctionnement à l'étranger de la carte free à 2€ il suffit d'activer l'option voyage, le cout de l'activation est de 10€, ensuite le cout d'un sms envoyé depuis l'étranger est variable suivant le tarif en vigueur du pays, exemple: 1 sms depuis la Belgique ou l’Allemagne est de 0,02€ ou depuis la suisse est de 0,06€. C'est dérisoire comme cout.


Pilote P633 Mercedes

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par sambote »

Merci je le sais, mais depuis cette année free, offre l’illimité sur le forfais a 15.99 €que l'on peut activé pour trois mois, sur celui de 2.00 €, plus intéressant que 10.00 € plus 2.00 soit 12.00 €et le reste, en tous cas pour mon compte.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Pliou59
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 16:36
Région d'habitat : Nord - Seclin
Localisation : Haut de France
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par Pliou59 »

L'activation à 10€ c'est une fois pour toute, mais pas chaque mois en plus de tes 2€ de forfait.


Pilote P633 Mercedes

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: traceur gps

Message par claudecpx »

Hello,
Après l'avoir installé sur une alim usb permanente (Cachée bien sur) et fait des essais, c'est nickel !
Position précise et paramétrage facile en fonction des infos que l'on veut avoir. Se met en veille après 5 mn pour économiser l'énergie.
Plus de possibilités que le Géotraceur mais pas d'altitude. Mais les 2 se valent sans doute sauf le prix qui est mieux placé.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par sambote »

Bonjour "Pliou59"

Dès cette année tu as raison, car en Europe il est possible de téléphoner avec son forfait, sans supplément, mais les année précédentes, Free offrait 35 jours d'appels par pays européen, et par an, j'ai donc utilisé cette formule, car cela me permettais de téléphoner durant l'année 70 jours, soit en activant mon téléphone 1 jours sur deux, de dépasser, 1 mois d'appels.
Comme j’étais au Portugal plus d'un mois, j'avais avec ses deux forfaits la possibilité de rester plus longtemps.

Sam


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: traceur gps

Message par claudecpx »

aviano29 a écrit :bonjour
c'est très rassurant ce genre de produit mais j'ai lu a qq part que si le c car est sur un parking privé vous n'avez pas le droit d'intervenir !! vos avis?
Hello,
Je n'avais pas fait trop attention à ton msg mais si ton c.car est volé tu déposes de toute façon une plainte en gendarmerie. Et si tu le localises sur une propriété privée ou même publique tu donnes les infos en gendarmerie car tu ne sais pas sur qui tu vas tomber si tu veux le récupérer seul ...!!
Bon, rien n'empêche le vol mais moi ça me rassure de savoir que je peux le localiser. Cela peut faire sourire certains, je le conçois, mais je voyage plus zen... alors il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! :D


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: traceur gps

Message par sambote »

Bonjour a tous

J'ai vendu mes deux traceurs


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: traceur gps

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@claudecpx merci d'avoir répondu a ma remarque,elle n'était pas anodine car je suis propriétaire d'un appartement avec un grand parking et nous avons mis 3 ans pour enlever une voiture volée qui squattait un stationnement d'un co propriétaire,malgré une plainte du syndic a la gendarmerie.je respecte ton avis concernant les traceurs,pour l'instant mon c car stationne dans mon garage sous surveillance mais on peut me le voler lorsque je suis en ballade,d'ou ma remarque.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: traceur gps

Message par claudecpx »

Aviano29,
Je n'avais pas saisi le sens de ta remarque. Je pensai si ton c.car était volé et que tu le retrouvais sur un pkg privé !!
Pour le cas d'une voiture ventouse c'est plus simple mais long... identification du proprio, courrier avec AR, mise en demeure sous huitaine, dépôt de plainte avec constat présence de plus de 7 jours, mise en fourrière.
Solution corse : le véhicule a pris feu la nuit ...!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
emile84
Locataire
Locataire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 18:35
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : VAUCLUSE, près d'Avignon
Genre :
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: traceur gps

Message par emile84 »

Bonjour à tous,
Je viens d’installer le TK 102 sur le 12 V non permanent, bien sûr au bout de 2 ou 3 jours il ne fonctionnera plus mais au démarrage, pour une sortie il se mettra en route tout seul, cela pour ne pas vider la batterie porteur. Mon CC est chez moi, en charge permanente et j'ai poser ce produit pour savoir ou il est, cela rassure mes proches par simple appel, il fonctionne très bien j'en suis satisfait.



Avatar du membre
emile84
Locataire
Locataire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 18:35
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : VAUCLUSE, près d'Avignon
Genre :
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: traceur gps

Message par emile84 »

Bonjour,
J'ai également le TK102/2, qui fonctionne très bien, carte " Free ", dernièrement je n'avais plus le lien avec Google map mais en renvoyant " smslink123456 ", tout est rentré en ordre. Utile pour savoir ou il est ( mon CC ) par exemple après s’être égaré en visitant. Cordialement.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: traceur gps

Message par claudecpx »

Hola,
Pour info, ce modèle de traceur est fabriqué par 2 sociétés chinoises sur qui sont COBAN et XEXUM.
Le TK 102/2 est un XEXUM aux alentours de 100 euros alors que le COBAN est à 60 euros. J'ai ce dernier est aucune action dans ces entreprises.
À part la mise en garde faite pour le TK c'est quif quif... La preuve COBAN existait avant XEXUM... C'est comme la politique, chacun avance ses arguments, surtout le revendeur français qui le vend le double du prix de l'autre !
Cela fait 3 ans que j'ai le mien est aucun souci !
Pour info voir le lien ci dessous :
http://trackandknow.eklablog.com/origin ... a108230312


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: traceur gps

Message par CCEV »

Bonjour la compagnie,
Il se déplace souvent sans vous votre camping-car ?
Parce que moi, c'est plutôt l'inverse : c'est moi qui bouge sans lui!
Un simple GPS, et tu mets en fonction la trace (ou bien un waypoint, point d'arrêt), et comme ça, tu le retrouves (en général à l'endroit où tu l'as laissé)!
De toute façon, s'il est volé, faut pas donner cher du traceur, qui va être recherché, ou trouvé au démontage en pièces détachées! Ou bien à l'étranger! :-(
Bon, ça rassure au cas où ... qui n'arrive jamais à ceux qui en ont! :-)
D'où l'intérêt d'en avoir un, quand-même!
Moi, ça fait des dizaines d'années que je n'en ai pas, et ... "aucun souci" non plus!
C'est comme le reste, ceux qui ont fait le pas trouvent ça génial, les autres se demandent pourquoi ils s'embêteraient avec ça!
Enfin dormir tranquille n'a pas de prix! C'est plutôt pour les mauvais dormeurs!
Autre solution : avoir un vieux "raffiot" qui n'intéresse personne!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4722 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2910 Vues
    Dernier message par LORI35
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5606 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par gibe86600