reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Phil74 »

Dernier message de la page précédente :

Claude ..je n'ai jamais dis que aucun garages est capable de voir le programe ....par contre ce que je peut te dire c'est que chez Fiat avec leurs logiciel ..eux n'y voie rien ...
Il est certain comme tu la dit que en cas de problème une concession Fiat va faire un RAZ et remetre le programe du calculateur d'origine. .ce qui va bien sur écrasé mon programe actuel ...c'est exactement pour cela que la reprogramation est garantie 5 ans chez celui qui me la fait ....il ma bien dit "si la reprogramation est écrasé. ..je la refait gratuitement "
Ensuite pour info l'embrayage est strictement le meme sur un 130 et 150 cv chez Fiat ..tout ça vérifier avec mon beau frère sur les fiches pièces détachées dans la concession ou il travaille. ..
Les 2 seules références qui change entre les 2 modèles sont le turbo et le calculateur. ...
Bien sur ce genre d'infos ..ils aiment pas vraiment en parler aux clients .....
Pour finir je travaille avec un transporteur de messagerie urgente , on a parler de la reprogramation. .lui le fait systématiquement sur ces véhicules depuis 10 ans ..jusqu'à ce jour il change ses véhicules apres 400.000 kms .....j' ai de la marge ..j'aurais changer de CC avant :D


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par rodeo blues »

re

les 150cv effectivement ont peu de différences avec le 130 si ce n'est effectivement le turbo qui est a géométrie variable, le calculo qui intègre des données différentes et surtout un contrôle de la turbine a géométrie variable et le capteur de position
après quasiment tout le reste , embrayage (sauf les couples de serrages plus élevés sur le 150cv ) la boite et transmissions sont identiques
je suis quand même très étonné qu'un CTE (contrôleur technique électronique )de chez Fiat avec l'accord du niveau supérieur et les codes ad-hoc ne puisse pas rentrer dans les données d'un véhicule

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Depite

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Depite »

L'idiotie de l'histoire ce n'est pas le fait que l'on reprogramme ou que l'on mette un boitier pour faire de la vitesse comme certains sur leur voiture ,mais que que l'on ait plus de couple..
Pour un confort de conduite et non pour se prendre pour Fangio,mais ça l'industrie du fric (administration,assurance...)ne veut pas en entendre parler.



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Phil74 »

rodeo blues a écrit : je suis quand même très étonné qu'un CTE (contrôleur technique électronique )de chez Fiat avec l'accord du niveau supérieur et les codes ad-hoc ne puisse pas rentrer dans les données d'un véhicule

claude
Mon beauf me dit qu'ils voient le programe mais ils peuvent pas rentrer dedans. ..la seul chose qu'ils peuvent faire c'est l'ecraser pour remettre l'origine .


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Franck
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 août 2016 10:10
Région d'habitat : auvergne

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Franck »

Bonjour Phil,

Ton retour est tres interessant.
J'ai juste une petite question, as-tu noté un changement de bruit moteur ?

La reprogrammation est actuellement impossible sur mon véhicule (jumper 2.2 130 de 2014), pas de bol !
J'ai essayé de mettre un boitier, mais j'avais autant, voir plus, de claquement moteur que lorsqu'il est froid....Pas tres mécanique à l'oreille, j'ai donc démonté, pas trop confiance !

J'attend donc de voir si un jour je pourrais passer par la case reprog.....



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par bernobby »

bonsoir
Achète un 2.3 tu auras une différence....
bernobby



patrickdus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 13:14
Région d'habitat : Rhône-Alpes
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par patrickdus »

Les derniers modèles 130 cv Multijet², sont plus puissants que le modèles 150cv...
Le turbo n'est pas le même...
Vu avec Fiat à qui j'avais demandé une reprogrammation de mon camping car neuf (livré le 15 Mai dernier).
Du coup toute cette discussion n'a de valeur que pour les anciens modèles...
Bonne route à tous.
PS : je me présenterai prochainement, pas de soucis.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par isaphil13 »

une présentation se fait avant toute intervention sur le forum

c'est une marque de politesse non reportable


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par regis54 »

par contre a 80 km/h je penses que le reprogrammé pour avoir 80 a 100 nm de plus sera pas un luxe . chargé a 3.5t a 90kmh les cotes passait bien en 6eme . maintenant a 80 kmh c'est plus la même chanson . faut commencer a jouer de la boite . et évidement consommer plus .


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par rodeo blues »

patrickdus a écrit :
ven. 20 juil. 2018 13:21
Les derniers modèles 130 cv Multijet², sont plus puissants que le modèles 150cv...
bonjour

c'est nouveau cela...... la puissance et le couple du 130cv multijet 2 sont identiques a l'ancien 130cv (32Nm
a 1800 tours et 95,5 KW)
pour les anciens 150cv couple et puissance 35Nm et 110KW a 1500 tours......pour les nouveau c'est 38 Nm a 1500 tours et toujours 110 KW
juste un système de récupération des gaz en plus pour éviter l' ad Blue

pour le 80 j'ai fait un essai avec la voiture........a cette vitesse la boite auto ne veut pas passer la 6ieme, passée a la main en 6 a 1500 tours donc en sous -régime... et au moindre faux plat elle repasse en 5 pourtant il y a ce qu'il faut sous le capot (240cv et 48Nm de couple) et aucune reprogrammation au niveau du passage des vitesses en étude chez le constructeur, par contre a 87km/h elle passe en 6 sans problème



Document Fiat
https://www.fiatcamper.com/fr/nouveautes/euro6

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Depite

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Depite »

rodeo blues a écrit :
sam. 21 juil. 2018 09:36
pour le 80 j'ai fait un essai avec la voiture........a cette vitesse la boite auto ne veut pas passer la 6ieme, passée a la main en 6 a 1500 tours donc en sous -régime... et au moindre faux plat elle repasse en 5 pourtant il y a ce qu'il faut sous le capot (240cv et 48Nm de couple) et aucune reprogrammation au niveau du passage des vitesses en étude chez le constructeur, par contre a 87km/h elle passe en 6 sans problème
claude
J'ai exactement ce problème avec mon CC de 180 cv et boite séquentielle
:twisted:



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par sambote »

patrickdus a écrit :
ven. 20 juil. 2018 13:21
Les derniers modèles 130 cv Multijet², sont plus puissants que le modèles 150cv...
Le turbo n'est pas le même...
Vu avec Fiat à qui j'avais demandé une reprogrammation de mon camping car neuf (livré le 15 Mai dernier).
Du coup toute cette discussion n'a de valeur que pour les anciens modèles...
Bonne route à tous.
PS : je me présenterai prochainement, pas de soucis.
Bonjour

Tu pourrais m'expliquer un peut ce que cela change car je dois changer de CC mon ancien de 2012 ne pouvant tirer mon plateau et ma voiture en montagne ou en cote.
je contais prendre un moteur de 160 CV ou 180 CV pour cela et en plus je souhaitais une chaine de distribution plutôt qu'une courroie je vais d'ailleurs au salon de Düsseldorf pour faire mon choix fin Aout.
Je te remercie pour ta réponse :merci:

Sam

P.S. je reviens sur le forum depuis plus de 8 mois car vendu la maison et fais un tour du monde en croisière de 108 jours, Ma femme a également subit une intervention lourde, la suppression d'un anévrisme cérébral de 22 mm, heureusement tout c'est bien passé, artériographie cérébrale de controle faite hier.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par claudecpx »

Hello de Santader (Spain),
Tous les 2,3 L Fiat sont avec courroie. Seul le 3 L était avec une chaîne mais ne se fait plus.
Mercedes reste avec une chaîne en 2,2 L et V6 3 L.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par sambote »

Merci pour ta réponse et pour les vehicules ford y a t'il avec chaine ?


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par Marcus2 »

Bonjour. Je crois que Ford reste avec une chaîne pour la distribution.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par sambote »

Ok Merci


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message