suspensions pneumatiques -coussins d'air
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suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour à tous,
j'envisage de monter un système de suspensions pneumatiques par coussins d'air pour renforcer les lames de ressorts de notre camping car. Deux systèmes sont possibles :
-les boudins sans compresseur et manomètres, il suffit de gonfler soi-même à l'aide d'un compresseur ou dans une station service
-le système avec compresseur et manomètres au tableau de bord qui permet de gonfler ou de dégonfler quand on veut et il paraît même qu'il est possible de s'en servir pour une mise à niveau légère ?
Différence de coût: 400 euros
Si certains d'entres vous possède un tel système sur son camping car, pourrait-il m'éclairer sur la nécessité d'avoir le deuxième système (changements réguliers de pressions ?). Car le monteur m'a gentiment dit qu'après 3/4 mois d'utilisation, on ne changeait plus souvent de pression et que le système avec compresseur et manomètres devenait obsolète.
Merci beaucoup et bonne journée,
Roland
j'envisage de monter un système de suspensions pneumatiques par coussins d'air pour renforcer les lames de ressorts de notre camping car. Deux systèmes sont possibles :
-les boudins sans compresseur et manomètres, il suffit de gonfler soi-même à l'aide d'un compresseur ou dans une station service
-le système avec compresseur et manomètres au tableau de bord qui permet de gonfler ou de dégonfler quand on veut et il paraît même qu'il est possible de s'en servir pour une mise à niveau légère ?
Différence de coût: 400 euros
Si certains d'entres vous possède un tel système sur son camping car, pourrait-il m'éclairer sur la nécessité d'avoir le deuxième système (changements réguliers de pressions ?). Car le monteur m'a gentiment dit qu'après 3/4 mois d'utilisation, on ne changeait plus souvent de pression et que le système avec compresseur et manomètres devenait obsolète.
Merci beaucoup et bonne journée,
Roland
- denisfifi
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour perso j'ai le système sans mano il était monté lors de l'achat du CC. J'ai donc installé une prise 12v dans la soute un petit compresseur avec mano intégré et roule ma poule. Par contre tous les 3 jours je vérifie la pression ,il paraît que c'est normal que ça fuit un peu.
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- jeanotvetto
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour,
Montage avec 2 manos,donc circuit indépendant,les manos sont dans la soute arriére et ne pose aucun probléme.Il suffit d'y passer de temps a autre pour vérifier la pression et il n'est pas néccessaire de brancher le compresseur,qui est livré avec le kit anti-crevaison d'origine, et s'il faut en remettre je donne 3 a 4 coups de pompe a vélo.
C'est plus rapide que brancher le compresseur et ça fait faire un peu de sport avant de pédaler
Cordialement.
Montage avec 2 manos,donc circuit indépendant,les manos sont dans la soute arriére et ne pose aucun probléme.Il suffit d'y passer de temps a autre pour vérifier la pression et il n'est pas néccessaire de brancher le compresseur,qui est livré avec le kit anti-crevaison d'origine, et s'il faut en remettre je donne 3 a 4 coups de pompe a vélo.
C'est plus rapide que brancher le compresseur et ça fait faire un peu de sport avant de pédaler
Cordialement.
- rodeo blues
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonjour
j'ai le premier système , 2 boudins et 2 valves , pas besoin de compresseur , une bonne pompe suffit largement a mettre 2 bars dans la circuit
je pars d'un principe , plus c'est simple et moins on a de soucis
claude
j'ai le premier système , 2 boudins et 2 valves , pas besoin de compresseur , une bonne pompe suffit largement a mettre 2 bars dans la circuit
je pars d'un principe , plus c'est simple et moins on a de soucis
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- Bruno God
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour,
Comme Ci dessus, 2 boudins et 2 valves placées sur le bas de caisse près de la porte de la soupe. Un petit compresseur électrique acheté chez Lidl branché sur le convertisseur qui est dans la soute.
Je change rarement la pression. Si vélos électriques ou non dans la soute
Comme Ci dessus, 2 boudins et 2 valves placées sur le bas de caisse près de la porte de la soupe. Un petit compresseur électrique acheté chez Lidl branché sur le convertisseur qui est dans la soute.
Je change rarement la pression. Si vélos électriques ou non dans la soute
Cordialement
Bruno God
JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!
Bruno God
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour a tous.
idem que ci-dessus un petit coup de pompe a vélo tous les 6 mois.
Bernard
idem que ci-dessus un petit coup de pompe a vélo tous les 6 mois.
Bernard
- Gaston 02
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Sur mon Coral ( Adria ), j'ai 2 manos et deux valves sur le côté gauche de mon siège, accessibles porte ouverte. Je roule avec 1,5 à 1,8 bars : - le système est inefficace, +la suspension est trop dure... Si ajustage de pression, de temps à autre, j'utilise une grosse pompe à vélo, 2 ou3 coups de pompe plus tard, c'est fait !
- chris2208
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonsoir
mon adria étant déjà équipé d'origine j'ai juste rajouté un compresseur à cuve et un jeu d'électrovannes avec contrôle au tableau de bord pour environ 150€ ce qui me permet de régler à tout moment la hauteur de caisse et pour la tenue de route je recommande c'est super. bonne nuit à tous
mon adria étant déjà équipé d'origine j'ai juste rajouté un compresseur à cuve et un jeu d'électrovannes avec contrôle au tableau de bord pour environ 150€ ce qui me permet de régler à tout moment la hauteur de caisse et pour la tenue de route je recommande c'est super. bonne nuit à tous
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
- triumph82
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Hello
J'ai installé 2 boudins Dunlop avec 2 mano et 2 valves rapportés au tableau de bord.
Je gonfle avec ma pompe vélo à environ 1,8 à 2 bars, 2,5b quand je tracte remorque et moto. Donc pas de compresseur.
Amélioration très nette du confort et de l'amortissement, bien que les boudins ne soient pas des amortisseurs.
Je ne regrette pas l'installation.
J'ai installé 2 boudins Dunlop avec 2 mano et 2 valves rapportés au tableau de bord.
Je gonfle avec ma pompe vélo à environ 1,8 à 2 bars, 2,5b quand je tracte remorque et moto. Donc pas de compresseur.
Amélioration très nette du confort et de l'amortissement, bien que les boudins ne soient pas des amortisseurs.
Je ne regrette pas l'installation.
Campingcaristement et motardement votre
Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonjour
j'ai eu la même installation que "triumph82" sur un ancien c car que du bonheur acheté chez "amiréseau"
j'ai eu la même installation que "triumph82" sur un ancien c car que du bonheur acheté chez "amiréseau"
Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonjour ,
j'ai fait monter le système VB Air sur mon porteur Ford propulsion roues jumelées .
le jour et la nuit... le résultat est immédiatement perceptible , plus de tangage en croisant un camion , des virages plus stables , un sentiment de sécurité indéniable sur des routes bosselées.
Avec l'option compresseur et commandes séparées gauche-droite sur le tableau de bord je règle l'assiette du camping-car sans mettre de cales à chaque étape , bien pratique sur certains parkings CC où les cales sont interdites (assimilé camping).
Ton monteur ne doit pas être camping cariste....
Aucun regret sur l'option compresseur /mano , indispensable pour la tenue de route et le confort ...indispensable quand on y pris gout ! les 400€ sont vites oubliés...
cordialement
j'ai fait monter le système VB Air sur mon porteur Ford propulsion roues jumelées .
le jour et la nuit... le résultat est immédiatement perceptible , plus de tangage en croisant un camion , des virages plus stables , un sentiment de sécurité indéniable sur des routes bosselées.
Avec l'option compresseur et commandes séparées gauche-droite sur le tableau de bord je règle l'assiette du camping-car sans mettre de cales à chaque étape , bien pratique sur certains parkings CC où les cales sont interdites (assimilé camping).
Ton monteur ne doit pas être camping cariste....
Aucun regret sur l'option compresseur /mano , indispensable pour la tenue de route et le confort ...indispensable quand on y pris gout ! les 400€ sont vites oubliés...
cordialement
- rodeo blues
- Vieux routier
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonjour
@Vilamobil
VB air a 6 modèles de suspension différents a son catalogue donc déjà préciser celui qui est monté sur ton CC
si c'est un modelé identique aux autres systèmes du genre Firestone - Dunlop -Ami et autres je serais curieux de savoir en quoi le montage d'un compresseur et manos est indispensable pour la tenue de route et le confort par rapport a un montage simple sans manos ni compresseur
claude
@Vilamobil
VB air a 6 modèles de suspension différents a son catalogue donc déjà préciser celui qui est monté sur ton CC
si c'est un modelé identique aux autres systèmes du genre Firestone - Dunlop -Ami et autres je serais curieux de savoir en quoi le montage d'un compresseur et manos est indispensable pour la tenue de route et le confort par rapport a un montage simple sans manos ni compresseur
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- bernobby
- Vieux routier
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Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
bonsoir
Comme tu le dis si bien dans ta signature
le compresseur est à la suspension pneumatique......ce que le viagra est à l'homme....... la résolution des problèmes de couple
Si ça se dégonfle on est mal
bernobby
Comme tu le dis si bien dans ta signature
le compresseur est à la suspension pneumatique......ce que le viagra est à l'homme....... la résolution des problèmes de couple
Si ça se dégonfle on est mal
bernobby
Re: suspensions pneumatiques -coussins d'air
Bonjour Rodéo blues
J ai monté les renforts pneumatiques VB-SemiAir de chez VB Air. Avec les roues jumelées mon CC était encore plus sensible au tanguage (l entre axe des points d attaches de la caisse est plus faible)
Mais tu as raison l option compresseur/mano ne joue en rien sur la tenue de route, bien sur . C est le côté "pratique" de cette option qui est confortable.... Je peux facilement gonfler ou dégonfler en fonction de la charge et comme je le mentionnais dans mon premier post , je peux corriger facilement le niveau du CC à l étape pour de petites inclinaisons, et sans cales. Un plus qui a un prix
Et comme le dis Bernobby , à un certain moment tout est bon pour être vite regonflé
Hervé
J ai monté les renforts pneumatiques VB-SemiAir de chez VB Air. Avec les roues jumelées mon CC était encore plus sensible au tanguage (l entre axe des points d attaches de la caisse est plus faible)
Mais tu as raison l option compresseur/mano ne joue en rien sur la tenue de route, bien sur . C est le côté "pratique" de cette option qui est confortable.... Je peux facilement gonfler ou dégonfler en fonction de la charge et comme je le mentionnais dans mon premier post , je peux corriger facilement le niveau du CC à l étape pour de petites inclinaisons, et sans cales. Un plus qui a un prix
Et comme le dis Bernobby , à un certain moment tout est bon pour être vite regonflé
Hervé
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