rétrécir Porte coulissante

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: rétrécir Porte coulissante

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Je regardais ce midi, prolonger le rail ça va definitivement etre compliqué (le rail du haut est aussi un peu encastré) et il y a un insert en plastique d'assemblage de paroi juste après!

Je pense qu'au pire on va utiliser la technique de fanfanono45 ! Mais je vais avant tenter de faire pivoter en forçant un peu elle vont peut etre se declipser



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: rétrécir Porte coulissante

Message par isatis »

Bjr.

Bon, tiens nous au courant, ça va peut-être servir pour d'autres :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: rétrécir Porte coulissante

Message par Guy83 »

jaz51 a écrit :t il y a un insert en plastique d'assemblage de paroi juste après ... un peu elle vont peut etre se declipser
@jaz51

L'insert en plastique est est juste glissé dans la lamelles qui est elle-même est très fragile ... (j'en ai fendue une).

Il n'y a aucune force exercée en bas, juste pour le coulissant. Prudence dans ce démontage !


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: rétrécir Porte coulissante

Message par jaz51 »

éh bain j'ai posté ce sujet en octobre et me voila enfin a avoir trouvé la solution!

Donc après passage chez mon concessionnaire, il me conseille de démonter un des railles, car comme dit ici les lamelles sont d'une fragilité extreme et je vais les fendre en faisant autrement. Sauf que chez burstner les railles sont fixés dans une rainure et le raille n'etant pas rectiligne il n'est demontable qu'une fois la porte retirée ... c'est le serpent qui se mort la queue!
Du coup cet après midi le soleil chauffant le CC (17°c dans la cellule!) je décide de trouver enfin la solution. Donc première tentative en levant la porte et en faisant sortir les guides, arrivé au milieu de la porte ça ne sort plus. Et en plus le dernier sortie refuse de rentrer, pas si fragile les lamelles car j'ai bien forcé, le bas de la lamelle avait un peu plié mais pas cassé! Ouf! Par contre le coulisseau de la dernière lamelle sort du raille maintenant à l'ouverture! En insistant un peu pour descendre la porte dans le raille du bas ça revient dans l'ordre.
Dernière tentative je démonte la butée et je sort la porte par la mais comme je le savais elle ne va pas loin au bout de 4 ou 5 lamelle elle a rejoint la parois du CC, mais comme je l'avais envisagé les articulations entre chaque lamelle sont suffisantes pour la plier en 2 derrière la cuvette des WC, donc je replie la porte sur elle même au fur et a mesure et elle sort. Mais pliée en 2 vu qu'elle n'est flexible que dans un sens elle ne sort pas de la SdB, ça serait trop facile. En ecartant les 2 morceaux, je peux replier a nouveau en 2 ver l'intérieu donc elle finit pliée en 4, et peut sortir pour être posée à plat du le lit.
On va pouvoir avancer. Sauf qu'après plusieurs 10 aines de minutes je m'aperçois qu'aucune lamelle ne coulisse! J'ai beau forcer, plier, écarter! Rien ça ne bouge pas! Il y des sortes d'encoches en bas et en haut qui sont a mon avis des sortes de sertissage!
Vu que ça commence a me taper sur le système ça sera plan B ... il y a des sortes de joints entre chaque lamelle qui semble vulnérables. Une fois la porte pliée en 2 à l'endroit où je veux retirer les lamelles (je me contenterai de 2 car il y a une coulisseaux tous les 2 lamelles donc il faut retirer un multiple de 2 et 4 c'est trop) le joint est bien dégagé et je sors un cutter. ça se coupe comme du beurre et c'est limite plus propre que l'origine (il n'y a pas de fente vide).
Bon ce n'est pas réversible du coup. Mais a quoi bon? Avec seulement 2 lamelles de moins je gagne 6 ou 7 précieux cm mais la porte chevauche encore bien la cloison et ferme donc encore bien la SdB, avec 3 en cas de revente, la possibilité d'apercevoir l'intérieur de la SdB aurait pu gêner mais la ce n'est pas le cas et burstner devrait même le produire comme ça. En plus la poignée est encore bien accessible une fois la porte ouverte. Ajouté au fait que le retrait de 2 lamelles facilite la glisse de la porte. Donc les lamelles ne seront jamais remises dans tous les cas.
Par contre tant qu'à couper au cutter pas besoin de démonter je pense. J'aurai pu me contenter de démonter la butée et sortir que les 2 lamelles plier en 2 et couper! Surtout que sortir la porte se fait très bien ... la remettre est plus sportif car le raille étant caché par la partie de la porte qui est sortie il faut passer les coulisseaux a l'aveugle!



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: rétrécir Porte coulissante

Message par isatis »

Bjr.

Merci pour ton compte-rendu. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • astuce porte coulissante.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1886 Vues
    Dernier message par cbc
  • Rail pour porte coulissante salle de bain
    par danielbre » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    3632 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Recherche aération baie coulissante
    par dudu73 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    2011 Vues
    Dernier message par dudu73
  • Porte W.C
    10 Réponses
    1181 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • porte parapluie
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2876 Vues
    Dernier message par CRICRI