lames de ressort

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

lames de ressort

Message par cocardis »

Bonjour à tous,

petite question technique: je remarque que certains camping car sont équipés de deux lames de ressort aux roues arrières. Le mien est équipé d'une seule lame, beaucoup plus grosse ?

Je cherche à comprendre la différence et l'intérêt de l'un ou de l'autre système ?

Si vous pouvez m'éclairer, merci



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: lames de ressort

Message par isaphil13 »

bonjour ,

chaque constructeur a son cahier des charges et le choix d'un système plutôt qu'un autre est bien souvent

économique , le but final restant l'homologation du chassis ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: lames de ressort

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
effectivement mon ancien c car un burstner aviano 725 avait 2 lames et le nouveau chausson exaltis 6028 eb (constructeur autostar) 1 lame pourtant même empattement (4,03 m) et pour 3,5 t. aller comprendre moi je ne cherche plus.



cgdebrains
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 12:01
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Brains (44)
Genre :
Contact :
France

Re: lames de ressort

Message par cgdebrains »

Bonjour
J'ai eu un Eden 616 de 2009 voies élargies, il avait une seule lame, maintenant j'ai un Travel Van de 2008 voies normales, il à deux lames.
Le soucis de ces deux lames c'est qu'elles se mettent à faire du bruit sur l'appui des pastilles bakélit entre les lames.


Bien cordialement
Camille

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message