HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par farani34 »

:D Bonjour à toutes et tous !
Partis pour la première fois au PORTUGAL, j'ai négligé un "petit" détail qui est hyper important ! :mrgreen:
Je jure qu'on ne m'y reprendra pas une deuxième fois !
Je n'ai pas acheté l'adaptateur spécial qui permet de remplir nos bouteilles de propane par du GPL !
Braves gens de France et de Navare ( et de Suisserie aussi :lol: ) :mrgreen: , qui saurait me dire OU je peux acheter cet adaptateur sachant que je suis dans la région de PENICHE ?
Par mon ami denisfifi, j'ai déjà donné une adresse a BOULIQUEME, mais si vous connaissez un vendeur plus près, je suis preneur de l'adresse .
Dîtes moi aussi, puisque je continue vers l'Espagne, où je peux trouver l'adaptateur espagnol ?
J'attends vos réponses ! Merci d'avance ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par isaphil13 »

bonjour j max ,

désolé de ne pas pouvoir te donner d'adresse mais j'ai cru comprendre sur un post précédent que certaines stations

services étaient équipées pour remplir nos bouteilles , je ne peux t'en dire plus , peut etre les habitués du Portugal

viendront confirmer ( ou infirmer ) ceci et peut etre te donner des précisions , profitez bien quand meme

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par 4.L »

Pour acheter les embouts voir pour faire le plein de gpl au Portugal toutes les stations possèdent un adaptateur ...
Cette hiver région TAVIRA , je pouvais faire le plein de mes btls verte de 13kgs de propane (Carrefour) avec dedans leur GPL ... mais ce sont les stations qui ont l 'adaptateur et toi tu touches à rien c 'est eux qui font le plein !!
Voici un site ou tu pourras trouver les stations gpl dans toutes l Europe et aussi les installateurs de gpl donc: la vente de "matos gaz" ..

lien : http://www.mylpg.eu/stations/portugal/list
Vu que c 'est en Anglais ...avec google tu peux (clic droit) traduire le texte ..
Au Portugal il ni a que 20 installateurs :
lien : http://www.mylpg.eu/installers/portugal/list

@+



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par farani34 »

:D Bonjour et merci les amis Phil et Claude I
Ne vous inquiétez pas, on en profite quand même ! :mrgreen:
Effectivement nous avons déjà fait le remplissage d'une bouteille de propane française avec du GPL. La station " de lavage" à OVAR disposait de l'embout spécial .
Le pompiste m'a fait le plein sans problème, mais toutes les stations services vendant du GPL ne font pas systématiquement le plein de nos bouteilles !
J'ai compris que c'était plus ou moins toléré ... et ces derniers ne font le plein que des véhicules roulant au GPL !
Certaines stations ne possédent que la coupelle qui s'adapte au pistolet et qui se visse sur les bouteilles de propane portugaises .
Le filetage côté bouteille est plus petit !
Cette pièce n'a pas l'écrou français ( pas à gauche ) qui se visse sur le filetage de nos bouteilles de propane, ALORS !!!!!!..... c'est la mer2 !!! :mrgreen:
Si vous savez où je peux acheter cette pièce, n'hésitez pas à me le dire ! Je vous ferai un bisou sur le kiou ! :lol:
Hasta luego ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par denisfifi »

Bonjour JM je t'ai dit où tu pouvais trouver les embouts mais je préfère :trinque: que le bisou


Sur Florium PL

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par farani34 »

:D Tu auras les deux Denis ! :mdr:
EUREKA ! J'ai enfin trouvé les adaptateurs qui conviennent pour le PORTUGNOL !
En fait je les ai acheté à un dépanneur de CC ( officiel ) ambulant qui fait son beurre en allant sur toutes les aires et campings de la zone de OBIDOS.
Je me suis arrêté à l'aire de FOZ DO ARELHO et il était là !
Son petit camion est la "caserne" d'Ali Baba ! On trouve de tout ou presque et notamment les embouts spéciaux pour faire le plein de nos bouteilles de propane françaises avec du GPL. C'est pas donné mais j'ai pas du faire des km pour les acheter !
L'embout coupelle Portugal = 45 € ( c'est en gros 10 € de plus que le commerce ) et le raccord Espagnol 25 € !
Il m'a soulagé de 70 €, mais maintenant, je suis tranquille !
Je donne l'indication à tout hasard !
Techno camper Assistancia . Joaquim Costa. tel :917 224 110. Ce technicien parle un peu français mais on se comprend sans problème.
Son GPS N 38°45' 14.7" - W 009°18' 24.3"
Et maintenant...roule mimile !
A+ !jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par isatis »

Bjr.

@ JMax.

Fait bien gaffe de ne pas remplir ta bouteille au delà de 80% si tu ne veux pas te déguiser en merguez. (il n'y a pas de jauge sur ta bouteille et pas d’arrêt automatique).

Pour l'Espagne, quel embout tu as? à baïonnette ou Euro? A Palencia pour mon plein GPL (0.51€/L) c'était un [url=http://www.aidecampingcar.com/serveur_image/images/image1vkv.jpg]comme ça[/url].

Bonne balade :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par farani34 »

:D salut Isatis
Oui, merci pour le renseignement ! Ne pas faire remplir plus de 80%!
Ce matin j'ai acheté les deux embouts et l'espagnol ( que l'on visse dans le portugais ), est identique au tien . :super:
Bye ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par isatis »

Bjr.

Super, un souci de moins...Profite :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

LAPINOU33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 164
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 10:18
Région d'habitat : aquitaine

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par LAPINOU33 »

Bonjour,
A Boliquem à la station GPL le mécano t'en fabrique un pour 35 Euros .



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par farani34 »

:D merci lapinou !
Ne le sachant pas, j'ai préféré acheter les deux lorsque l'occasion s'est présentée...et ils sont neuf d'origine ! Bye ! :trinque: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: HELP ! Ou acheter l'adaptateur GPL au Portugal ?

Message par zak31 »

Salut Farani et les autres!

Ah ,ce sacré Joaquim ! Pratiquement tous les ccaristes qui vont au Portutu le connaissent.
On le trouve du nord au sud et son fourgon est plein de toucequifopourccar :mrgreen:
Bonne continuation.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron