exit le 3.0L

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

exit le 3.0L

Message par keyaert »

bonjour
je trouve vraiment dommage que fiat ai décidé de ne plus produire le 3.0L
consomme à peine plus que le 2.3L plus silencieux plus de couple et de frein moteur et meilleur reprise
avec les poids actuels de nos cc intégraux qui frôlent les 4 T je trouve le 2.3L un peu maigre et certainement que la fiabilité à long terme sera moindre
en tout c’est mon opinion ...


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: exit le 3.0L

Message par jaz51 »

attends le futur c'est 2.0 ... voir moins!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: exit le 3.0L

Message par Michel28 »

Bjr
ça ne passe pas la norme Euro 6 tout simplement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: exit le 3.0L

Message par jaz51 »

ce que je trouve assez bizarre c'est que certaines marque arrive a conserver le 3.0l (Iveco il me semble d'ailleurs ...) et en plus si je compare chez fiat le 1.6 rejete plus de CO2 que le 2.3!



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: exit le 3.0L

Message par gibe86600 »

Yep !
Ce n'est pas la seule aberration : je ne comprend pas comment on peut consommer moins avec un petit moteur dont la puissance est la même qu'un plus gros
157 cv pour le Mjt 3.0 de Fiat / 155 pour le 2.2 Ford...
par exemple
Bientôt le moteur rechargera notre carte bleue au bout de 100 bornes.
Ma vieille "Express" de 1989 dégage 1.05 de Co² mais ne peux pas entrer dans Paris...le SU de beauf "bobo-parigot-écolo" lui peut y entrer....
Question de particules qu'ils disent....mais alors comment des "nobles" du XVI ème peuvent-ils entrer dans Paris s'ils en ont trop de particules ?
:boite:
Modifié en dernier par gibe86600 le ven. 23 sept. 2016 10:59, modifié 1 fois.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Parti

Re: exit le 3.0L

Message par Parti »

:bulv:

Dommage, car ce moteur avait une excellente réputation... :oops:

* * *



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: exit le 3.0L

Message par jaz51 »

gibe je suis du même avis surtout que rejet (si on ne tiens pas compte des différents filtres ajouté) est souvent au prorata de la consommation de carburant (la quantité brulé faut bien l'évacuer sauf si filtré, rebrulé, etc ... mais la cylindré n'intervient pas dans ce systeme) or, je suis passé dans 2.0hdi sur ma voiture a un 1.6Hdi de même puissance, j'ai a tout cassé 0.3l/100 de moins (je dits bien a tout casser! car plus souvent dans les 0.1 a 0.2l) a mettre sur le compte de la boite 6 plus que de la cylindrée sur autoroute! Hors autoroute conso comparable! Par contre les diférence sont en conso calculée car a l'ODB bizarrement la nouvelle est bien plus optimiste que mon ancienne!!!! En plus si je passe en mode enervé la ou mon 2.0l ne consomme guère plus (0.5 a 0.7l en plus sur des périodes on j'avais le pieds tres tres lourd!), mon 1.6l la conso explose littéralement (largement plus d'1l en plus!) car tu dois le conduire comme un essence ou presque! et encore on parle de véhicule leger (1090kg la DS3 et 1200kg la xsare ... qui en plus etait plus lourde). Sur le berlingo des parents passer de 110km/h sur autouroute a 130 = 1.5l sur 900km! Bref je ne suis pas ingénieur ou mécanicien mais ce downsizing est valable pour contenter leur chiffre mesuré a vitesse basse et stabilisé! Le vent impact aussi plus les petits moteurs, ainsi que l'usage de la clim!

De plus je consommes plus avec le véhicule du boulot (1.4Hdi 68cv) de même gabarit que ma personelle en 1.6l 110cv ... et même plus que mon ancienne en 2.0l!

En plus un moteur downsizé (on en invente des mots!) durera surement moins longtemps que les moteurs plus gros d'il y a pas si longtemps et leur recyclage ne sera pas bénin écologiquement!



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: exit le 3.0L

Message par le-lion-chauve »

Merci l'Europe et ses chercheurs sur papier .
Moi , j'ai plus un seul véhicule pour entrer dans Paris , et bien , j'y vais plus...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: exit le 3.0L

Message par gibe86600 »

Yep !
Ben voui : l'exemple de la voiture du peuple n'a servi à rien : on fait apparaitre ce que l'on veut puis le client se débrouille, de toute façon ils essaient en labo ou sur piste et nous sur la route dans la vraie circulation ; ils n'hésitent même pas à incriminer ta façon de conduire.
Un seul but : ton compte bancaire

Et puis c"est bien connu que le populo ne comprend rien à rien
Eux seuls savent puisqu'ils ont étudié et qu'ils le disent à tous micros ouverts
Regarde les réformes en tout genre : si ça ne marche pas ben c'est que on a mal compris, mal utilisé, mal géré, que l'on est de mauvaise foi, que les exemples que l'on cite ne sont pas bons ou pas "validés"...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: exit le 3.0L

Message par duc »

bonjour,

le moteur 3,0 l de IVECO ne satisfaisait plus pour atteindre la norme EURO 6.
On l´a remplaçé par un moteur de 2,3 l de 180 CV mais avec système SCR ( + adBlue )

A+

duc



Avatar du membre
Nico
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:18
Région d'habitat : Paca

Re: exit le 3.0L

Message par Nico »

gibe86600 a écrit :Yep !
Ben voui : l'exemple de la voiture du peuple n'a servi à rien : on fait apparaitre ce que l'on veut puis le client se débrouille, de toute façon ils essaient en labo ou sur piste et nous sur la route dans la vraie circulation ; ils n'hésitent même pas à incriminer ta façon de conduire.
Un seul but : ton compte bancaire

Et puis c"est bien connu que le populo ne comprend rien à rien
Eux seuls savent puisqu'ils ont étudié et qu'ils le disent à tous micros ouverts
Regarde les réformes en tout genre : si ça ne marche pas ben c'est que on a mal compris, mal utilisé, mal géré, que l'on est de mauvaise foi, que les exemples que l'on cite ne sont pas bons ou pas "validés"...

+ 1



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: exit le 3.0L

Message par jaz51 »

+1 egalement! Regardez le dieselgates! On veut faire renouveller les "vieux" diesels alors on donne mauvaise conscience aux gents pour qu'ils repassent aux essences voir hybride ou nucléaire ... eux pardon electrique!

quant au reforme etant dans la fonction publique je ne préfère meme pas en parler vu le carnage des grandes regions sur le coté humains! On dissous des équipes, on se dispute les ressources et le moyen financiers, on bouge les gents comme des pions on triche sur les fiches de postes ... mais c'est pour notre bien! En attendant le pharmacien du coin va faire fortune en vaseline si ça continu!



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: exit le 3.0L

Message par gibe86600 »

Yep !
Perso ancien militaire et camping cariste j'ai donc toujours un tube de vaseline dans la boite à outils !
"toujours b**sé jamais surpris" !!
:boite:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Répondre