Bonjour..
Je ne pense pas être péremptoire car je sais aussi connaitre quand j 'ai tord .. concernant les voitures "Dauphine/Caravelle " je ne connais pas ces véhicules ..je n' ai fait que lire mon bouquin, par contre , ce qui nous intéresse c 'est les suspensions pneumatiques de nos c.car, pas les amortisseurs.. et là je pense savoir, surtout sur le mien. (J 'ai du changer un coussin il a 2 ans!!)
Mon c.car date de + de 35ans et à l 'époque sur les S53R (le mien) c 'était des coussins "aérostable" donc non gonflable. c 'est simplement un ballon étanche dont l 'épaisseur en caoutchouc et d 'environ 1cm, à zéro bar de la pression, la moitié haute et enfermé dans une coupole en fer et la moitié basse repose sur une sorte de demi-sphere situé sur l ' essieu. La version suivante du S53R (mon c.car !) à été le S53RX et ensuite le Tracer qui eux, étaient équipé de coussins qui se gonflaient ou se dégonflaient, (comme ceux des c.cars actuellement) encore mieux pour le confort des passagers, la garde au sol modifiable et la facilité pour changer un pneu..
Je te met un lien où tu pourras voir tous ces coussins aérostables ceux de l 'avant et ceux de l 'arrière .. (dur à trouver maintenant!! C 'est pour cela que pour ne pas manquer de pièces détachées dans le futur, j 'ai racheter le même S53R et stocké sur cales à la maison - les photos viennent de celui là, car pour passer sous le c.car pas assez de garde au sol pour moi...
nb ; En Afrique, les conducteurs de voitures avec suspensions à ressort remplissent ceux- ci avec des balles de tennis et ils peuvent charger plus, tout en ayant un peu de confort sur les pistes !! ..
la version "Africaine", des c.car "Européens à ressort où l' on met dans les spires des ressorts des joints en caoutchouc
!!
lien : https://get.google.com/albumarchive/116803059157146764278/album/AF1QipORe7zNWgytZPEkSs-VYRo7C0ZZATbGK7YoODOA/AF1QipNSJZBhCW7uwPe9bxSsWwtDoLXtsj50_uFr2p9s?authKey=CO78sMai3tH66gE
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