Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Modérateur : Mécaniciens
Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Que pensez vous de ces moteurs ?
j'envisage de remplacer notre colvert 2.8L 127 CV par un migrateur 73 LD
J'en ai trouvé un avec porteur citroën 3L 160 CV et un 2.2L 120 cv
Pour l'instant le seul inconvénient que je vois c'est le poids supplémentaire pour le 3 L prés de 100 Kgs
j'envisage de remplacer notre colvert 2.8L 127 CV par un migrateur 73 LD
J'en ai trouvé un avec porteur citroën 3L 160 CV et un 2.2L 120 cv
Pour l'instant le seul inconvénient que je vois c'est le poids supplémentaire pour le 3 L prés de 100 Kgs
- zak31
- Participant Culan 6
- Messages : 6843
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : 31, au sud de Toulouse
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Salut Max.
Je te conseille de laisser tomber le moteur de 2,2 de citron car c'est le même moteur à problèmes
que f.rd .Les deux sont des moteurs puma avec les nombreuses casses qu'on connait
Je te conseille de laisser tomber le moteur de 2,2 de citron car c'est le même moteur à problèmes
que f.rd .Les deux sont des moteurs puma avec les nombreuses casses qu'on connait
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
The hillbilly cat .
The hillbilly cat .
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2558
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Yep !
Je roule avec un 3 litres Fiat y a pas photo !!!
N hésite pas
Tout en 5 - 6 sans souci. 11.3. tous trajets confondus sur 7000 km avec un 3.7. t Fleurette 73 Lm
Je roule avec un 3 litres Fiat y a pas photo !!!
N hésite pas
Tout en 5 - 6 sans souci. 11.3. tous trajets confondus sur 7000 km avec un 3.7. t Fleurette 73 Lm
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Pour moi , la question ne se poserais pas , 3l sans hésitation , ne serais ce que pour le frein moteur et la fiabilité de ce moteur . Le couple à plus bas régime reste un gage de longévité également.
Les 100 kgs , tu peux les gagner sur tout ce que l'on emmène et qui ne sert jamais .... .
Jean
Les 100 kgs , tu peux les gagner sur tout ce que l'on emmène et qui ne sert jamais .... .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
bonjour
j'ai également le 3l avec lequel j'ai fait plus de 20000km.
c'est un moteur robuste avec du couple mais un peu gourmand. je l'apprécie en ville et en montagne car le couple permet une conduite fluide.
les défauts :
- le filtre à gasoil qui fuit quand on le change, il faut changer tout l'élément (270euros),
- la vanne egr...
-la boite de vitesse un peu moins souple que celle de ford.
le 2.2 citroen peugeot ford est un moteur économique mais qui a connu de gros problèmes sur les utilitaires jusqu'en 2012.
les deux moteurs disposent d'une chaine de distribution et nécessitent donc un respect des intervalles de vidange.
pour ta négo : sur un modèle de 2008 tu as normalement la courroie d'accessoire et les galets à vérifier sérieusement.
fred
j'ai également le 3l avec lequel j'ai fait plus de 20000km.
c'est un moteur robuste avec du couple mais un peu gourmand. je l'apprécie en ville et en montagne car le couple permet une conduite fluide.
les défauts :
- le filtre à gasoil qui fuit quand on le change, il faut changer tout l'élément (270euros),
- la vanne egr...
-la boite de vitesse un peu moins souple que celle de ford.
le 2.2 citroen peugeot ford est un moteur économique mais qui a connu de gros problèmes sur les utilitaires jusqu'en 2012.
les deux moteurs disposent d'une chaine de distribution et nécessitent donc un respect des intervalles de vidange.
pour ta négo : sur un modèle de 2008 tu as normalement la courroie d'accessoire et les galets à vérifier sérieusement.
fred
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
@ fred72
Le 3 L est bien de 2008 et a 55 500 Kms
@ tous ,
y a pas photo donc ,le 3L est à privilègier
Le 3 L est bien de 2008 et a 55 500 Kms
@ tous ,
y a pas photo donc ,le 3L est à privilègier
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Re
Normalement selon les Docs, c'est pas 100kg mais +60kg ... à vérifier
Normalement selon les Docs, c'est pas 100kg mais +60kg ... à vérifier
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
bonjour
pour moi le 3 L les yeux fermés,9,5 l en solo a 2000 tr(intégral 7,5 m)un couple a monter aux arbres.
pour moi le 3 L les yeux fermés,9,5 l en solo a 2000 tr(intégral 7,5 m)un couple a monter aux arbres.
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
le 2,2L on l'a eu en version 130Cv, un moteur plus péchu que le 2,3JTD 130cv en bas moins besoin de rétrograger! Certes le burstner est un peu plus lourd mais le citroen permettait je pense de croiser un peu plus vite sur les voies rapides et surtout de se lancer plus vite. Bref à l'usage ce moteur serait top si il n'etait pas si sonore (surtout à froid) et si on n'avait pas une épée de Damoclès sur la tête avec la fiabilité! Soit disant plus de problème passé 2012 mais je me méfie des moteurs mal nées chez PSA/Ford, en général les problèmes reviennent!
Du coup je priviligirai le 3,0l 160!
Du coup je priviligirai le 3,0l 160!
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Bonjour
Qu'il y ait eu des problèmes sur le moteur 2.2L ça c'esr connu, mais je te cite : en général les problèmes reviennent
c'est quand même aller un peu vite en besogne, tu as des retours ????
D'autant plus, que les versions 2017 on passe à 2L, et puissance inchangée 130CV, chez Six Troënes et Pigeot
Qu'il y ait eu des problèmes sur le moteur 2.2L ça c'esr connu, mais je te cite : en général les problèmes reviennent
c'est quand même aller un peu vite en besogne, tu as des retours ????
D'autant plus, que les versions 2017 on passe à 2L, et puissance inchangée 130CV, chez Six Troënes et Pigeot
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Bonjour,
Je rejoins ce que les collegues ont évoqués.
Sans hésiter le 3.0, c'est un moteur bien né qui donne satisfaction, mais ce n'est pas non plus une garantie de fiabilité obsolue. Quelques soucis de boites/embrayages/cardans sont quand meme remontés sur ce moteur qui possede un super couple qui met à mal les transmissions.
Le 2.2 hdi 120 ne joue pas dans la meme cours, sur tous les points, agément, fiabilité etc.....
Attention à ne pas confondre le 2.2hdi 130cv (ou150) qui ont suivis. C'est une autre génération et hormis le bloc et la cylindrée il n'a pas grand chose à voir avec les premieres générations, à commencer par l'injection passé chez continental/siemens. Apres pas mal de conseil obtenus à la source (psa), nous avons choisi ce moteur. Il est plutot agréable, légérement bruyant à froid. Ensuite il est dans la norme de ce que nous avons l'habitude de conduire. Pour l'instant aucun regrets.
Un indice intéressant, c'est la proportion de transporteurs express, qui petit à petit repassent chez psa, alors qu'ils étaient pour beaucoup chez renault dans les années précédentes. Tres peu ont le 3.0 pour des raisons de cout d'exploitation.
Je rejoins ce que les collegues ont évoqués.
Sans hésiter le 3.0, c'est un moteur bien né qui donne satisfaction, mais ce n'est pas non plus une garantie de fiabilité obsolue. Quelques soucis de boites/embrayages/cardans sont quand meme remontés sur ce moteur qui possede un super couple qui met à mal les transmissions.
Le 2.2 hdi 120 ne joue pas dans la meme cours, sur tous les points, agément, fiabilité etc.....
Attention à ne pas confondre le 2.2hdi 130cv (ou150) qui ont suivis. C'est une autre génération et hormis le bloc et la cylindrée il n'a pas grand chose à voir avec les premieres générations, à commencer par l'injection passé chez continental/siemens. Apres pas mal de conseil obtenus à la source (psa), nous avons choisi ce moteur. Il est plutot agréable, légérement bruyant à froid. Ensuite il est dans la norme de ce que nous avons l'habitude de conduire. Pour l'instant aucun regrets.
Un indice intéressant, c'est la proportion de transporteurs express, qui petit à petit repassent chez psa, alors qu'ils étaient pour beaucoup chez renault dans les années précédentes. Tres peu ont le 3.0 pour des raisons de cout d'exploitation.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
bonjour,
le moteur IVECO de 157 CV ( MJ160 ) n´est plus commercialisé, car ne répond plus aux normes EURO 6.
Est remplaçé par le MJ 180 ( 177 CV ) avec technique SCR ( ad Blue )
A+
duc
le moteur IVECO de 157 CV ( MJ160 ) n´est plus commercialisé, car ne répond plus aux normes EURO 6.
Est remplaçé par le MJ 180 ( 177 CV ) avec technique SCR ( ad Blue )
A+
duc
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Re,
Intéressant, je me demandais bien comment Fiat allait réagir. Le groupe PSA passe sur le 2.0HDI jusqu'à 160cv, et pour l'instant chez fiat pas de nouvelles du 3.0 sur leur site.
Perso, je pense que la place d'un utilitaire avec ADblue est compliqué, surtout pour gagner 30cv. Si ils le poussent à 210cv comme chez iveco (il m'a bien semblé appercevoir des ducato avec cette puissance en europe de l'est) c'est une autre histoire et dans ce cas, ya un vrai gap qui peut justifier de se faire ch....er avec l'adblue !
Edit : J'ai dis une bétise, je viens de voir que le 2.0hdi était aussi SCR, donc avec adblue.....pas glop, on va etre obligé de tous y passer petit à petit.....
Intéressant, je me demandais bien comment Fiat allait réagir. Le groupe PSA passe sur le 2.0HDI jusqu'à 160cv, et pour l'instant chez fiat pas de nouvelles du 3.0 sur leur site.
Perso, je pense que la place d'un utilitaire avec ADblue est compliqué, surtout pour gagner 30cv. Si ils le poussent à 210cv comme chez iveco (il m'a bien semblé appercevoir des ducato avec cette puissance en europe de l'est) c'est une autre histoire et dans ce cas, ya un vrai gap qui peut justifier de se faire ch....er avec l'adblue !
Edit : J'ai dis une bétise, je viens de voir que le 2.0hdi était aussi SCR, donc avec adblue.....pas glop, on va etre obligé de tous y passer petit à petit.....
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
rebonjour,
tous les moteurs MJ de FIAT ( Iveco ) sont avec SCR, sauf les moteurs pour véhicules de loisirs et le MJ 180.
Fiat prétend respecter la norme EURO 6 sans utilisation du SCR ( adBlue), mais cela concerne l´homologation en Italie.
A partir du 01.10. 2016, tous les cc. neufs doivent avoir des moteurs EURO 6 ...
Ceux en EURO 5 ont un sursis de commercialisation jusque 04.2017
A.
duc
tous les moteurs MJ de FIAT ( Iveco ) sont avec SCR, sauf les moteurs pour véhicules de loisirs et le MJ 180.
Fiat prétend respecter la norme EURO 6 sans utilisation du SCR ( adBlue), mais cela concerne l´homologation en Italie.
A partir du 01.10. 2016, tous les cc. neufs doivent avoir des moteurs EURO 6 ...
Ceux en EURO 5 ont un sursis de commercialisation jusque 04.2017
A.
duc
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Moteur 3L ou 2.2 L citroën
Je suis citroeniste depuis des année et pourtant je ne peux defendre PSA! Les moteurs CC je n'ai pas trop de détails mais sur les voitures Ils ont eu des problèmes d'injecteurs avec déjà un rappel sur les xantia et 406 pour resserrer les injecteurs et quelques turbos sur les 2.0 Hdi mais sans trop de bobos! Arrivé des premiers 1.6Hdi, fuite aux injecteurs entrainant calamine des conduits de graissage turbo ... et op turbo HS. Les journalistes annonçaient partout au bout de 2 ou 3 ans que les moteurs etaient fiabilisés ... sauf que lorsque les dits moteurs ont atteint les 70-80000km ils se sont revu noté moteur a éviter pour des raisons similaires ! Arrivés de la version 8s du 1,6 ... 100% fiabilisé il paraissait (j'en ai acheté un et je tend le dos mais je ne la change pas car je l'aime trop ma DS3 bleue!) ! Et la je lis depuis 1 an environ que cette fois les injecteurs ont des problèmes de connection electronique internes qui implique leur changement ... par 4! Avec des factures a 1500€! Les problèmes se retrouve apparemment chez ford sur le 1.6 TDCi et quelques mini (bizarrement pas chez volvo ... mais il y en a moins) donc je reste méfiant avec les "fiabilisations", ça ne m'empècherai pas de prendre un véhicule qui me plait vraiment (la on aurait eu le benimar tessoro UP même avec une ford on aurait certainement craqué car suffisant pour nous quand on a acheté le giotti) mais quand j'ai le choix, comme c'est le cas ici je prends l'autre!Michel28 a écrit :Bonjour
Qu'il y ait eu des problèmes sur le moteur 2.2L ça c'esr connu, mais je te cite : en général les problèmes reviennent
c'est quand même aller un peu vite en besogne, tu as des retours ????
D'autant plus, que les versions 2017 on passe à 2L, et puissance inchangée 130CV, chez Six Troënes et Pigeot
Et puis les claquements a frois du giotti laisse confirmer ce qu'avancent certains que ce moteur a des désamorçage de pompe a huile a froid
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 1194 Vues
-
Dernier message par thierry24
-
- 54 Réponses
- 1222 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 10 Réponses
- 968 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
- 15 Réponses
- 1735 Vues
-
Dernier message par Michel28