Michel28 a écrit :Bonjour
Qu'il y ait eu des problèmes sur le moteur 2.2L ça c'esr connu, mais je te cite : en général les problèmes reviennent
c'est quand même aller un peu vite en besogne, tu as des retours ????
D'autant plus, que les versions 2017 on passe à 2L, et puissance inchangée 130CV, chez Six Troënes et Pigeot
Je suis citroeniste depuis des année et pourtant je ne peux defendre PSA! Les moteurs CC je n'ai pas trop de détails mais sur les voitures Ils ont eu des problèmes d'injecteurs avec déjà un rappel sur les xantia et 406 pour resserrer les injecteurs et quelques turbos sur les 2.0 Hdi mais sans trop de bobos! Arrivé des premiers 1.6Hdi, fuite aux injecteurs entrainant calamine des conduits de graissage turbo ... et op turbo HS. Les journalistes annonçaient partout au bout de 2 ou 3 ans que les moteurs etaient fiabilisés ... sauf que lorsque les dits moteurs ont atteint les 70-80000km ils se sont revu noté moteur a éviter pour des raisons similaires ! Arrivés de la version 8s du 1,6 ... 100% fiabilisé il paraissait (j'en ai acheté un et je tend le dos mais je ne la change pas car je l'aime trop ma DS3 bleue!) ! Et la je lis depuis 1 an environ que cette fois les injecteurs ont des problèmes de connection electronique internes qui implique leur changement ... par 4! Avec des factures a 1500€! Les problèmes se retrouve apparemment chez ford sur le 1.6 TDCi et quelques mini (bizarrement pas chez volvo ... mais il y en a moins) donc je reste méfiant avec les "fiabilisations", ça ne m'empècherai pas de prendre un véhicule qui me plait vraiment (la on aurait eu le benimar tessoro UP même avec une ford on aurait certainement craqué car suffisant pour nous quand on a acheté le giotti) mais quand j'ai le choix, comme c'est le cas ici je prends l'autre!
Et puis les claquements a frois du giotti laisse confirmer ce qu'avancent certains que ce moteur a des désamorçage de pompe a huile a froid
en 2000 j'ai eu une 406 HDI 110 cv revendu à 35 000 Kms aucun problème si ce n'est le rappel pour les injecteurs
En 2003 j'ai eu une 607 HDI 136 cv (que j'ai toujours) 135 000 Kms aucun problème
Le CC 2L8 HDI 130 000 Kms à ce jour aucun problème
Trés content de mes peugeot citroën
bon sans remonter aux calendes, le 3l est utilisé sur des véhicules militaires tout comme l'était le 2.8.
il y a aussi la marche arrière qui broute à vérifier.
comme tu le sais le ducato x250 n'est pas génial en étanchéité au niveau du pare brise donc il peut être utile de vérifier que le véhicule a dormi au sec afin de protéger la partie haute du moteur
fred
Max 85 a écrit :en 2000 j'ai eu une 406 HDI 110 cv revendu à 35 000 Kms aucun problème si ce n'est le rappel pour les injecteurs
En 2003 j'ai eu une 607 HDI 136 cv (que j'ai toujours) 135 000 Kms aucun problème
Le CC 2L8 HDI 130 000 Kms à ce jour aucun problème
Trés content de mes peugeot citroën
moi aussi mais pas le cas de tout le monde il faut l'avouer.
"Celui que j'ai en vue est un 3L ciroën
Donc normalement ce défaut a été rectifié"
ce véhicule sort de la même usine et dispose de la même carrosserie que le ducato donc le problème d'étanchéité de la baie de pare brise des ducato est aussi présent.
ce n'est pas compliqué à régler.
fred
Bonjour
Y a de quoi perdre son latin dans les châssis ducato qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux châssis Citroën et Peugeot , construits sur la même chaîne d'assemblage que ducato , les moteurs sont très certainement les mêmes que fiat , seul le logo est différent .
Le châssis ford transit est différent visuellement mais serait équipé de moteur Peugeot Citroën donc ces 3 marques sont elles vraiment différentes d'un point de vue mécanique , pas sûr .
Pour exemple le moteur 1, 4l hdi de la Citroën c 3 est le même moteur monter et fourni par psa dans la ford fiesta.
Et du côté de fiat si on ne regarde pas le logo on peut penser que c'est un Citroën ou Peugeot .
les gammes 130/150cv sont bien différentes entre PSA et fiat. Les moteurs PSA "profitent" des accords PSA/ford.
Mais les différences ne s'arretent pas la apparemment, les suspenssions de notre porteur jumper était différentes du ducato (simple lame sur le fiat, double sur le jumper) pourtant 2015 et 2016 normalement pas de différence
les problèmes d´écoulements d´eaux sur moteur ne concernent que les porteurs avec cabine d´origine, pas les intégraux.
Il existe une note de service de FIAT avec photos pour les concessions en date de 2010 , pour y remédier.
FIAT utilise des moteurs MJ de IVECO
PSA utilise des moteurs du meme groupe mais avec système " Bluetec "
laisse tomber les moteurs Puma de Ford/ PSA c'est une source a problèmes , essaye plutôt de trouver un CC avec un moteur Sofim (Fiat)
après pour la petite histoire Ford/PSA ont quand même fait de très bons moteurs j'en veux pour preuve le DT17
V6 HDI de 2.7L des 607, et le DT20 V6 HDI de 3l des 407 monté aussi sur les Jaguar Diesel
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Le problème c'est que pour l'instant il y a quasiment que des Citroën 2L2 120 CV
Bon je ne suis pas pressé,vu le prix qu'ils offrent pour la reprise(foutage de gueule assuré)...
Et au passage ils se mettent 8 à 10 000 euros dans la fouille
J'ai vu un colvert de 120 000 KMS de 2003 à 36 900 euros (ils se chatouillent ,non )
Je veux soit un 2L3 fiat 130 cv ou un Citroën 3 L 160 en migrateur 73 LD
Bonjour
La tendance est qu'ils manque d'occases sur parc (je parle des bonnes occases) pas des vieux CC de 20 ans (ils ne les reprennent pas)
Je te rassure Max c'est 10.000€ pas 8000€ qu'ils prennent au passage pour un CC de 35.000€ en moyenne revendu
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour
2007 soit presque 10 ans, une sacré surcote d'amour .... a la grosse maxi 30.000€ entre particulier
d'autant plus que c'est de l'Euro 3 et maintenant on est en Euro 6
après le prix mis en concession répond à des critères supplémentaire
Comme toujours l'offre et la demande, mais les vacances sont maintenant finies
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour, au vu du comportement de Fiat vis à vis des campincaristes les constructeurs se tournent vers d'autres motoristes alors ma question est la suivante : avez-vous confiance dans le moteur Citroën proposé par le vendeur sur la foire de Caen sinon...
Dernier message
Bonjour
Cette année, je suis passé d'un Ducato 130 cv multijet2 à un Citroen Jumper 140 cv 2.2L et je ressent bien une différence entre ces deux moteurs.
La première c'est l'Adbleue :shock: Bon bah on s'y fait à faire le plein avant la panne tous les...
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...
Dernier message
Oui le problème est bien là si je l’emmène il vont me remplacer les pièces les une dernière les autres
Il y a tellement de possibilités c est la galère ce n’est pas une panne franche
de retour d'un petit WE ponctué par un éclatement de pneu sur autoroute ( :? pneus d'origine sur un modèle de 2004 qui n'a pas du supporter l'hivernage). Pas de bobo, 4 pneus neufs et on repart pour 20ans.
Mon problème concerne...
Dernier message
Bonjour,
Pour Biorga, sur le 2.8l et le 2.3l , il y a plus de pompe manuel , c'est une pompe de gavage l'électrique qui est installé directement sur le réservoir avec la jauge.
Pour Cb600cbr,voir si la pompe de gavage gas oil (elle se situe sur le...
J'ai hésité à poster à la suite d'un message sur la distribution mais pour plus de clarté je préfère créer un nouveau sujet
Hier nous avons été visité un camping car pour un éventuel achat.
Le vendeur l'a acheté il y a 2ans à un pro, qui lui a...
Dernier message
Bonjour
le prix en occase s'explique par la pénurie de porteurs pour les CC en neuf
certains constructeurs annonce un an de délai voir plus pour avoir du porteur Fiat
Donc pas surpris de voir des vendeurs un peu gourmand, les vacances approchent
Après...