Porteurs Mercedès

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
arcadia
Vieux routier.
Vieux routier.
Messages : 3459
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 17:52
Région d'habitat : Eure-et-Loir
Localisation : Spontex/évier.
Genre :
Contact :

Porteurs Mercedès

Message par arcadia »

Il est dans les tuyaux que Mercèdes ne commercialisera plus ses châssis aux fabricants de campings car.
Les existants deviendront donc collector.


http://arcadia.over-blog.com/article-20950219.html

Si tu diffères de moi,homme mon frère,loin de me léser,tu m'enrichis. St EX.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Porteurs Mercedès

Message par duc »

Bonjour,

la commercialisation du porteur Sprinter a toujours été un problème pour les assembleurs cc.:

- Chassis trop lourd en version 3,5to
- Prix de base env. 5000 € de plus que la concurrence.
- pas option ALKO en version 3,5 ( sauf en 5 to, abandonné depuis )

MB n´est pas dépendant des quelques chassis nus commercialisés pour cc...

A+

duc



Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Porteurs Mercedès

Message par mitra »

Bonjour,

Beaucoup trop cher, compte tenu du rapport qualité prix.

Plus le temps passe et plus la soit disant qualité Germanique retrouve son niveau naturel. C'est a dire a prix égal pas mieux que les autres !!


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
compact sp

Re: Porteurs Mercedès

Message par compact sp »

Bonjour ,

Prémices de l'arrivée du nouveau Man sur châssis VW ?

A +



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2640
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Porteurs Mercedès

Message par rodeo blues »

bonjour
@mitra

entièrement d'accord avec toi la "qualité germanique " n'est plus ce quelle a été a une lointaine époque, de plus si tu fais le rapport de pannes entre les moteurs Sofim (Fiat) et les moteurs Mercedes , Sofim est loin d'être
ridicule contrairement a ce que beaucoup prétendent, car il ne faut pas oublier que sur 100 CC il y a environ 80 Fiat pour a peine 3 mercedes

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Porteurs Mercedès

Message par duc »

rebonjour,

le groupe SEVEL a depuis 2006, respecté en partie le cahier de charge des assembleurs de cc, concernant leur clientèle spéciale.
MB n´a rien entreprit avec son " Sprinter ", le segment des fourgons rapportent plus.
MB avait fait une tentative avec le greffage d´un chassis ALKO double essieu, mais qui a été vite abandonné.

A+

duc



Avatar du membre
fred72

Re: Porteurs Mercedès

Message par fred72 »

Les côtes du sprinter surtout en largeur sont problématiques
La cabine est géniale mais le 2.2 bof bof
En plus la propulsion n'apporte rien e terme de rayon de bracelets sur ce véhicule
Vivement le successeur
Fred

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Porteurs Mercedès

Message par duc »

rebonjour,

quelques photos du MB Sprinter 2017:

http://www.annoncebande.com/2017-merced ... er-worker/

A+

duc



patouchka
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:38
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Porteurs Mercedès

Message par patouchka »

Bonsoir,
Nous avions un Dethleffs Globeline pendant 6 ans. C'était un Mercedes sprinter 315CDI sur châssis AL-KO
Nous avons fait monter des suspensions FULL-AIR 2C ce qui nous a permis de porter un scooter Honda
S SWING 125 de 160 kg. Nous allons aux sports d'hiver 2 mois par an et nous n'avons jamais chaîner.
J'oubliais de dire qu'il était en 3T500 et que nous l'avions fait immatriculer en 3T880 pour avoir une charge utile de 900 kg. Nous regrettons de l'avoir vendu. Rien à voir avec un FIAT DUCATO en 4T400 châssis AL-KO minable qui peut à peine porter 80kg.


Amicalement,
Patouchka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message